Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 22:43
Hier soir, j'ai eu droit à la vision de ma voisine du dessus en robe de chambre à moitié ouverte.
Elle a cinquante ans. Et un masque aux concombres sur le visage. Et il était 3h du mat ?

Pourquoi cette vision d'horreur ?
Reeeeewind.

Samedi, 20h, tout ce que le vodka club compte de foies se presse devant le restaurant polonais choisi par Monsieur F pour accueillir dignement les lecteurs de 7h48 prêts à faire le déplacement. De la même manière que ce que j'avais organisé l'an dernier (d'ailleurs faudrait refaire ça, zen pensez quoi ?), il y avait trois-quatre pauvres courageux (eux) qui sont venus se frotter à une quinzaine de pochtrons sympathiques (nous). Au final, ce genre de soirée blog, ça donne surtout une excuse pour rassembler tout le monde sans avoir une excuse aussi aboutie que la finale de la Nouvelle Star.

Bref. Je ne m'attarderai pas sur le restau, je suis sûr que vous aurez plein d'autres récits chez 7h ou Gaugau ou les autres. Et puis bon, en dehors des bouteilles de vin et des shots de vodka descendus en gueulant "naze gros évier" (phonétique, quand tu nous tiens), il n'y a pas d'anecdote particulièrement savoureuse à raconter.

On notera quand même qu'un des lecteurs a eu la bonne idée de ramener une bouteille de vodka pour s'intégrer, et un autre lecteur a ramené un de ses amis. Chacun son cadeau, hein. De mon côté, j'ai discuté avec la seule fille présente (oeuf corse), qui me sort un magnifique 'non mais vu mon gabarit...".

Je la dévisage d'un oeil critique, elle est à côté de moi, et elle n'a pas l'air particulièrement plantureuse ou grosse ou obèse ou gluante de graisses non-saturées. D'où me parle-t-elle de gabarit ? Et puis elle se lève et je comprends. Les filles d'1m82 ne courent pas les rues.

Bref. Le repas se passe, on fait la fermeture de l'établissement, les serveurs nous mettent poliment à la porte, il est minuit, kékonfé maintenant ? La réponse ne tarde pas, "tous chez Grenouille !" qu'ils beuglent, les inconscients.

Ici, une petite précision s'impose.
Mon nouvel appart n'a jamais hébergé de soirée pour l'instant.
Mon nouvel appart est situé à Neuilly sur Seine.
Mon nouvel appart est au fond d'une impasse privée.
Mon nouvel appart a des voisins irascibles qui ont pété une durite pour une simple question de scie sauteuse pendant la journée.
Mon nouvel appart n'a donc pas forcément vocation à devenir un lupanar (quoi que, mais seulement de temps en temps et pas le mercredi soir, ya nouvelle star).

Ceci dit, à minuit, l'idée semblait bonne. On s'entasse tous dans le métro direction Neuilly, avec la bande à neuneus qui enchaîne les chansons stupides pour occuper les passages. C'est passé je ne sais comment de Yelle* à Tic & Tac rangers du risque, c'est vrai que le registre musical changeait peu.

La station arrive, on descend, on se rue sur l'épicier du coin pour le délester de vodka et de softs, et on s'entasse chez moi, 20 personnes dans 40m² avec du parquet. Quelque part, je suis un gros con.

La soirée bat son plein, Gauthier ramène un pote, Gajal nous rejoint, on découvre la soirée Tektonik sur MCM en fond sonore (classe), et puis...

...Et puis paf, la voisine. 3h30 du mat, masque au concombre et robe de chambre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien
commenter cet article

commentaires

ralphy 10/06/2008 13:47

Wow ! J'avais pas vu le gros spam plus haut. :)

ralphy 10/06/2008 13:44

Tiens, je ne la voyais plus venir, la voisine !Mais du coup, elle a dansé la Tektonik avec vous ? ;-)

futureheal3r 10/06/2008 08:59

Et là ... c'est le drame ! :DElle a finit la soirée avec vous au moins? :o

Cyrius (and guess what ... IT'S A GIRL !!!) 10/06/2008 00:06

Il y en a qui ont fait ce qu'ils pouvaient pour faire baisser le niveau sonore. En tous les cas, l'hospitalité de Grenouillle sera désormais légendaire. Personnellement je ne crois pas à la thèse du sommeil interrompu par la musique lorsqu'on tente de s'endormir avec un masque au concombre. Mauvaise foi féminine !

Gauthier 09/06/2008 16:53

Condoléances pour ta première réunion du syndic...Sinon moi je vais ouvrir le site de rencontre du 4ème millenaire ZESODOMY.COM !!!!!Une sodomie garantie en moins d'une heure!Viendez vous inscrire!

Articles Récents