Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 13:15

Mardi, c'est ridicule. Parce que je n'ai pas trop le temps de pondre un article, je suis entre deux trains, tout ça tout ça, anticipation de la grève, tout ça tout ça, je suis un homme pressé, un homme pressé, un homme pressé.

Et surtout, j'ai découvert grâce à l'Arlésienne un artiste qui mériterait d'être plus connu tellement son coefficient de hypitude est élevé. Il est complètement off-charts, c'est dire, personne ne l'écoute plus. Et pourtant...

Bref, histoire d'entériner la légende (complètement fausse, évidemment) comme quoi je n'écoute que des trucs étranges ou merdiques, je vous propose aujourd'hui de découvrir du Pierre Perret. Pas son plus connu, évidemment, parce que vous savez déjà tout tout tout sur le zizi. Et au pire vous avez l'oeil affûté d'Alex pour vous donner plus d'infos sur la taille, le poids et le prix au kilo.

Non, là je vous offre une chanson exclusivement parisienne, qui fleure bon les rues de Montmartre après la pluie, avant que les éboueurs ne passent.

Si vous la connaissez déjà, ça rafraîchira vos souvenirs. Si vous ne la connaissez pas, c'est évidemment énorme. Cette chanson enchaîne les jeux de mots stupides avec les stations de métro parisiennes






Personnellement, je suis un grand fan.

"Vingt dieux qu'Segur, t'as un Jourdain mais c'est Duroc
Que c'est Plaisance" dit-elle en saisissant Montreuil

Mwhahahahaha - ahem.


Bon, pour tous ceux qui sont impénétrables à cet humour délicat et raffiné de chansonnier d'avant-guerre, et comme j'ai définitivement abdiqué l'idée d'écrire quelque chose d'intéressant, je compense en vous mettant à disposition LA vidéo que je regarde en boucle ces derniers temps.

Les cinquante premières secondes n'ont absolument aucun intérêt, mais alors aucun hein, donc vous pouvez passer en avance rapide. Et à partir de 50 sec... c'est du bonheur, que du bonheur, c'est énorme.








Deux chansons pour le prix d'une ? Vous me remercierez, un jour, d'être aussi généreux avec vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien
commenter cet article

commentaires

futureheal3r 14/11/2007 01:30

Enorme cette vidéo :)

Grignette 13/11/2007 23:38

YEAHHHHH.... c'te vidéo ça fait un moment qu'elle me fait planer moi !J'l'avais partagée moi zaussi ^_^

Gajal 13/11/2007 19:57

@ video:                   :))))))))))))))))))))))))

Claire 13/11/2007 19:01

'tain, trop balèze la vidéo...

tim 13/11/2007 18:49

dans le même style d'exercice, je préfere le morceau "metro" de Java, même s'ils n'avaient pas la primauté de l'idée ils ont réussi à caser TOUTES les stations parisiennes dans la même chanson...
si si!!!
http://www.youtube.com/watch?v=vfsvuwP19hQ

Articles Récents