Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2007 1 23 /04 /avril /2007 11:34

Ah la la.

Drame.

Déception.

Tristesse.

Malgré les T-shirts aguichants de nos sexys centristes, Bayrou éliminé de la présidentielle. Avec un score honorable, certes, mais éliminé tout de même. D'ailleurs, j'en connais qui n'ont pas forcément le triomphe modeste (suivez mon regard ;)).

Si on s'en fiait à mon sondage d'hier, pourtant, c'était bien parti. Sur un échantillon absolument pas représentatif de l'électorat, ça donnait:

 


Extrême Gauche    12,2%
Gauche                  33,2%
Centre                    35,5%
Droite                     18,2%
Extreme Droite        0,8%

 


 

Globalement, ça me plaisait bien comme résultat. Ca aurait dû être ça, les élections. Pourquoi, mais pourquoi a-t-il fallu qu'on fasse voter les gens qui ne me lisent pas ? Hein ? Je vous le demande ! Rétablissons le cens et les choses seront tellement mieux ;)

Quoi qu'il en soit, va falloir voter au second tour. Et c'est quand même chaud, parce qu'entre l'incompétente xanaxée et le fou dangereux, le choix est dur.

Sérieusement, vous avez vu le discours de Ségolène Royal ? Elle a mis deux heures à se décider sous les regards soucieux de son entourage, je suis prêt à parier qu'elle a souffert d'une dépression/overdose/crise d'angoisse au moment des résultats. Ce qui expliquerait le temps qu'il lui a fallu.

Ca expliquerait également le fait que, quelle que soit la manière dont on présente les choses, elle était shootée jusqu'aux oreilles au moment de faire son discours. Le sourire vaguement mécanique, le discours lent et heurté, la voix monocorde, les gestes décalés par rapport aux paroles, je crois que je n'ai jamais vu pire récitation de toute ma vie. C'est con parce que le texte en tant que tel aurait pu être intéressant, mais même Apollinaire sonnerait creux sous tant d'Alcools.

C'est un peu inquiétant de ne pas avoir la maîtrise de ses nerfs à ce point. On me demandait pourquoi Bayrou, j'aurais tendance à répondre: déjà, parce que c'est le seul à avoir assez de distance pour ne pas péter un plomb. Je n'ai pas forcément envie que la diplomatie française se règle désormais à coups de menaces stridentes et d'incantations creuses. Bordel, qu'est-ce que ça me déprime.

Alors quoi ? Le fou furieux ou l'émotive incompétente ?

Franchement, on ne devrait pas avoir une telle situation. Même en 2002, j'ai voté Chirac le coeur plus léger. Seulement au final, il n'y a pas trop le choix. Ce sera un bulletin Ségo dans l'urne.

Putain, ça me fait mal au cul.

 

 

 

 

PS: Sur 253 votes, il y a 152 filles et 101 mecs, soit 61% vs 39%. J'aime.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien
commenter cet article

commentaires

Jean Christophe Bataille 26/04/2007 00:34

Déjà pas mal qu'il ait triplé son électorat.

Scandaleuse 24/04/2007 23:46

Hmm, je dois l'admettre, bien répondu, bonne répartie.
Si je n'étais pas aussi bien élevée, je dirais même que ça m'a fait rire.

SoLong 24/04/2007 16:55

Et tu analyses politiquement sur ton blog ;)
Je ne sais pas si j'analyse politiquement, mais en tout cas je suis contente de voir que chez moi les gens sont intelligents, qu'ils savent de quoi ils parlent... même si il y en a qui ne sont pas de gauche.
Tu es victime de ta popularité, résultat tes lecteurs sont populistes... Arch.

olga 24/04/2007 14:07

O rage, ô désespoir! ô Ségolène ennemie... Tout est dit.
 

Mélu 23/04/2007 22:51

http://marianne2007.info/-Le-vrai-Sarkozy-en-acces-libre-!_a1180.html

si ça peut en encourager à ne pas voter pour lui...
entre le fou dangereux et celle qui parle comme si elle lisait du vieil anglais en phonétique, je choisis l'anglais!

Batracien 23/04/2007 23:02

Ah, voilà l'article dont je parlais...

Articles Récents