Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 21:55
Conséquences concrètes de la grève et de ma tendance à la procrastination profonde: ma semaine ne ressemble à rien. C'est un peu une catastrophe.

Prenez cette nuit, par exemple. Demain, à 9H du matin, je suis censé accompagner un de mes commerciaux à un rendez-vous très important en Haute-Vienne. C'est sympa la Haute-Vienne, c'est bucolique et tout. Seulement c'est loin.

En temps normal, j'aurais pris un train vers 20h, je serais arrivé vers 23h, j'aurais pris un hôtel, point final. Mais nous ne sommes bien sûr pas en temps normal. Du coup, il faut que j'y aille en voiture.

En temps normal, j'aurais utilisé ma voiture de fonction et son GPS qui voltare a destra pour arriver à bon port, j'y aurais mis cinq heures, je serais parti vers 19h, arrivé vers minuit, j'aurais pris un hôtel, crevé mais content d'être à pied d'oeuvre. Mais nous ne sommes bien sûr pas en temps normal, et les lecteurs fidèles se rappellent de
la crevaison et de la jante explosée d'il y a, houla, au moins un mois et demi.

En temps normal, je serais allé chez un concessionnaire Alfa à la con, j'aurais changé le pneu et la jante, et vogue la galère. Mais nous ne sommes bien sûr pas en temps normal, et je n'ai pas pris la peine de m'occuper de quelque chose d'aussi accessoire que changer le pneu, alors que la galette fonctionnait parfaitement en ville. Et pour les trajets plus longs, j'avais train + taxi ou train + voiture de loc. Mais là, étrangement, non.  Du coup, je ne peux pas prendre ma voiture de fonction.

En temps normal, j'aurais pris une voiture de location et j'y aurais installé mon autre GPS, le GPS portable, pour parvenir à tout de même arriver à l'endroit prévu (pour ceux qui me disent qu'une carte routière suffirait, vous ne me connaissez pas - et puis en trajet de nuit, c'est chiant). Mais nous ne sommes bien sûr pas en temps normal et avec mon talent habituel, je me suis démerdé il y a une semaine pour casser la prise du chargeur de batterie, qui est restée coincé dans le GPS. 150€ foutus en l'air, ça vaut bien la serrure de Gauthier... Du coup, je ne peux pas prendre mon GPS de remplacement.

En temps normal, j'aurais loué une voiture avec GPS intégré, genre mercedes ou autre, et j'aurais pu faire rugir les cylindres sur l'autoroute avec la classe internationale qui me caractérise. Mais nous ne sommes bien sûr pas en temps normal, et en raison de la grève les loueurs sont surchargés de demande. Donc sans passe-droit, pas de grosse berline.

En temps normal, j'aurais utilisé la carte gold Hertz de ma boîte pour bénéficier du passe-droit et avoir la voiture que je veux. Mais nous ne sommes bien sûr pas en temps normal. Evidemment la carte a expiré en septembre et, le croiriez-vous, je ne l'ai pas faite renouveler.  Donc exit l'idée de la berline équipée.

Alors, quoi ?

Alors je viens de galérer comme un con dans Paris pour récupérer enfin une voiture potable - en taxi, puisque pas de transport - pour ensuite foncer au Virgin des Champs (merci les Champs, merci l'ouverture tardive) pour acheter un GPS dont je suis en train d'uploader les radars.

Comme ça ne sert plus à rien que je parte maintenant, j'ai mis mon réveil à 3h du matin. ET au lieu de me coucher, j'écris un article.

Je suis con, parfois.

Au secours.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je ne l'ai pas FAIT renouveler (ma carte gold hertz), pas d'accord avec le COD dans ce cas précis (infinitif après, tout ça...)
Répondre
B
Faire confiance a sa bonne etoile pour arriver a bon port autant dire +2-3h par rapport au même trajet avec un GPS
Répondre
E
Moi je ne vois qu'un mot pour résuler tout ça : boulet!
Répondre
C
A ce niveau là, c'est plus de la procrastination, c'est une performance artistique. On salue l'artiste, donc.... et bon courage !
Répondre
H
Tiens, tu m'inspire :Un GPS : 150 €Une connexion internet pour les mises à jour : 29,90 €/moisSe rendre compte que la carte c'est plus sûr et l'acheter : 5 €Avoir la flemme et finir par suivre les panneaux et avoir confiance en sa bonne étoile, ça n'a pas de prix.
Répondre

Articles RÉCents