Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 22:23

Je vous parlais, dans un article précédent, de ce fantasme que je peux avoir pour les filles accroupies. Sans doute un souvenir d'enfance vivace, ou encore une explication du pseudo. Je ne sais pas.

Mais il y a un autre domaine dans lequel je suis complètement irrationnel: les cheveux. Ca va tellement loin que j'ai du mal à concevoir une fille aux cheveux courts - comme si sa féminité était niée. Là encore, il pourrait certainement y avoir une analyse psychologique très poussée qui finirait par prouver que je suis amoureux de la moustache de ma grand-mère, mais n'allons pas jusque là, s'il vous plaît, je viens de manger.

C'est beau, des cheveux longs. Ou même mi-longs.

En fait, en y réfléchissant, ce n'est pas tellement que j'aime les cheveux longs, c'est plutôt que je déteste les cheveux courts. C'est un crime contre nature de les couper quand on est une fille, c'est triste, c'est sinistre, c'est dommage, c'est honteux (hmm, comment se faire plein d'amies en une phrase).

Vous allez sûrement me dire qu'il y a des jolies filles avec des cheveux courts, et que je suis un sale con macho et psychorigide. Et là, on me cite des Cécile de France et autres actrices ou mannequins que je ne connais pas car ma mémoire des noms est aussi nulle pour ça que pour le reste.

Bon, pour la connerie et la psychopathie, je suis assez d'accord. Mais pour les jolies filles, je refuse. Oui, il y en a qui sont belles avec des cheveux courts - mais c'est parce qu'elles partent d'un potentiel déjà énorme. Avec des cheveux longs, elles seraient infiniment mieux.

Je ne résiste pas à ce sujet à vous mettre un extrait d'une planche de Monsieur Le Chien, qui est à la BD online ce que l'anus est aux rapports sexuels: une expérience hors des sentiers battus. C'est dire en quelle estime je le tiens*



 



Voilà. Je n'ai pas grand chose à rajouter vu que je suis évidemment en tous points d'accord: la fille ne se fait généralement couper les cheveux qu'une fois sa position amoureuse clairement établie, et les laisse repousser lorsqu'elle cherche à reconquérir un mâle défaillant. Donc c'est atroce: elles s'en rendent compte, en fait ! Elles le font à dessein ! C'est vil !

J'ai envie de dire, faites un peu un effort, merde quoi. Oui c'est sûrement dur à entretenir, oui c'est certainement du boulot, oui parfois ça vous emmerde, mais comment voulez-vous qu'on vous attache aux montants du lit autrement ? En plus, je veux pas dire, mais vous faites déjà tellement de trucs masos du genre vous épiler, porter des talons hauts et souffrir sur les tapis de sport, donc c'est pas ça qui va vous tuer. 

Alors que nous, qui n'avons pas l'habitude de faire des efforts, faut nous traiter avec ménagement, nous sommes de petites choses fragiles.

Ceci était un communiqué du CCC, le Comité Contre la Calvitie.

Parce que vous le valez bien.



* Bon, avec tous ces compliments, c'est quand même pas de bol s'il me colle un procès....

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien
commenter cet article

commentaires

Miss Mag 23/10/2007 18:39

Tu abordes le sujet sur lequel il ne faut pas me titiller. Certains ont halluciné de ma réaction, je vais donc mesurer mes propos.La féminité ne passe pas par la longueur du cheveu, tout comme la qualité d'un rapport sexuel ne dépend pas de la taille de l'engin du Monsieur. Penser le contraire est très réducteur. Mes copines m'ont toujours préféré avec les cheveux longs, mes copains ont toujours tenté de me faire accepter le long. Après une chimio, ou je n'ai donc pas eu le choix, j'ai eu les cheveux ultra courts.Aujourd'hui je les laisse pousser, pour moi.Parceque le syndrome de Cro-Magnon qui tire la femelle par les cheveux dans la caverne, il a tendance à me gonfler sévère.

philippe barrou 21/10/2007 10:43

pas de proces mais beaucoup d idees preconcues.quand on ne sait pas on n invente pas ...meme si on a beaucoup d imagination.allez! je t envoie un souvenir de grece

Grenouille 19/10/2007 11:17

Pff, le souci de partir deux-trois jours, c'est qu'on doit répondre aux coms après. Honteux. Donc je vais faire plus rapide que d'habitude, ya pas de raison.Allez hop, premier batch de réponses.Matt> On est bien d'accordPoulpy> Mi-long ça va aussi, c'est court qui est mocheLolly> Faut te regarder de profil, quoiororuk> Je ne sais pas, je ne couche pas avec euxPoulpy> Ouais, courir, en même temps, flemme ;)Zlob> Samson c'est pas une marque de téléphones ?Vinz> Un homme de goût en femmes ? t'as un exemple ? :pMarion> Voilà un témoignage digne de respect (parce qu'il va dans mon sens) ^^Ju & Aucune> Vous vous êtes données le mot, avouezAnnelise> Un partout, balle au centre pour les playmobils ;)Hi> Ah ouais, ya de la réflexion derrière tout ça en faitPolgara> Non, c'est juste un flash existenciel, tu penses bienRobert Patrick> Ca me rappelle un peu Flamèche, mon labrador préféréCyrius> Cheveux dans la bouche c'est pas faux. D'où l'intérêt de l'attacher aux montants du lit pour éviter ça :pGauthier> Ah toi aussi les cheveux partout ;)Hi> Quand Lamas fâché, lui toujours faire ainsiMatt> L'égalité n'est pas le clonage. Comme disait Pepe le Coyote, "les filles sont différentes... mais vive la différence !"Marion> Aussi ;)LPNMEPG> J'étais sûr qu'on serait d'accord ! D'ailleurs je te propose de ne plus jamais parler à Alex si elle se tond !

Endy 19/10/2007 02:03

Attention, manifestement il faut préciser : longs, ça veut pas dire jusqu'au pieds ni même jusqu'aux fesses !Mais surtout pas en brosse.Au carré c'est bien. C'est "mi long".Aux épaules c'est suffisant. C'est long déjà.Voilà, après, les petits dégradés plus longs devant, mais avec la nuque dégagée, ça a du charme, et ce n'est toujours pas "court" !Vous voyez qu'on est tolérants ;-)

Endy 19/10/2007 01:34

Ah, Cécile de France dans A+ Pollux !Quand je pense qu'elle a tout coupé et qu'elle se teint en blonde, quel gâchis...En tout cas je suis juste 100% d'accord avec tout ça. Une fille jolie avec les cheveux courts serait juste encore super plus jolie avec des vrais cheveux.C'est terrible, c'est sale, c'est rétrograde, c'est idiot, mais bon, on vous aime avec les cheveux longs, les filles !

Articles Récents