Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 20:40
J'aime bien le surnom d'Arlésienne, je trouve ça sympa. Ca a un côté original, vintage et mutin qui me plaît bien - donc je vais le garder, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés.

Pourtant, ce week-end, le pseudo a perdu de son sens, car l'Arlésienne a enfin rencontré la bande de débiles qui forme le gros contingent de mes soirées.

Oh, elle avait déjà eu l'occasion d'apercevoir Kyrieleve ou Rouquine à un vernissage, mais c'est une chose de rencontrer des personnes isolées, et une autre de plonger en plein milieu d'une nuit alcoolisée et poppersisée* pour découvrir les amis pervers de la personne qu'on croyait jusque là innocente et délicate**.

Samedi soir, donc, pour la première fois depuis la crise de nerfs de mes voisins en juin, nous étions de nouveau tous réunis chez moi. D'habitude c'est plutôt Gauthier ou 7h48 mais le premier a des soucis avec son syndicat et la seconde a des voisines épileptiques. Ca limitait un peu le choix, forcément.

Au début, la soirée se passait à peu près bien. Les gens buvaient tranquillement, s'extasiaient sur l'état de propreté de l'appartement (si si; j'insiste, ça a changé et tout, je deviens presque fréquentable), et discutaient joyeusement. Etaient présents l'Arlésienne (évidemment), Monsieur F, Gajal et 7h48, Gauthier et son mâle du soir, Cham et son mâle de la semaine (du mois ? de l'année ?), Flamèche et son mâle de la nuit, Achimeo sans son mâle perdu en province, et la Frisée toute droit remontée de Toulouse.

Ca vous impressionne, hein ? Ouais, vous n'en avez rien à foutre mais ça m'aidera à me souvenir de cette soirée quand je relirai ce post - mémoire de poisson rouge, forcément.

Comme mon appart a un nouveau concept grave feng-shui que même lao-tseu en serait comme deux ronds de fucius, 7h ramène de chez elle des poufs qui vont admirablement bien avec la nouvelle déco, à savoir table basse et matelas par terre.

Si j'étais un quelconque bloggueur sans manières, c'est là que je vous ferai une remarque comme quoi d'habitude j'ai besoin de personne pour ramener des pouffes. Mais la classe naturelle de ce blog me l'interdit.

Bon.

L'heure avance, l'état d'alcoolisme aussi, Monsieur F nous corrompt avec sa vodka paillette à boire en shots, les langues se délient. Comme d'habitude lorsqu'il y a des nouveaux venus, on fait un psychologue (un psychologue bourré, c'est un bonheur sans cesse renouvelé) et on apprend pas mal de choses sur les moeurs débridées de certains mecs, et sur les moeurs bridées de certaines filles.

Le voisin vient se joindre à la fête. Visiblement, il ne goûte pas notre animation, malgré les efforts que nous avons fait pour rester discrets. Je ne veux pas dénoncer, mais il est possible que les cris de Flamèche de dehors, genre "youhouuuuuu à l'étaaaaaaage ! c'est quoi le cooooooode ?", ont contribué. Enfin bref, on lui fait un bisou sur le nez, on lui fait plein de promesses et on le laisse repartir vers sa couche et sa femme froides.

Et puis il est bientôt 1h30 du matin et comme je veux baiser***, non mais sans dec, je les fous tous dehors.

Voilà.





* Non non, pas moi. Je ne touche pas à ça. J'ai déjà bien assez de vices comme ça. Mais certains autres oui. Mais jveux pas dénoncer. Mais quand même.
** C'est à dire moi
*** Faire l'amour, pardon.

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien
commenter cet article

commentaires

7h48 03/10/2007 11:27

c'est vrai que l'on s'est fait jeter comme des malpropres, j'espère qu'elle t'as fais le coup de la migraine!

violette 03/10/2007 11:19

*** ou bien avoir une relation sexuelle aussi...Tu sais que l'Arlésienne, c'est le surnom que je donne à Christian Lacroix ? Je sais on s'en tamponne, mais c'était important pour moi de le souligner.

neuh-lor' 02/10/2007 18:07

quel délicatesse, quelle poésie, plein de classe le grenouille... lol

une revenante 02/10/2007 17:39

Moi j'dis, jouer au psychologue bourrée, c'est mal! très mal! on dit des trucs même pas vrais et tout...

Gajal 02/10/2007 16:47

c est quoi un appart de Grenouille rangé?ben c est gajal qui tire 7h de la salle de bain au salon car elle voulait nettoyer la baignoire :D

Articles Récents