Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2007 1 07 /05 /mai /2007 01:00

Ce qui est bien avec les filles bien, c'est qu'elles aiment bien rendre bien service aux mecs bien. En l'occurence, je suis un mec bien, et la bohémienne est une fille bien, on était donc faits pour s'entendre.

Prenons un exemple au hasard. Lorsqu'elle se retrouve sélectionnée pour la finale d'un casting pour devenir l'égérie de la marque Psssy (que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam, mais qui a été qualifiée de glam-pouf par la principale intéressée), elle me file une des rares invitations dont elle bénéficie. Ses parents, un ami, Rouquine et moi, nous sommes les heureux élus. Si je n'étais pas aussi naturellement impassible, j'en rougirais.

Moi, voir non seulement une bohémienne en habits de défilé, mais admirer également onze autres candidates magnifiques qui se dandinent tellement près que je pourrais les toucher si j'y mettais de la bonne volonté ? Je signe quand vous voulez, et des deux mains (je pourrais faire une blague de très mauvais goût, mais j'éviterai pour ne pas choquer la pudeur naturelle des lecteurs sages et raffinés).

Bref, à l'heure dite, je rejoins la Rouquine pour le défilé. On nous a dit 15h, ce sera finalement 16h, mais notre avance ne sera pas de trop pour avoir de bonnes places. Petit à petit, les gens arrivent. Ca commence à devenir un véritable sketch entre un sosie de Vincent McDoom, un créateur asiatique de 2m avec lunettes de mouche et bretelles assorties au pantalon, l'arrivée fracassante de Magloire et de son chihuahua, le travelling d'une caméraman du Grand Journal de Canal et la présence discrète de Zazon (d'après Rouquine, c'est une fille bien connue des internautes pour foutre la merde sur tous les plateaux mais bon je lui laisse la parole sur le sujet).

 

 

   

16h arrive. La précédente égérie, une fille qui a fait la Star Ac, commence les présentations. Oh my god, elle n'a pas raccordé ses neurones aujourd"hui. Oh, elle a l'air très gentille, mais c'est quand même une vraie caricature (oui, impartial jusqu'au bout, je suis là pour vous raconter les pires histoires). Les putafranges sont parmi nous. Elle agite ses cheveux en riant et en essayant deux ou trois blagues qui tombent complètement à plat (je connais cette sensation depuis le Trévise... grands moments de solitude).

Heureusement, elle part bientôt pour être remplacée par les filles proprement dites. Ca fait du bien.

La bohémienne est la première sur scène et globalement la plus exposée. On voit clairement que l'équipe du casting a misé sur elle, toujours au milieu des différentes poses, toujours devant le jury, toujours sous les spotlights. Honnêtement, avec mon impartialité évidemment totale, on ne peut que reconnaître que c'est la plus craquante.

Au fur et à mesure qu'elles changent de tenue (vivent les shorts minimalistes et les seins presque à l'air de profil, le glam-pouf a de longues années devant lui), les positions évoluent, les filles prennent confiance et tentent des moues boudeuses, des mimiques excentriques, des langues tirées, des lèvres léchées de manière suggestive, des regards de braise. Bon, ce n'était pas dirigé vers moi mais le jury, ceci dit ça reste sympathique.

On notera un moment de grâce où les filles se sont accroupies. Pour moi qui suis fou de cette position, je n'ai pu cacher un râle de bonheur devant ce fantasme réalisé. Oh my god, comme on dit avec l'accent de Canterbury pour rajouter une pointe de charme exotique.

Les tenues volent, les filles bougent, les hanches s'agitent. Au final, nous sommes d'accord avec Rouquine: la Bohémienne gagne haut la main. Eventuellement, il y a une ou deux candidates qui peuvent lui faire de l'ombre en fonction des goûts du Jury, mais normalement ça devrait passer facilement, surtout vu l'enthousiasme des gens du casting qui lui donnaient le premier rôle.

La musique se termine, le défilé s'achève, la Star Académycienne remonte sur scène pour avoir les résultats. On notera d'ailleurs son sens du spectacle.

Elle: "Bon, je vais donc vous laisser délibérer"
Eux: "C'est bon, on a fait notre choix"
Elle: "Ok, vous avez 10 minutes pour réfléchir"
Eux: "Non mais c'est bon on te dit, voilà l'enveloppe"
Elle: "Je reviens dans 10mn !"

Elle avait peut-être sa voiture garée en double file, qui sait.

Bref. Elle revient. Elle lit les résultats avec des tremolos dans la voix. Seul le trio de tête est annoncé.

 

 

La troisième... est une des filles qu'on considérait dangereuse. Rien à dire sur ce choix.

La deuxième.... est la bohémienne.

On annonce la grande gagnante, et là l'écoeurement se mêle à la déception. Je ne sais pas si, par les recherches google, quelqu'un de Psssy tombera un jour sur cette page. Mais ça n'empêche pas d'assumer ses opinions: je suis convaincu que le concours était truqué (et je ne suis pas le seul). Parce que la gagnante était probablement la fille la plus moche du lot - certes, elle reste mannequin, mais vraiment bof. Parce que la gagnante ne savait pas défiler du tout et s'est d'ailleurs embrouillée au premier passage. Parce que la gagnante ne souriait pas et n'avait pas l'air fut-fut. Parce que la gagnante n'avait aucun charme. Parce que je ne l'aurais jamais touchée du bout du prépuce alors que bon, c'est censé être une égérie, quoi.

Bref, il y avait erreur sur la personne. Peut-être la bohémienne ne méritait-elle pas la première place, peut-être suis-je subjectif. Mais elle a certainement livré une prestation mille fois meilleure que la gagnante. Pour dire, on l'avait éliminée au premier passage comme insignifiante. Ok, nous ne sommes pas du métier, elle avait certainement des talents cachés, mais une égérie est censée plaire un minimum. Là, non.

Dommage pour la bohémienne, un peu dégoûtée d'ailleurs, qui ne partira donc pas dans les îles pour les shootings paradisiaques à un prix scandaleux (oui, je retourne le couteau dans la plaie). Mais il n'empêche, elle aura été remarquée par une agence qui lui fera signer un contrat directement. Bien joué pour elle.

De mon côté, j'étais en train de me dire que putain de bordel de sa race de merde, j'avais oublié mon appareil photo.

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien
commenter cet article

commentaires

john 11/05/2007 19:14

LOLJe vois l'amertume....Bref, la gagnante est une de mes meilleures amies. Autant vous dire que ce concours elle n'en avait rien à faire... Elle l'a fait pour le fun et le ridicule du casting l'a plus emmerdé qu'autre chose...Cela étant dit, il s'avère qu'ils ne cherchaient pas quelqu'un qui savait défiler mais quelqu'un de photogénique sachant que cette même personne allait être habillée de perruques et de fringues que même un jour de carnaval personne ne mettrait...Pour ce qui est de l'intelligence de Clarisse (miss Psssy) que tu n'as pas trouvé "fut-fut"... sache qu'elle est diplômée d'une des plus grandes écoles de France et qu'elle a été embauchée dans une entreprise réputée mondialement... Seul leçon à retenir: ne jamais juger sans connaître...Enfin, soyons sérieux 1 seconde... Ce concours est bidon... Il rapporte juste un voyage gratos! Pour ce qui est du cachet, ça ou rien c'est pareil. Et puis, vive le ridicule de la marque!!! Vous auriez aimé être déguisées avec des perruques blonde platine ou rose fluo??? MDR ! Ne soyez pas aigries, vous n'avez rien perdu !!!Bise mesdemoiselles.PS: le voyage c'était 3 jours à Miami en mode "tellement overbooké que tu ne peux pas profiter"... décidément, vous n'avez rien raté! 

Le Petit Nico 08/05/2007 15:12

Toi ? Non objectif ?
Ben tiens , ca se saurait .

Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)

Armelle 07/05/2007 13:05

Bordel de Cul de Pompe à Merde (gros mot réservé) ! Je préfère tout de même un charme naturel... Le charme d'un mec qui est tellement tête en l'air qu'il en oublie l'appareil photo par exemple, c'est assez mimi je trouve... bon en même temps il a pu vivre le moment sans être concentré sur un machin qui fait jamais les zooms comme il faut, qui s'éteint parce qu'il t'emmerde (et que ses batteries sont mortes) et qui (si celui qui le tient ne sait pas viser) ne prendra que des photos des franges en question en oubliant la position accroupie :-)
T'en as profité... c'est déjà très bien !
Enfin chacun ses goûts en matière de profitation.
Aux fan de l'orthographe et de l'inventage de mots, rdv sur mon blog :-D

jackolantern 07/05/2007 12:53

Et la Bohémienne ne t'as pas présenté aux autres demoiselles ? déçu sur le coup.

MRFISH 07/05/2007 12:21

j'y crois pas le boulet. Pas d'appareil photo alors que tu vas voir des jolies filles défiler... mais c'est pas possible...

Articles Récents