Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2007 2 28 /08 /août /2007 19:15

Pour ceux qui ne le savent pas encore (et qui s'en battent probablement l'utérus avec une crèpe flambée miel-amandes), Flamèche a des origines italiennes. Et une cousine. Italienne, donc.

Hier soir, j'avais pour projet de me coucher tôt pour récupérer du week-end et resourcer une bonne fois pour toutes ce corps d'athlète qui fait l'envie de toutes les lattes de sommier de Bz de Paris. Mais évidemment, cela ne fut pas.

Parce que comme d'habitude quand on est décalqué, il y a toujours quelqu'un pour vous déranger. En l'occurence ce fut la fameuse Flamèche et sa cousine, qui voulaient décompresser après un après-midi shopping tellement stressant et épuisant.

"Non" fais-je, car je suis courageux.
"Si" répondent-elles.
"Ok" fais-je, car je suis un lâche.

On se retrouve donc sur les Champs pour prendre un verre, j'essaie tant bien que mal de ne pas piquer du nez dans mon Vieux Singe (vodka, cointreau, poire, jus d'orange), et je réalise qu'en plus ça va être compliqué de faire la conversation vu que la cousine, là, parle trois mots de français, ne connaît pas l'anglais, et que mon italien se limite aux rudiments de mon GPS.

Je lui ai bien suggéré de voltare a la rotonda, mais au bout d'un moment ce genre de blagues tombe à plat.

La soirée fut donc occupée à combler mes lacunes en italien, avec des mots aussi importants que Sies una bella ragazza (j'ai envie de coucher avec toi à l'arrière de ma bagnole mais je suis trop poli pour le dire directement) et Stronzo (comment ça, non ?).

Arrivé à cet endroit de l'article, vous vous demandez l'intérêt d'entendre toutes ces conneries, d'autant plus que je ne peux même pas vous raconter une histoire de séduction torride interpays puisque la cousine, outre le fait qu'elle a 19 ans, une tête de putafrange et une taille qui lui permet de m'arriver à la ceinture, va se fiancer.

Ouaip. Fiancée à 19 ans. Et c'est ça, la révélation de la soirée. Parce que du coup, on n'a un peu parlé que de ça. Et si je ne me suis pas fait pipoter du début à la fin, je dois dire que la vie en italie est quand même un peu étrange, voire perturbante.

Parce que, voyez-vous, cette fille que nous appellerons Truc parce que je n'ai pas retenu son nom compliqué et qu'elle a une tête de Truc, n'est pas amoureuse de son mec. Il est gentil, c'est tout, c'est un bon début. Elle se dit donc que, de toute façon, pourquoi pas lui plutôt qu'un autre, et qu'au final elle deviendra amoureuse.

Du coup, je lui demande pourquoi elle veut absolument se fiancer avec lui. La réponse ne tarde pas: parce que visiblement, tant qu'il n'y a pas de fiançailles, les italiens sont en couple libre. Donc il peut coucher avec qui il veut, elle peut aussi, et du coup ça l'emmerde parce que voilà, l'exclusivité ça lui plairait bien. Donc des fiançailles, pourquoi pas.

Mais alors, m'interrogé-je in petto, des fiançailles, c'est un pas vers le mariage ? Non, visiblement, c'est juste une marque d'appartenance. Ah. Ca veut dire qu'il n'a plus le droit de coucher avec ses copines, et c'est pour ça qu'il renâcle un peu. Ah.

Enfin bon, l'avantage de ces fiançailles pour les filles, c'est d'avoir plein de bagues, non ? Ben non. Pas besoin de bague pour se fiancer. C'est beau de ne pas être matérialiste.

Donc les italiens finissent par se fiancer entre eux en se disant que, peut-être, les sentiments viendront ? Oui, on dirait. Et en soirée, par exemple, il n'y a pas de drague et de sexe dans les buissons ? Peu, puisqu'un italien n'ira jamais discuter à une fille en groupe, alors que les filles célibataires sont en groupe. Oh.

Mais les italiens sont censés être des bons dragueurs, non ? Oui, mais par contre ils sont nuls au lit. Oh. Et puis ils ne peuvent pas trop draguer chez eux, parce qu'il y a la mamma derrière, donc ils se lâchent quand ils sont à l'étranger. Oh.

C'est quand même un autre monde. Je vais me mettre à chanter la Marseillaise. Retenez-moi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien
commenter cet article

commentaires

David 31/08/2007 18:39

Salut, je vis avec une Italienne (en France), je passe toutes mes vacances en Italie, et je peux t'assurer que c'est pas du tout comme ça que ça se passe. C'est pas parce que t'as rencontré une allumée du cigare qu'il faut en tirer des lois universelles sur l'Italie. Tu sais, dans le fond les Italiens ils sont comme les Français, ils sont pas tous pareils ;)

pH 30/08/2007 15:18

(Je ne crois pas avoir d'uterus.)Oui tu tapes un poil dans la généralisation, Jean-Baptiste, je dois dire, mais bon je suis sûr que tu t'es bien douté que les italiens ne sont pas tous comme ça, pas vrai ?Bon il sont sympas tes articles ! :)Ah oui, moi je te retiens de chanter la Marseillaise, t'inquiètes.

Grenouille 29/08/2007 16:26

Va peut-être falloir que je me décide à répondre aux commentaires un de ces jours ;)

la lez de gre 29/08/2007 11:00

Quoi t'étais jamais allé dans un sex-shop !Dslé je sais que j'aurai du poster sur l'artocle d'avant mais je suis restée bloqué là :/

sarita 29/08/2007 03:16

te retiens pas... :)

Articles Récents