Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2007 4 27 /12 /décembre /2007 21:01
Oui, le titre est nul. Une fois n'est pas coutume.

En même temps, c'est dur de retrouver l'inspiration après la lobotomie familiale que je viens de subir. Une semaine en Allemagne. Du pur bonheur.

Je ne critique pas l'Allemagne, hein. Il y a sûrement des coins qui donnent moins envie de se pendre que Oradour-sur-Glane un sombre matin de décembre. Mais je ne les ai pas encore trouvés, et ils ne se trouvent certainement pas du côté de ma grand-famille maternelle.

(A ce moment du récit, il est temps de faire une pause pour confirmer que oui, j'ai bien du sang allemand dans les veines, ce qui explique l'aryanité de mes yeux - ou pas).

Chez ma grand-mère, c'est une petite commune de banlieue perdue sous la pluie hivernale. La moyenne d'âge approche les quatre-vingt ans, et tout le monde vient se tasser dans la petite église communale pour prier Dieu du bout de lèvres gercées, les genoux perclus d'arthrose venant heurter les carreaux rouges avec la sensualité d'un troglodyte en pleine crise d'asthme.

Vous commencez à entrevoir le tableau ? 

Bon. 

Ben une semaine. Et sans Prison Break pour m'apporter un soutien moral.

Le simple fait que je sois encore capable de me dresser devant vous, la turgescence au clair, en dit long sur la résistance aux tortures que nous développons dans la famille.

Voilà voilà...

Sinon, en vrac, merci à tous pour vos commentaires sur le dernier article, ça m'a profondément ému* de voir que vous vous souveniez pour certains de conneries qui avaient pu m'arriver des années auparavant. Quelque part, c'est un peu pour vous que je continue à être aussi boulet et maladroit.


* Si si, au-delà des larmes théâtrales et imposées par la profession

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien
commenter cet article

commentaires

Lolly 30/12/2007 20:21

Joyeuses Pâques !

blop 30/12/2007 14:18

m'est d'avis qu'Oradour sur Glane n'est pas encor een Allemagne

sinon je compatis

F 28/12/2007 22:46

C'est donc tes origines teutonnes qui expliquent en quoi tu es un bon aryen.

loutre 28/12/2007 19:59

Bravo. Bon apparemment, j'ai loupé pas mal de choses. Peut etre le fait de ne pas avoir trouvé ce blog plus tôt....Enfin bon. Tous ça pour dire que j'adore l'humour qui ressort des articles ainsi que la facon dont c'est raconté. Cette sorte d'autodérision et cette faculté à incorporer des choses absente de la réalité en terme de définition. Ses petites choses indéscriptibles et très bien décrites qui donnent du plaisir à la lecture. Je suis fan dès la première lecture. Peut etre un poil trop cru à certains moment mais on ne se lasse pas. Tout lire c'est du boulot. Mais quand on prend du plaisir sur les recents articles, on ne peut que se dire que les anciens sont meilleurs. Ma grand-mère me disait toujours que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes. Sérieusement, après qu'elle m'ait dit ça et que je sois aller foullé dans sa cave, je n'ai plus jamais avalé une seule cuilléré de soupe de ma grand-mère. Sans doute l'image de la copulation de deux larves dans un vieux pots de confiture "bonne maman" remontant à la période d'entre deux guerres qui ne laissait pas la place au nutella actuel (nutella crée en 1940). Tout sa pour dire "il n'arrive rien de bon à écouter nos grand-mère"Bonne continuation.

bene 28/12/2007 14:25

Nächstes Jahr komme ich mit dir, und glaub mir, du kannst in Deutschland viel Spass haben ;-)

Articles Récents