Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2007 1 23 /07 /juillet /2007 12:19
J'ai essayé de faire un titre d'article du genre "le mannequin pisse" pour les gens cultivés qui connaissent les attractions bruxelloises, mais ce blog sera glamour ou ne sera pas.

Et donc, je vais vous parler aujourd'hui de celle qu'Alexiane appelle la mannequin bulgare, ce qui permet de préserver son anonymat. C'est vrai, c'est elle qui me l'a présentée, donc elle a le droit de savoir. Et les autres aussi, du coup (ah, ben fallait pas accepter de passer du temps avec quelqu'un qui a un blog exhib, hein).

Ce qui complique les choses, c'est que la mannequin bulgare n'est pas bulgare, alors que je connais une vraie bulgare, qui n'est pas mannequin mais très gentille quand même, et il ne faut pas mélanger les gens comme ça, surtout des pays de l'est, parce que lorsqu'on leur dit par erreur qu'elles sont russes ça chie dans l'écouteur.

Voilà. Les bases sont posées.






(Merci Krisprout pour avoir téléchargé le fichier sur un myspace pour me l'avoir envoyé parce que ça merdait au bureau. Krisprout, la seule fille garantie sans matières grasses et sans miettes).

Rencontrons donc une mannequin bulgare qui n'en est pas une et proposons-lui un repas, suivi éventuellement d'une pré-soirée alcoolisée chez des gens naturellement alcooliques, Gauthier et 7h48, par exemple, (mais pas que), suivi éventuellement d'une soirée de folaÿ à écouter du Gilbert Montagné  (mais pas que), histoire de faire plus ample connaissance (mais pas que).

Ca commence déjà fort lorsque je récupère la jeune fille à son boulot. J'ai pris le temps de me changer, je ne suis donc pas en costard, et je réalise que ce n'était pas forcément une bonne idée de tomber la veste lorsque je vois le bâtiment en question. En même temps, j'aurais dû m'en douter.

Pas de panique, on m'a donné des instructions claires: "tu t'avances dignement, tu dis que tu as rendez-vous au 1er étage, j'ai prévenu les hôtesses, tu pourras passer".

Je m'aventure donc dans l'antre de l'effroi en jean ET avec la chemise dans le pantalon parce que des fois, la classe, on l'a trop. Je marche sur le sol dallé avec le courage du chevalier qui va pourfendre la belle princesse et libérer le dragon du haut de la plus haute tour. Mon épée est dressée (saloperie de jean). L'écho se réverbère dans les longs couloirs.

"Euh oui bonjour, j'ai rendez-vous au premier !" je fais de ma voix la plus mâle et puissante.
"Ah ouais c'est toi qui va voir Mannequin Bulgare ?" glousse l'une d'elle pendant que la seconde me toise des pieds à la tête. Sans doute pour savoir si je suis digne d'occire le dragon.

Quelques secondes se passent et le sas se déverrouille, je monte enfin vers la victoire.
Sauf qu'évidemment, il y a deux portes identiques. Avec mon bol habituel, j'aurais ouvert la mauvaise et je serais tombé sur la réunion des big boss de l'entreprise. Pas une super idée en jean. Pas une super idée tout court. Je sors donc mon portable et j'appelle pour demander de quelle porte il s'agit. Putain, tu parles d'un chevalier en armure.

Mannequin Bulgare porte l'uniforme de son boulot. Grâce à mon talent inné de comédien, je parviens à ne pas rire. Non, en vrai c'est très bien, hein. C'est juste que... non mais c'est bien.

Icelle part se changer, ça y est, je peux quitter cet endroit qui sent le soufre et réintégrer la voiture. Direction Châtelet où le diable des Lombards nous tend les bras. 

Un jour, je demanderai des royalties pour mentionner ce restaurant, je suis sûr qu'il y en a plein parmi vous qui vont y faire un pélerinage en vous demandant pourquoi j'adore tellement cet endroit. Ou alors j'ai une trop haute opinion de l'influence que je peux avoir sur vous. C'est possible aussi. Ce serait triste. Je pleurerais. Ca tâcherait ma cravate. Ca me rendrait ridicule. Ce serait dommage. Ce serait triste. Je pleurerais. Bref, du mouvement perpétuel.

On mange, on reçoit un texto de Gauthier qui dit qu'il nous attend pour boire. La soirée commence bien. Du coup, j'embarque la mannequin sous le bras direction son appart de 15m² où l'on retrouve la bande habituelle: Gauthier donc,  7h48 et son Gajal (ou Gajal et sa 7h48) et Flamèche. Merde, les gens ne se sont pas bousculés au portillon.

Pourtant c'était LA soirée où il fallait être. Jugez-en sur pièces, on avait quatre plans différents pour la nuit. Des open-bar, des soirées électros, des listes VIP, plein de trucs glamours au possible qui auraient presque pu nous faire croire qu'on était les rois de la night (ça veut dire nuit en anglais mais chut).

Le seul souci, c'est qu'on fait disparaître trois bouteilles de vodka à 6. Avec l'un de nous qui ne buvait pas. Ca fait beaucoup. Mannequin Bulgare est déchirée, ce qui lui permet de nous faire une démonstration de danse assez intéressante sur la playlist de Gauthier (Shakira, Christina Aguileira, Britney Spears, rien que du lourd). Bon, je suis un peu une merde en danse, mais j'ai fait des efforts pour participer.

1h du mat, on se décide à bouger. C'est con, tous nos plans se terminaient vers ces eaux-là, à partir de maintenant il faut payer plein pot, c'était bien la peine de se faire mettre sur liste dans tous les endroits de la capitale. On s'entasse donc à 6 dans la smart de Gajal.

Oui, oui, 6 dans une Smart. Merci à la mannequin bulgare de s'être allongée sur nous discrètement, ça évite les contrôles de flics. Merci à Gajal de n'avoir rien bu, ça évite les accidents.







On se dirige vers le ManRay, ou plutôt vers son remplaçant, le WorldPlace, pour l'inauguration du lieu. Comme on est sur liste (même périmée), on arrive à passer sans se faire refouler par la dragonne des physionomistes, l'ancienne des Bains, grosse et désagréable.

Je ne vous raconterai pas la nuit, vous aurez un résumé circonstancié sur le blog de Gauthier, où il raconte comment il a claqué un quart de Smic dans une bouteille pour s'asseoir en carré VIP. On aurait bien aimé l'en empêcher (qu'est-ce qu'on fait comme conneries quand on est bourrés !) mais j'étais pour ma part en train d'apprendre les ficelles des plaisirs labiaux auprès de la susnommée bulgare. Forcément, ça a tendance à engendrer un effet de vision tunnel. Surtout après autant de vodka.

D'un autre côté, ça nous a permis de profiter du carré VIP tranquillement, de continuer à boire, de comater un peu sur les canapés moelleux, et de se déhancher sur le Mika du moment parce que ça, ça ne se rate jamais.

Et donc, rateau mannequinesque.

Tristesse. Le WorldPlace, c'est nul.

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien
commenter cet article

commentaires

kyrieleve 24/07/2007 20:55

alors ... kyriele comme le mot kyrielle (donc le y se prononce i) et directement accolé apres le prénom eveEn meme temps expliqué de l'oral à l'écrit c'est pas évident. Et je sais pas écrire en phonétique. Mais bon tu as déjà une vague idée !

Lili 24/07/2007 19:33

J'aurais bien une reponsepour te dire ou va le monde mais ca serait pas tres glamour pour une fille donc je m'abstiens :pSinon donc en fait maintenant que le grenouille il raconte des histoires avec des filles qui lisent le blog on plus le droit a ses impressions sur la dite fille ?Je vote et je dis que je suis contre non mais d'abord.(Kyrieleve vu que ce nom apparait dans chacun des posts de grenouille ou presque es ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'eclairer en me disant mais putain comment ca se prononce ? merci d'avance)

Mathilde 24/07/2007 18:39

Je dis qu'on tombe déjà des nues quand on voit ton appart "rangé".
Le jour où il sera vraiment clean, pas seulement selon TA définition du rangement et de la propreté, qu'on etouffera plus sous un nuage de pousiere marron quand Gautier donne un coup sur le fauteuil que les acariens non répertoriés dans tous les coins auront été éradiqué....
Je dis que beaucoup de filles laisseront tomber la culotte (shorty, boxer ou tanga....pour oser se poser sur le trone.

Et d'avis avec Kyrieleve. Si on peut plus se permettre de flirter sans coucher MAIS OU VA LE MINDE QUOI!

Le Froid (bien placée pour le savoir) 24/07/2007 17:39

... et puis une bulgare, elle fait toujours ce qu'elle veux..:)!

PruNelle 24/07/2007 17:34

@ une revenante : en effet "ou pas" ; une fois n'est pas coutume, je me suis faite la même reflexion en lisant la réponse de grenouille à propos de son appart". Bien que je ne l'ai jamais vu, les descriptions font froid dans le dos...

Articles Récents