Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2007 6 09 /06 /juin /2007 18:26
Ce week-end, pas d'orgie romaine avec des filles prépubères.
Ce week-end, pas de vodka-sunrise préparée de main de maître
Ce week-end, pas de sexe sauvage à même le canapé
Ce week-end, pas de théâtre touchant et émouvant
Ce week-end, pas de sortie en soirée sous les nouveaux standards de la Doctor House
Ce week-end, pas de réveil la tête dans le cul à 16h en se demandant où et avec qui on est
Ce week-end, pas de relooking express dans les magasins gays de la ville
Ce week-end, pas de repas au Quick



 

Ce week-end, je vais me faire chier, quoi. Car je descends sur Grenoble pour trois jours en famille. Joie et bonheur.

Oh, ce n'est pas que je n'aime pas ma famille, bien au contraire. Je trouve que j'ai beaucoup de chance, des parents qui s'aiment même quand ils râlent ("pff t'as oublié le pain" "ouais t'avais qu'à y penser toi-même" "ouais mais je réparais tes conneries dans la cuisine" "ah ok"), une soeur presque fréquentable, une maison adossée à la montagne pour profiter du soleil, de l'air pur et de l'eau de source qui glougloute gaiement dans l'évier céramiqué de la salle de bains.

Mais bon.

En-dehors de la famiglia, je ne connais personne dans le coin. Tous les amis ont bougé sur Paris ou ailleurs, en-dehors d'un fou de ski et de balades en montagne asocial que j'aurai du mal à coincer un week-end où il fait si beau. Du coup, ça limite un peu les soirées. Heureusement que j'ai une connexion internet pour vous dire à quel point je vous aime, à quel point vous me manquez, à quel point c'est dur !

Pas d'amour, pas de sexe, pas de tendresse, c'est quoi ce week-end namého ? Ca donne presque envie de se taper des RER à travers Paris à 9h du mat pour compenser.

Et comme si ça ne suffisait pas, mon train d'hier est resté deux heures coincé en gare de Pardieu en raison d'un abruti qui a décidé de se suicider sur les voies. Mais enfin, je veux bien qu'on se suicide, mais pas sous mon train, merde !

Ceci dit, il y en a qui en ont bénéficié directement: la compagnie des wagons-lits et leurs sandwiches et boissons pour passer le temps. Ils devraient se faire sponsoriser, lancer de nouvelles campagnes de pub: "suicidez-vous en heure de pointe, +20% de recettes sur la voiture-bar, on reverse la moitié à votre veuve !"

Sur ces beaux mots, je vous abandonne pour profiter du soleil. Le Batracien est noctambule, un peu de bronzage me fera du bien.

Remontez-moi le moral, merde ! J'en ai besoin ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien
commenter cet article

commentaires

Polgara 11/06/2007 14:23

Lequel ????

Une ex-grenobloise d'adoption 11/06/2007 13:39

Mais comment peut-on s'ennuyer là-bas !?Je veux bien y aller à ta place la prochaine fois. Faudra juste que tu m'indiques les phrases appropriées aux retrouvailles parentales, afin que tes géniteurs ne réalisent pas la supercherie !Par contre je suggèrerais un autre ordre chronologique pour la tournée des bars...

Polgara 10/06/2007 20:27

Déjà, c'est la gare de la Part Dieu. Ensuite, quand tu t'emmerdes à Grenoble, tu peux aller au Barberousse, tu y trouveras toujours un alcoolo qui deviendra ton ami pour boire en bonne compagnie et jouer au jeu du glaçon avec les grenobloises .Et puis, tu pourras continuer ton périple avec tes ami'e)s au Tord Boyaux et éponger ton taux d'alcoolémie au Papatzul, juste en face. Essaie les burritos chili, ils sont divins. : D

La môme 10/06/2007 14:04

Evidemment qu'on te soutient. Mais tout de même, je trouve que t'exagère un peu : le soleil, les oiseaux et ta mère (et ton père, et ta soeur), et la grenouille n'est pas heureuse... Deviennent compliqués les gens.

LittleBen 10/06/2007 12:07

Je compatis... Mais dis toi que tu as les montagnes pour compenser :p Moi je suis aussi dans ma famille mais dans le nord ! Enfin bon, on va au resto ce midi, je vais me faire un suicide culinaire !!

Articles Récents