Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2007 3 04 /04 /avril /2007 22:24

J'ai eu mon père ce soir au téléphone. Ouais, je sais qu'il y a plein d'autres choses à raconter que j'ai laissé en suspens, comme la fin du vendredi soir avec la numéro 1 chez Gauthier... comme le mercredi dernier passé à la Flèche d'Or avec les cinq groupes des Eurockéennes... mais non, la famille passe avant tout.

Evidemment, en raison de la journée de ski annulée, ma famille est au courant de ma tentative de Meetic et de l'histoire avortée avec la musicienne. C'est un peu dommage, parce que je préfère ne rien laisser filtrer de ma vie amoureuse. Faut pas mélanger les genres, tout ça. Je crois qu'ils ne doivent connaître que trois ex au total, et c'est très bien comme ça (d'ailleurs ils les adorent, comme quoi je choisis bien).

Bref, ce soir j'ai mon père au bout du fil. Et après un temps de pause, il me dit: "et alors, ta musicienne, ça se passe bien ?"

Blanc.

"Boarf. En fait je n'aurais pas dû vous abandonner si vite, me suis fait poser un lapin"

"Ah. Tu es triste alors ?"

"Bah non, la vie continue."

"Si, tu es triste, tu te sens trahi."

"Ben non, je te dis"

"Non mais tu peux me le dire à moi. Je comprends ce que ça peut faire de se sentir abandonné comme ça"

"Non mais vraiment, ça va bien hein..."

Et là mon père, si discret, si calme, part dans un long monologue.

"Tu sais, je pense que les sites comme Meetic & co ne sont pas une bonne idée. Il faut qu'il y ait une étincelle au début d'une rencontre et c'est pas génial quand elle est électronique. J'ai l'impression que tu fais un peu trop d'efforts pour chercher la femme parfaite et que tu ne regardes pas assez autour de toi. La vie, tu sais, elle a une manière de nous surprendre au moment où on s'y attend le moins. Il ne faut pas croire, au détour d'une soirée, au détour d'un cinéma, d'un bal populaire* peut-être, tu croiseras quelqu'un qui fera vraiment battre ton coeur. Et là ce sera formidable. Parce que l'amour te permettra de passer outre ses défauts, quelle importance si elle a quelques kilos en trop, ou pas la bonne couleur de cheveux ou d'yeux, ce n'est pas ça le plus essentiel, tu devrais essayer de sentir ton coeur vibrer au rythme des rencontres que tu fais. Et surtout, ne t'inquiète pas si ça ne vient pas tout de suite. Tu n'as pas besoin de te presser, l'essentiel c'est de te sentir bien. Je pense, mais dis-moi si je me trompe, que tu te jettes beaucoup trop rapidement dans les relations et que tu accordes beaucoup d'importance au sexe, alors que...."

Du coup j'ai répondu ce que n'importe quel fils ému aurait dit à ma place: "euh ouais ouais mais on se rappelle, ya la Nouvelle Star là."

* Sic. Pour lui une boîte c'est un bal populaire. En même temps ça donne un petit côté primesautier à l'article.

PS: Je devais voir numéro 1 ce soir et j'ai annulé. Pour la première fois depuis une éternité, je suis repu

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien
commenter cet article

commentaires

Bouc & Moustache 06/04/2007 10:10

Je l'aime bien ton père
le mien est d'un autre niveau, récemment m'a dit "tu dois pas être loin de 10 ?" avec le regard coquin... j'ai répondu, moralisateur, que je ne faisais pas de tableau de chasse... l'essentiel étant de rencontrer la bonne personne... je sais c'est en partie faux cul, mais si je lui dis la vérité c'est au journal de 20h le soir

Le Petit Nico 05/04/2007 18:28

Je suis choqué !!!

Repu ? Est ce possible ???

Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)

Gajal 05/04/2007 14:57

en y reflechissant si mon papa me tenait se genre de discour ca me soulerait donc...
ptin il est reloud ton padre ^^

béné 05/04/2007 11:35

roooh il est trop mignon ton papa ! et dans le fond, il a un peu raison, non ?

Maxie 05/04/2007 10:34

L'est sacrément au courant de tes critères physiques, ton Pôpa .... Il ne serait pas tombé sur ton blog, par hasard ?
M'enfin, il est super craquant, ce père-là.

Articles Récents