Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2008 2 15 /01 /janvier /2008 19:44
Je parle de Freud bien sûr. C'est moche, comme non, Siegmund. Je suis convaincu que ses copines devaient lui trouver un diminutif à susurrer, alors pourquoi pas celui-là ? Et puis merde, j'ai du mal avec les titres en ce moment.

En tout cas, notre brillant interprétateur des songes et touche-pénis de compétition aurait sûrement de quoi faire avec ce rêve que j'ai fait la nuit dernière. Moi qui ne m'en souviens jamais (et quand je dis jamais, c'est à peine hyperbolique, je dois me rappeler à tout casser d'un rêve par an (et je merde ceux qui disent que c'est pareil pour les soirées alcoolisées)), celui-là est resté vivace jusqu'à ce soir, c'est dire.

Et je suis perplexe.

Soit on rêve vraiment de la merde tout le temps, et j'avais jusque là la chance d'échapper à ces souvenirs, soit c'est moi qui ai vraiment une psyché bizarre.

Vous voulez que je vous raconte ? Je sens que vous en mourez d'envie. Pourtant, ça n'implique pas d'orgie sexuelle à Kuala Lumpur. Ca aurait pu, mais non. Je sais que ça vous déçoit mais imaginez que c'est bien pire pour moi.

Bref. Je vous raconte.

Je suis en train de me faufiler discrètement et pléonasmiquement dans l'appart d'une fille que je sais être une ex (laquelle ? pas la moindre idée, faut pas en demander trop aux rêves) pour récupérer une chaussette que j'y avais oublié. Pourquoi discrètement ? Me demandez pas.

Je fouille les différentes pièces de l'appart, qui a l'air trèèèès grand, sans trouver la moindre chaussette m'appartenant. Dépité, je décide de prendre un bain (oui, j'ai jamais dit que mon moi rêveur était très logique).

Tandis que j'ablutionne joyeusement, les parents de la fille pénètrent dans la salle de bains et poussent un cri d'horreur. Je leur explique benoitement que je cherche ma chaussette. Ils ont l'air d'accepter l'explication (leur eux rêveur n'est pas non plus ultra pertinent).

Ils me proposent de demander à leur fille mais je refuse en disant que je ne veux pas qu'elle me voie et qu'elle s'imagine que je suis revenu, sans quoi ce serait dur pour elle (mon moi rêveur est tout aussi orgueilleux que le réel, on dirait). Les parents acquiescent et proposent de me préparer des tartines de nutella pendant que je cherche. J'accepte.

Commence alors un jeu de piste où je me glisse de pièce en pièce avec ma serviette de bains en cherchant la fameuse chaussette tout en évitant la fille qui tourne dans l'autre sens. A un moment, la mère me dit que la tartine de nutella est prêt et elle me tend la chaussette.

Et je me réveille.

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien
commenter cet article

commentaires

Méchante reine 25/01/2008 20:38

Tout comme L, merci beaucoup !Quel rire sur la fin, quand tout s'enchaîne dans la meilleure des cohérences... ça fait du bien. :)Freud aurait sûrement interprêté ça en disant que tu aimerais bien que la mère de ton ex te tende ta chaussette en te la tartinant de Nutella.

L. 17/01/2008 22:37

Merci ! Merci pour ce fou rire ... ça faisait longtemps que je ne mettais pas marrer autant devant mon écran ... :)L.

Rimini 17/01/2008 15:21

On me trouve aigrie :p j'adore ! Parce qu'on ne s'extasie pas devant les billets de M.Grenouille qui sont tous réchauffés ... Et puis la tite curieuse on sait tous qui c'est, j'ai au moins le mérite de signer, moi !

Taquet girl 16/01/2008 21:57

Ha non ! La Taquetitude est mon privilège !Mais pourquoi sont-ils si méchants ?............Parcequeeeeeeuuuuuuuuu !( Ok, je reconnais, commentaire parfaitement inutile...)

une revenante 16/01/2008 19:07

Mon cher "spectateur" tu me casses tout mon effet, tu sais. Je disais justement que les fans sont un peu trop au taquet et qu'on peut plus rien dire si on n'est pas là en train d'acquiescer et d'aduler tout ce que pourrait dire ou faire Grenouille. La pensée unique, c'est assez imbuvable.Mais bon, cher spectateur, j'aime ton recul et ton ironie sur la question, ca fait plaisir....

Articles Récents