Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 21:49

Quelque chose est en train de se passer, une transformation inquiétante, perturbante, stupéfiante, enferdedante, sans même que les nuits de pleine lune y soient pour quelque chose.

Petit à petit et lentement, je deviens un homme, un vrai. Prévenez-moi d'ailleurs quand la puberté arrivera, il paraît que c'est amusant.

Mais sérieusement. Ce soir, c'était la troisième fois (oui oui, troisième) de la semaine que j'allais au sport. Et comme je n'avais rien à foutre tout en bossant les pectoraux-de-la-deuxième-à-droite et les triceps-du-muscle-qui-fait-glou, j'ai regardé le match sur les écrans géants de la salle.

Eh oui, le match. Lyon contre un club anglais, Manchester je crois, Liverpool si je me plante. C'est pas comme si ça m'intéressait vraiment. Mais j'ai REGARDE. Moi. Le foot.

Ce n'est pas tout ! L'entraînement fini, moi aussi je suis passé à la douche, douches collectives évidemment, en me grattant les couilles et en bombant le torse.

Et si seulement ça s'arrêtait là... mais il y a des signes encore plus alarmants. Par exemple, je commence à me rendre compte que j'ai des poils. Moi qui me suis toujours cru raisonnablement glabre et qui utilisait ça comme argument marketing ("bonsoir, je n'ai pas de poils, on couche ensemble ?"), j'avais prêté une oreille distraite à certaines ex qui me disaient que si, en fait, j'étais un peu poilu. Artistiquement poilu, hein, genre chapelle sixtine de la pilosité, mais poilu quand même.

Et force est de constater qu'elles ont raison. J'ai des poils. Merde. On notera que "bonsoir, j'ai des poils, on couche ensemble ?" est un peu moins vendeur. Ca fait ado prépubère qui se vante de sa première coupure de rasoir.

MAIS si ce n'était que ça, tout irait encore pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais la métamorphose est bien plus profonde ! Par exemple, hier, j'ai changé une roue.

Oui. Moi. Une roue. Et je n'ai presque pas merdé. Sérieux, d'où est-ce que je sais faire ça ? Bientôt je vais me mettre au bricolage, à la tonte de pelouse et au débouchage de chiottes. Ca ne va plus du tout, là, ça ne va plus du tout. La pente savonneuse est sablonneuse, comme ils disent au Sahel pour se consoler de ne pas avoir d'eau.

Poilu, footeux, courbaturé, bricoleur... me reste plus qu'à ne plus rappeler les filles avec qui je couche et je deviendrai enfin un mec, un vrai.

La seule chose qui me console, c'est que je commande encore de la Smirnoff Ice ou des cocktails genre Sex on the beach dans les restaus, et que les regards incrédules des serveurs le disent bien: il me reste un côté girly.

Ouf.

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien
commenter cet article

commentaires

alatriste 22/02/2008 14:21

... tain je suis pas tout seul, je sais pas si c'est si rassurant...mais moi aussi je me transforme avec l'âge, je commence à regarder les voitures... Bientôt je vais m'intéresser au foot, j'ai peur !

kiki 22/02/2008 12:01

Ensorcelant!Moi aussi je vois le début de la déchéance: l'autre jour, en préparant à manger pour des potes, je me suis surprise à dire "mon" risoto, comme une bonne ménagère qui s'approprie ses recettes. Quand je serai vieille avec la peau tirée comme du film alimentaire après d'innombrables liftings, je prendrais "mon" Doliprane, "mon" Alka Selzer.

Nellypeople 21/02/2008 17:15

Moi j'aime bien les mecs poilus...Je trouve ça en effet viril et "mâaaaaaaaale"Après bon, faut voir aussi la densité quoi, si c'est un par ci, 4 par là, ça le fait moins...mais aptiente encore un peu et continue le sport, si ça se trouve c'est ça !! haha

Larouquine 21/02/2008 16:54

"Chapelle Sixtine de la pilosité" -> Culte.

funnyface 21/02/2008 15:08

mais je vis le même type d'expérience!!! J'ai commencé à me greluchiser et il m'arrive même de parler de l'avantage de telle lime à ongles ou de tel vernis... Au début j'avais honte maintenant je vois que ça me permet de suivre certaines discussion auxquelles je ne comprenais rien auparavent (ahah les cuticules n'ont plus aucun secret pour moi!).Mais je commande toujours ma vodka pure alors tout va bien et je râle toujours intérieurement quand un imbécile m'offre des fleurs pour la st valentin...

Articles Récents