Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 20:49
Mais que, mais comment, mais quoi, vous exclamez-vous avec autant de stupéfaction qu'un M&M's qui aurait fondu dans la main, pas dans la bouche. Mais c'est incroyable, un deuxième article dans la journée, mais tu nous gâtes, nous ne sommes pas dignes.

C'est vrai, vous n'êtes pas dignes.

En même temps, je suis en train de me faire chier à l'hôtel, je n'essaie même pas d'allumer la télévision parce qu'il n'y a rien de bien comme d'habitude, donc autant occuper le temps de manière complètement productive, et vous parler de mon voyage.

Ca vous fait chier, hein, quand vous allez chez des amis et qu'il vous raconte ses dernières vacances en Tunisie dont vous n'avez rien à foutre, avec les photos des pyramides et de l'Empire State Building - et des épices du souk du Caire. Ben là vous allez devoir subir bien pire, à savoir mon voyage dans les Vosges.

Pour le glamour et le prestige de l'international Business Man, on repassera.

Déjà, les Vosges, c'est sûrement bien, mais il y fait froid. On peut même dire qu'il y neige. Or la SNCF, dans sa grande bonté pré-grévale, a affrêté un train sans chauffage. Trois heures de trajet à se geler le testicule gauche, c'est quelque chose que je ne souhaite à personne. Quand je pense que d'habitude on râle en trouvant que la clim est trop puissante... je pouvais presque voir des cristaux se former sur la barbe de mon vis-à-vis.

Comme j'ai beaucoup de chance avec les voisins de train en général, je ne résiste pas au plaisir de vous présenter mes coreligionnaires.

Le premier, celui à la barbe, est sans aucun doute informaticien de profession. Il en a en tout cas les boutons et les lunettes. Il sort rapidement un ordinateur portable pour y mater son DVD préféré, et paraît désireux de me faire la conversation sous prétexte que je fais de même.

"Ah ouais, 24h chrono, c'est excellent" qu'il me fait.

Je grogne un vague acquiescement.

"Non mais je kiffe grave Jack Bauer" qu'il rajoute.

J'acquiesce un vague grognement.

"Putain si on avait des héros en France comme ça au lieu des Cordier Juge et Flic" rajoute le maroufle.

- Oui, parce que j'ai appris que maroufler voulait dire coller des espèces de gommettes pour adulte sur du papier peint parfaitement sobre, mais n'oublions pas le sens premier de ce mot, s'il vous plaît -

Bref, le mec me casse le testicule droit, celui qui avait encore à peu près chaud, pendant près d'une heure avant de comprendre qu'en fait j'aimerais bien suivre mon épisode tranquillement et savoir si la CTU va exploser, ouizounon.

Finalement il se tait. Je pense pouvoir enfin passer un voyage en paix. C'était compter sans ma voisine de gauche.

Ma voisine de gauche est une fille, ce qui explique le féminin. Malheureusement, c'est tout ce qu'on peut lui trouver comme point positif. Parce que, je ne sais pas comment vous présenter ça sans vous choquer, j'ai un peu honte de le dire, mais va bien falloir que je l'avoue: elle PUAIT.

Non mais vraiment, quoi. A croire qu'elle avait une mouffette cachée quelque part dans son anus, qui cherchait désespérément à sortir et qui grattait à la porte. Je ne sais pas si elle avait oublié de prendre une douche, ou si le froid hivernal avait libéré un gaz potentiellement mortel destiné à annihiler toute vie dans le wagon (je regarde trop 24 en ce moment), mais il fallait qu'elle fasse quelque chose, et vite.

J'ai essayé de me lever pour fuir, mais je ne pouvais pas bouger, collé que j'étais à mon siège par une fine pellicule de glace. Alors j'ai fait ce que n'importe qui aurait fait à ma place. Je lui ai donné l'échantillon de parfum pour homme qui était offert avec le magazine Challenges.

Elle ne m'a pas remercié.

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien
commenter cet article

commentaires

MM :0049: 17/11/2007 09:02

Toutes les femmes qui vont maintenant se mettre a puer avant de prendre le train histoire de gagner un parfum hihi ca va se multiplier , tu vas peut être regretter...Dédolée, je veux bien compatir mais je n'arrive qu'à rire Biz

Lolly 14/11/2007 20:57

t'aurais au moins pu lui filer du parfum pour femme !!!!

Mme Bricolage 14/11/2007 15:36

Euh... j'voudrais pas déranger, mais il me semble que maroufler, c'est plutôt l'action de passer une brosse à maroufler (!) une fois le papier peint collé au mur histoire d'en chasser les bulles d'air. Pour ce qui est du collage de gommettes pour adulte, moi j'dirais que c'est juste de la déco... enfin moi j'dis ça...

Vinz 14/11/2007 14:42

Toujours aussi imagé et finement décrit ... le batracien ne perd pas son talent même congelé, c'est bon à savoir.Autrement, je comprends ton désarroi, ayant beaucoup voyagé entre Paris et Troyes pendant quelques mois !Les beaufs et les filles qui puent, c'est tout simplement pas possible.Surtout les filles qui puent d'ailleurs, car à la rigueur, les beaufs tu peux les occulter avec l'ami popode.       

Louise 14/11/2007 11:23

L'odeur que tu décrit m'évoque plutôt le ragondin en décomposition... Fallait directement l'asperger avec ton parfum ! jm po les gens qui fouette !

Articles Récents