Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 16:34
...pour un flash-info spécial.

Aujourd'hui, Grenouille Bleue, le seul, le vrai, le grand, le moi, vient de se porter acquéreur d'un appartement. Si si.

Bon, il y a encore des tas de choses qui peuvent foirer donc je ne crie pas encore victoire trop vite, mais fallait que je hurle ma joie et mon bonheur et mon stress quelque part. C'est tombé sur vous, pas de bol, ça aurait pu être les commerciaux.

Ca faisait six mois que je suivais un peu le marché immobilier et que je visitais de temps en temps des appartements dans mon budget.  Parce que bon, ok, je suis en location pour pas très cher, mais il faut bien avouer que je commence à avoir marre de là où je suis. Ca fait trois-quatre ans, mine de rien. Et mes voisins sont des cons qui ne comprennent pas qu'on puisse avoir envie de prolonger une soirée éthylique jusqu'à six heures du matin.

Ou alors c'est nous qui abusons.

Bref.

C'est pas à vous que je vais apprendre que l'immobilier est très cher en ce moment, que ce n'est pas la période pour acheter, et que depuis quatre mois on a une baisse constante qui s'engage. Bientôt le krach, bientôt le krach.

En théorie, taux qui montent et prix qui baissent, j'aurais eu intérêt à attendre. Et je ricanais même sous cape lorsque j'entendais parler de projets d'achat, parce que c'est vraiment pas le moment, ma bonne dame. Et puis les quartiers ousque dedans lesquels je cherche sont chers et je voulais quand même une surface potable.

Et puis là, soudain, le coup de foudre. Je ne m'y attendais vraiment pas, j'avais même cessé de regarder les annonces immobilières. Simplement, un après-midi, je m'emmerdais au boulot et je me suis dit qu'il serait intéressant de voir l'évolution du marché, pour ma tranquillité d'esprit, tout ça tout ça.

Et je repère une annonce. Sobre, sans le langage fleuri qui accompagne d'habitude les appartements pourris ("coquet", "atypique", "étage élevé", "agencement intéressant") et qui précisent en réalité que la cuisine est dans la salle de bains.

Dans le doute, j'appelle. Dans le doute, je fixe une visite. Dans le doute, je fais la visite.

Et je suis emballé.

Comme j'ai des réflexes commerciaux à la con, je propose un prix inférieur à celui auquel il est présenté, alors qu'il est déjà manifestement sous-évalué. L'agent immobilier tique, je reste ferme, on verra ce qu'on verra, droit dans mes bottes.

C'était donc hier. Depuis, je n'ai pas dormi, je pensais sans cesse aux visites qui devaient avoir lieu en même temps, à la contre-proposition qu'il allait recevoir, à la connerie que je venais de faire, au fait que bon, 10k€ de différence, est-ce finalement si énorme quand on part dans un achat immobilier ? Je sanglote, je gémis à présent qu'a sonné l'heure.

Aujourd'hui, début d'après-midi, j'appelle à bout de nerfs pour dire que je monte mon offre. Et l'agent immobilier me coupe la parole pour me dire que la propriétaire a accepté et que c'est bon. Je ravale mes mots, je retrouve ma morgue, je le félicite de son sens professionnel.

Et là, je vais me permettre un petit débordement car nous sommes entre nous, et que la chair est faible, et que nous sommes tous des humains:


YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES PUTAIN DE BORDEL DE BITE A QUEUE DE POMPE A MERDE DE SA MERE EN SERVIETTE PERIODIQUE SUR LE BEC BUNSEN !!!!!!



Ca fait du bien.


Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien
commenter cet article

commentaires

Marion 09/11/2007 14:04

Ca fait un moment que je te lis en silence ...mais la je me suis tellement marree en lisant ta derniere phrase! fallait que je te laisse un mot!

neuh-lor' 08/11/2007 19:51

ah oui quand même, tant que ça!

Gajal 08/11/2007 15:46

sans nous parler du prix, tu pourrais nous donner des details, genre la surface et le nb de piece ;-)meme si je sais que j aurais la réponse vendredi ou samedi :-P

bouhou 08/11/2007 11:29

FELICITATIONNNNNNNNla grenouille !

hi 08/11/2007 10:10

Ca y est ! Tu as ton nénuphar personnel à toi vraiment !félicitations (j'ai l'impression qu'on se répète un peu tous, mais ça me semble normal) !hi   

Articles Récents