Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 10:54
Huhu.

J'avais déjà retrouvé mes articles copiés/collés dans des annonces meetic, dans des forums de discussion informatique, dans des forums littéraires - et c'est toujours plutôt flatteur.

Mais là, on franchit un nouveau pas dans l'enjambée de la foulée du pied. Car j'ai découvert un plagiaire sur le forum des "femmes rondes et jolies". Quand on connaît mon opinion sur la question (j'ai honte, je sais, je me soigne, promis je regarderai les gens qui ne rentrent pas dans du 36), c'est plutôt marrant.

Enfin bref voilà, merci à Cyrano-machintruc d'avoir donné une seconde jeunesse à ma prose pour draguer sur son forum. Le pseudo qu'il a choisi est plutôt ironique, finalement.

Voici quelques extraits tous droits sortis du blog, je trouve ça assez formidable. On notera quand même sur le premier l'effort de personnalisation avec un paragraphe quasi-entier de sa main (respect).








http://www.rondeetjolie.com/forum.php?forum_id=11&topic_id=40286#490484

Article original: http://batracien.over-blog.com/article-1483137.html



Un autre exemple ? Ici on notera un effort d'adaptation puisqu'il transforme X en une quelconque nuisance et introduit un paragraphe pétomane (han, comment ruiner tout l'effet sensuel et dévastateur de l'article en deux lignes... c'est un don).





 



http://www.rondeetjolie.com/forum.php?forum_id=15&topic_id=40096#487866
Article original: http://batracien.over-blog.com/article-18712630.html



Bon, bref, je pourrais vous en citer une vingtaine comme ça.

Le plus frustrant, ce n'est pas d'être copié, c'est plutôt que du coup c'est lui qui récupère les groupies en délire.

Rondes, certes.

Bon, ça va alors.



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
rhoooo je me disais bien en lisant sur les forums RJ que ça ne collait pas avec le sieur en photo, tant pis pour celui ci si il est decouvert, l'avantage est que nous pouvons lire sur ton site maintenant, et l'inconvenient pour ce sieur c'est qu'il se tape la honte!!!!!!
Répondre
R
Oups, on dirait effectivement que j'ai oublié de fermer la balise Voilà qui devrait être fait.
Répondre
O
Ralphy t'aurais pas oublié de fermer une balise par hasard ? :')'Y a tout le bas de la page (tout ce qui suit ton exemple de balise < a >) qui est écrit en petit.
Répondre
T
Souvent imité, jamais égalé ! Heu ...en fait si ! Salaud de moine copiste !
Répondre
R
Evite de publier les liens vers le forum sur ton blog. Google risquerait de penser que le plaigire, c'est toi. Inscrits-toi plutôt sur ledit forum et mets des liens sur les articles d'origine, cela t'ajoutera au contraire un peu de trafic, de la notoriété, et quelques places gagnées sur Google. Enfin, si tu tiens tout de même à nous indiquer la source, mets les liens en texte, sans lien associé. Google ne les interprétera pas. Ou alors un &lt;a href="le lien" rel="nofollow"&gt;le lien&lt;/a&gt; pour que Google n'en tienne pas compte.
Répondre

Articles RÉCents