Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2007 6 05 /05 /mai /2007 20:30

Hier soir, donc, on fêtait l'anniversaire de Gauthier.

Gauthier, c'est un gars sympa. Il aime insulter les gens avec une voix de basse, il danse sur Kinito, sur Mika, sur Britney ou sur Yelle avec la même énergie, il ne se sépare jamais de son Ipod de pouffe, il prend de la place dans les voitures avec ses grandes jambes, il connaît des filles/femmes/gamines qu'on ne sait même pas d'où elles sortent, il assume mal son hétérosexualité refoulée en roulant des pelles à toutes les filles en soirée.

Bref, un mec bien. Et comme tous les mecs biens, il finit par atteindre l'âge fatidique de 26 ans. Et ça, ça se fête. Si possible dans une grande maison pour ne pas avoir de souci de voisinage. Heureusement que Gajal a toujours ses pénates à Joinville le pont, mais si, rappelez-vous, cette charmante et coquette commune de l'est parisien que personne ne savait même qu'elle existait le mois dernier.

Du coup, il y avait du monde hier soir, une bonne trentaine de personnes mobilisées pour lui foutre la misère et vider les stocks d'alcool en gueulant "joyeux anniversaire" d'une voix éraillée.

On notera les détails qui tuent à la soirée, comme ces fameuses étiquettes à accoler sur les gens déchirés au fur et à mesure, pour prévenir les personnes non averties des risques qu'il peut y avoir à les fréquenter.

 

 

 

 

Bon, et au fur et à mesure de la soirée, on notera que les supports où coller l'étiquette ont un peu évolué. C'est honteux, mes enfants, jusqu'où va se loger la turpitude* et le vice. Ca va illustrer l'article, pour la peine. Tant pis si les gens se reconnaissent, ça vous apprendra à vous laisser prendre en photo par notre tafiole préférée, vous ne croyiez quand même pas qu'il garderait les photos pour lui ?

 

 

 

 

En raison d'une vague pénurie de softs, je vois des gens qui tentent des mélanges étranges, genre vodka-manzana. Pourquoi pas. De mon côté, je me retrouve avec une vodka-coca light sur les conseils d'une gothique qui est certes adorable mais dont les goûts culinaires ne sont décidément pas au niveau. Putain, c'est dégueulasse.

 

 

 

 

7h (ou Cham d'ailleurs, je ne sais plus) avait préparé des affiches collées dans toute la salle avec des images du passé de Gauthier. Pour ceux qui le connaissent, au moins de réputation, ou lisent son blog, c'est quand même quelque chose d'assez intense. Je suis dégoûté de ne pas avoir une seule photo de ces affiches, mais entre sa période anorexique, sa période complexée, ses viols de Quick et sa dernière soirée sur Toulouse, yavait du dossier pour tout le monde.

 

 

 

 

On n'oubliera pas, au moment du gâteau qu'il a soufflé du premier coup (bravo gaugau), un remix formidable réalisé par le frère de Cham sur Put your hands up for Detroit et prenant en sample les insultes habituelles du Gauthier déchiré.

"Put your hands up... Mais tu vas décrocher ton téléphone pouffiaaaaaaaaaaasse ? .... for Detroit !"

 

 

 

 

De mon côté, comme toujours lorsque j'ai (un peu) bu, je me suis montré affectueux avec à peu près 90% de la salle. Je me demande toujours comment les gens font pour me supporter, il faut croire qu'ils ont une patience angélique.

La soirée fut agréable, la fin de soirée aussi, la nuit encore plus, de grands moments. Du coup, le réveil a été rude ce matin, parce que sans vouloir cafter et tout et tout, ya des filles qui sont du genre à ne pas laisser les gens dormir si elles n'y arrivent pas. C'est assez honteux, et je proteste, car du coup je suis encore décalqué à 21h.

Pour la peine, je vous offre la video de Yelle, parce que je crois que nous voir tous danser sur ce monument de musique pourrie était quand même le point d'orgue de la soirée. Le ridicule ne tue pas.

 

 


 

 

* Oui, j'aime ce mot.

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien
commenter cet article

commentaires

minilola 09/05/2007 17:17

Ah ah Yelle, ça craint du boudin !!!! faut que je fasse écouter ça à mon chéri, ça va le faire marrer !!!

minilola 08/05/2007 22:57

Je vois qu'on partage la même passion pour l'ami Gaugau et son vocabulaire imagé (morte poule). J'avais pas lu ce compte-rendu de l'anniversaire mais je regrette pas d'avoir fait le détour par ici !! en effet on constate que les supports évoluent ! ^-^

Miranda 08/05/2007 16:15

Bien sûr, on a toujours tendance à juger les autres et à considérer que l'on a raison et les autres tort.
Mais là n'était pas mon propos.
En fait, je suis plutôt curieuse de comprendre, au-delà du "je fais ce que je veux !" et "j'aime ça !", d'où vient cette nécessité et cette association presque systématique entre alcool et fête dans notre société.
Je trouve intéressant aussi que les gens qui aiment boire beaucoup se sentent attaqués lorsque l'on en parle. Si vraiment c'était tout à fait "normal" (genre moi j'aime le roquefort, pas toi) réagiraient-ils ainsi ?
Bref, vivement le post (polémique) de Grenouille sur le sujet !!!

PruNelle 07/05/2007 20:25

On n'a fait une simple remarque, on ne juge pas, c'est pas la peine d'^^etre sur la défensive ( voir aggressif ) comme ça... cool, buvez un coup si il faut... de soupe oui pourquoi pas ?! lol

Gauthier 07/05/2007 18:25

Je revendique fièrement de boire comme un trou pour n'importe quelle occasion que ce soit, j'adore ça, mes amis adorent ça, on s'amuse comme on veut...

On ne vous oblige pas à le faire, on ne vous oblige pas à nous lire, et en plus aujourd'hui faut pas me chercher avec la "bonne morale"... Pas d'humeur!

Avec vodka, je vous mets un peu de md ou un trait de c?

Articles Récents