Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 22:29
Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui suivent ce blog depuis le début. La petite poignée de fidèles, les irréductibles qui n'ont pas été repoussés par les articles pourris, le manque d'inspiration, les périodes de célibat ou de couple, tout ça, tout ça.

Si vous faites partie de ce groupe, vous savez déjà que je suis un mec inconstant qui change de rêve comme de chemise. Déjà, quand j'étais môme, c'était comme ça. Je voulais être politicien, ou prof de français, ou prof de maths, ou commissaire de police, ou hacker, ou écrivain, ou chanteur*, ou avocat d'affaires, ou avocat pénaliste, ou créer ma boîte, ou tenir une librairie.

La seule chose qui ne m'a pas fasciné, c'est le milieu médical. D'une part parce qu'on ne choisit pas ses patients, d'autre part parce que la responsabilité est juste trop énorme pour quelqu'un de vélléitaire comme moi. Dans mon métier actuel, si je me plante, je peux réduire en fumée un million d'euros. C'est chiant, mais on y survit. Pas comme dans le médical.

Oui, je caricature. Bref.

Il y a des gens qui ont sûrement une idée claire de ce à quoi ils sont destinés dans la vie. Ils font des études pour atteindre ce but, ils se battent, ils acceptent les compromissions et les sacrifices nécessaires, et au final ils se retrouvent là où ils veulent. Au pire, ils auront essayé.

Pas moi. Je change d'avis comme une girouette, pour tout, tout le temps. Inconstance, j'écris ton nom. 

Tout ça pour dire que les anciens parmi vous se rappelleront que dans ces pages j'ai eu plusieurs ambitions. J'ai commencé plusieurs fois des débuts de bouquin. J'ai fait un one-man-show. J'ai écrit une nouvelle érotique. Sans parler de l'add-on de jeu vidéo que j'avais développé.

C'est sympa, ces buts. Ils ne sont jamais atteints, mais au moins ils me donnent quelque chose à faire pour les jours ou semaines à venir.

Et là, en ce moment, c'est encore quelque chose de différent. Je me demande si je ne pourrais pas envoyer des articles aux différents magazines, masculins ou féminins, sur la place française. Les FHM, les Max ou Maximal, mais aussi les Cosmo et/ou 20 ans. Dans les premiers, je parlerai de sodomie. Dans les seconds, de dîners romantiques.

Moi, je dis, ya moyen.

Et ne me cassez pas tous mes espoirs en me disant que c'est un univers impitoyable** et ultra-concurrentiel. Si c'était facile, ça ne serait pas drôle.

Hum. Si vous avez des contacts...

Voilà, c'était l'article du jour. J'ai un peu honte (mais je fourbis mes articles).



* Bon, ça, j'ai arrêté très vite
** Comme Dallas mais avec plus de filles

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien
commenter cet article

commentaires

Grand Méchant Loup 27/10/2007 20:58

Essaye toujours, pourquoi pas ! :)

PruNelle 27/10/2007 17:03

@ neuh-lor' : je plaisantais sur 20ANS, j'étais aussi abonnée jusqu'à ce qu'ils l'arrêtent et le remplacent !  : (

PruNelle 27/10/2007 17:03

@ neuh-lor' : je plaisantais sur 20ANS, j'étais aussi abonnée jusqu'à ce qu'ils l'arrêtent et le remplacent !  : (

neuh-lor' 26/10/2007 18:05

et donne l'adresse de ton blog, ils liront peut-être et adoreront peut-être... (ou pas)

neuh-lor' 26/10/2007 18:04

bin d'abord comme osn nom l'indiquait 20ans y'avait aussi des majeurs (moi j'étais majeurs quand j'ai commencé à le lire) (et si ça s'était pas arrêté je continuerai).Car oui, 20ans, a pu... Ils m'ontremplacé mon abonnement 20ans par BIBA, ces fourbes. En plus biba c nul.Envoie à glamour ou cosmo, ce sont les mag les plus ouverts à un minimum d'humour, même masculin, même le tiens grenouille(biba c pas drôle c'est pour ça j'aime pas).et je suis d'accord avec Nol.

Articles Récents