Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2007 1 09 /04 /avril /2007 16:09

Ouais, je n'ai toujours pas débloqué de la chanson d'hier, comme quoi... Mais le titre là encore n'a rien à voir avec le week-end.

J'espère d'ailleurs que vous avez tous profité de ces trois jours, bouffé du chocolat et cherché des oeufs partout. Au boulot, la grosse blague des avocats, c'était de partir en disant "bon week-end pascal" "mais je m'appelle pas Pascal". Ouais. Répétez ça dix fois de suite dès qu'un gars se barre et vous imaginez l'ambiance de folaÿ qui règne là où je bosse.

Bref.

Hier après-midi, j'ai vu le film 300 avec la numéro 1. Ouais, on devait voir le Anna Gavalda mais on l'a raté, je me suis donc rabattu subrepticement sur quelque chose de presque aussi français et presque aussi romantique.

N°1 s'est révélée de très agréable compagnie pendant la séance. Mais en dehors de ça, le film est vraiment sympa aussi. J'avais adoré Sin City et on retrouve ici le concept d'image-choc et de plan bédé-esque. Ca a un souffle épique indubitable. Le scenario tient sur du papier à cigarettes, mais bon qui a besoin de scenario pour les Thermopyles ? Il y a du sang, de la violence, des moments de bravoure, de la débauche de moyens, des effets cinématographiques intéressants, et ça me suffit. 

Par contre, on aurait pu se passer des grandes envolées lyriques pour la défense de la patrie, le devoir du soldat et la fierté de l'Homme. C'est toujours un exercice imposé de ce genre de production, et c'est un peu dommage de voir que quelqu'un d'aussi original que Zack Snyder se compromettre comme ça. M'enfin bon.

Hier soir, j'étais au théâtre Trevise again, pour le FIEALDS again. Non, je ne lâcherai pas le morceau. Et j'ai vu comment ça se passait pour une vraie séance: une cinquantaine d'artistes de tous genres (sketches, jonglage, musique...) qui se pressent dans tous les sens en plaidant sa cause pour se faire retenir. Ben ouais, comme ils prennent aussi des habitués, les nouveaux ont peu de place à se partager. Trois pour trente dans la catégorie sketch/one-man-show, par exemple. Du coup, priorité à ceux qui viennent pour la troisième fois sans succès.

Comme vous pouvez l'imaginer, je n'ai pas été pris cette fois-ci, j'ai préféré discuter gentiment avec la demoiselle de l'entrée pour être sûr de passer la prochaine fois. Ca devrait être bon, on verra bien. J'ai au moins eu l'entrée gratuite pour voir ce qu'avaient fait les autres.

Accessoirement, j'ai rencontré une fille qui venait pour voir si des pièces de théâtre passaient aussi en amateur, et qui a un spectacle à la Loge (une salle parisienne) où elle pensait me pistonner. Vivent les jolies filles. Sans elles, le monde ne pourrait pas tourner.

Du coup on a regardé le spectacle ensemble et finalement, c'était d'un niveau incroyable. Meilleur que celui du best-of de la semaine dernière, c'est dire. Les nouveaux venus ont vraiment tout déchiré, et les anciens revenaient avec des sketches plus aboutis. Du début à la fin, on riait sans interruption. L'équipe d'animation était pas mal non plus. On retiendra un sketch qui m'a fait penser à la chanson de Kamini sur Marly Gaumont: "Ouais, moi j'suis de la Banlieue Nord de Paris ! Non, pas le neuf trois, plutôt le huit zéro ! Et on habite tous dans la téci... enfin nous on dit téci, nos parents ils parlent de Versulys-sur-Oise"

Du coup, pour la première fois depuis que je vous parle de cette histoire de One-man-show, je me suis pris à douter. Jusque là, je n'avais vu que des gens que je trouvais moyen donc je pensais que je n'aurais aucun problème à faire au moins aussi bien. Là, mon ego en a pris un coup. Va falloir que je le bosse ce putain de texte si je ne veux pas passer pour un amateur.

Hier in ze night, j'étais réquisitionné pour une soirée biture chez 7h48 avec les alcoolos habituels. On a fait des jeux à boire qui impliquaient de se taper sur les cuisses et d'appeler le signe d'un voisin, mais bon certain(e)s ont des problèmes de coordination formidables. J'ai aussi validé l'adage comme quoi qui trop embrasse mal étreint et tant va la cruche et le cul entre deux chaises et blablabla, parce qu'en chauffant deux personnes à la fois j'ai fait tomber ma nuit à l'eau. Dommage, ce sera pour une autre fois. En l'occurence je me suis endormi sensuellement dans un petit lit dans un coin.

Triste.

Seul.

Triste.

Bref, bon dimanche, sous vos applaudissements.

 

 

Oooooh, Shanti, Shanti !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien
commenter cet article

commentaires

Laetitia 12/04/2007 02:58

Elle est particulièrement maigre oui, la cocaine aidant vachement.
Tu es dur à satisfaire dis moi la Grenouille, mais je ne veux pas polluer plus ton blog avec mes commentaires, tu connais mon mail ; )
Sinon pour rester dans le sujet, je suis anorgasmique moi, ah merde c'est l'article plus haut. Désolée si me titiller le clito me fait plus d'effet qu'un ramonage même plein de bonne volonté. Ah les mauvais coups grrrrrrrrrrrrrr Bisous, vivement ton prochain article charmant crapaud :D

lili 11/04/2007 18:29

qui vivra verra ;)

lili 10/04/2007 19:49

triste, seul, triste, seul... ça me rappelle quelqu'un!

Batracien 11/04/2007 14:19

Ah tiens oui, t'avais qu'à venir ;)

Laetitia 10/04/2007 17:35

Merci de tes réponses et non tu n'as pas des goûts de merde, je trouve Kate Moss sublime.
Ok pour le foutage de gueule sur ton taf mais je l'ai un peu cherché cela dit je sais maintenant et çà a l'air bien cool.
Allez ne change rien, vivement que je fasse des commentaires à propos un peu ; )
Biz

Batracien 11/04/2007 14:17

Elle est quand même un peu anorexique Kate Moss, non ? C'est pas elle qui faisait 40kg pour 1M70 ?

Laura 10/04/2007 09:24

tout seul t'as fait dodo... triste en plus ! fallait pas chasser deux lapines, mon lapin ! t'es trop gourmand parfois !
kisss

Batracien 10/04/2007 09:44

J'ai honte, j'ai honte :o

Articles Récents