Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2007 6 27 /10 /octobre /2007 19:22
Ceci est un sondage qui me tient à coeur, parce que bon, la dernière fois que j'ai posé la question, j'ai été mis en minorité. Or, c'est un sujet de grande importance. Un peu comme avec le nez de cléopâtre, la face du monde pourrait en être changée. 

Préparez-vous donc bien avant de répondre. Respirez calmement, étirez-vous, buvez un grand verre d'eau, gargarisez-vous avec du coca.

Ca y est ? Vous êtes prêts (et vous avez l'air ridicules avec des bulles dans la bouche) ?

Quand vous étiez gamins, comme tout le monde je suppose, on vous a chanté des comptines enfantines. Parmi celles-ci, on trouvait l'histoire de la famille royale qui venait chez moi, pour me serrer la pince, mais comme j'étais parti, le p"tit prince a dit: "puisque c'est comme ça je reviendrai mardi".

Ca vous dit quelque chose ? Ouais ?

Bon, le souci c'est que deux versions s'affrontent, et que j'aimerais y trouver une logique (par exemple régionale), vu qu'on les trouve toutes deux sur internet.



La première (validée ici par exemple)

Lundi matin, le roi, la reine et le p'tit prince
Sont venus chez moi pour me serrer la pince.




La seconde (validée entre autres)

Lundi matin, l'empereur, sa femme et le p'tit prince
Sont venus chez moi pour me serrer la pince




Vous voyez la différence ? Vous comprenez le souci ? Dans un cas, on a l'héritage monarchique de nos rois de France qui viennent guérir l'écrouelle alors que de l'autre, on a la résurgence impériale à la Napoléon III qui vient nous rendre l'Alsace et la Lorraine.

Bref. Je compte sur vous, c'est pas comme si vous aviez quelque chose de plus passionnant à faire ce week-end. Je veux avoir tous vos avis, parce que merde, sinon je vais être obligé d'admettre que ma version n'est pas la plus populaire et je devrai me jeter dans la Seine pour expier (mais pas en ce moment, c'est froid).

C'est grave, les articles du samedi...

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien
commenter cet article

commentaires

Lise 08/01/2008 04:21

Chez nous au Québec (Canada) c'était et c'est encore le ROI!

almabrio 09/11/2007 10:34

ma grand mère Alsacienne me disait l'empereur. A Toulouse ,ainsi qu'à Royan, Bordeaux,Pau, Brest, Lorient, Toulon, les enfants disaient empereur, Eh! oui les voyages forment la jeunesse(cliché éculé). Enfin quelqu'un agréable à lire, surtout style plaisant et par dessus tout en Français sans fautes d'orthographe. Quel plaisir! Merci.

Tamarys 30/10/2007 16:10

L'empereur, sans aucune hésitation.J'aime les sondages d'utilité publique... :)

liora 29/10/2007 19:09

je te file une idée pour ton prochain post (non, ne me remercie pas) : et si tu demandais où est-ce qu'on disait "serrer la pince" dans la vraie vie? parce que moi je l'ai jamais entendu nulle part sauf dans la chanson et du coup j'imaginais l'empereur avec une pince de crabe à la place de la main.. 

Tacoma 29/10/2007 18:20

+ 1 l'empereur à Niiiiiice.

Articles Récents