Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 14:59
(Look, if you had one shot, one opportunity...).

Voilà, ça c'était pour les recherches google, c'est fait. Et pour une fois il y a un lien avec le titre de l'article, pas comme quand je dis bite, couille, nichon, Pamela Anderson ou Martin Solveig.

Le lien, c'est cette fameuse lose qui vous unit à moi. Parce que, soyons honnêtes, c'est toujours plus amusant d'entendre parler d'une catastrophe quelconque que d'un bonheur sans nuages. Ca a toujours été le cas, et je n'ai jamais compris ceux qui n'en étaient pas conscients.

Prenez les personnes lambdas, de votre famille ou de vos amis, que vous croisez à l'occasion d'un repas quelconque. Vous allez systématiquement en avoir qui vont vous raconter leurs vacances à la mer, ou leurs excursions sous le soleil Maya (celui qui parcourt la terre, le ciel et cherche son chemin, c'est sa vie c'est son destin). Qui vont vous parler de la naissance de leur fils, de leur mariage proche ou des succès professionnels qu'ils ont accumulé.

Mais ON S'EN FOUT !

Enfin, on est content pour eux, bien sûr. Mais en tant que tel, leurs histoires n'ont aucun intérêt puisqu'il n'y a pas de rebondissement. Formidable, tu bosses dans la finance. Incroyable, tu t'es fait un gros bonus. On en baillerait presque.

Mais fais-toi pincer la main dans le sac avec 4,9 milliards dans la balance, et tu deviens un héros.

C'est la même chose pour tout, dans une moindre mesure. Tes histoires sur tes exploits en surf en Australie ? Qu'est-ce que j'en ai à battre, je n'y connais pas grand chose en surf et tu n'es pas une brune sensuelle que je puisse imaginer avec les marques de bronzage (non que je le fasse hein, je reste gentleman, c'est un exemple gratuit).

Par contre, tu t'es fait attaquer par un requin géant mangeur d'hommes qui a tenté de te broyer la jambe avant de t'arracher ta virilité d'un coup de dents que ne renieraient pas certaines filles ? Là, ça devient intéressant. Et si on me pousse un peu, je pourrai même afficher un peu de compassion.

On dira ce qu'on veut, c'est la lose qui rend les histoires intéressantes. Les moments où on s'est cassé la gueule dans la boue, où on s'est à moitié noyé, où on a dévalé un escalier sur le cul devant cent témoins, où on s'est inscrit au sport le jour même de la fermeture du dojo (ceci est un autre exemple).

Beaucoup de gens ne le comprennent pas, ça. Mardi, j'ai dû subir trois heures dans ma bagnole un de mes commerciaux qui me racontait ses exploits féminins. C'est sûrement très enrichissant et passionnant, mais je n'en ai rien à battre, moi, des moments qui réussissent. Ce qui m'intéresse, c'est les erreurs de communication, le mauvais déchiffrage de signal, le copain jaloux au mauvais moment, le rateau qu'on n'a pas vu arriver. Ce qui m'intéresse, c'est la lose.

Combien d'entre vous viendraient ici si c'était pour m'entendre raconter les trucs qui marchent ? Hein ? Alors que quand c'est pour vous foutre de ma gueule, ya plein de monde, hein ? Ah ben bravo, elle est belle la France.

Pourquoi je vous dis tout ça ? Pourquoi je vous ponds tout un article sur la lose ?

Parce que je viens de découvrir que j'avais oublié mon vélo tout neuf, celui acheté il y a trois mois.

Dans la cave.

Cadenassée.

De mon ancien appartement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien
commenter cet article

commentaires

dissertation literature review 03/09/2009 09:28

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!____________________dissertation literature review

blop 23/06/2008 09:08

T'es pas VIP sur videdemerde.fr toi ?

anyia 21/06/2008 07:26

T'as plus qu'à te mettre au vélib... lol et oui aucune excuse ;pNan plus sérieusement, tu peux pas genre le récupérer en allant demander à l'agence uqi s'occupe de ton ancien appart'? Ils doivent un peu connaître ta tronche non? Au pire t'as une carte d'identité pour prouver ton nom... Enfin je sais pas, peut-être ça marche pas comme ça.En tout cas je confirme, c'est la loose qui est la plus marrante parce que ça te ramène à toi-même et tu te dis que t'es pas le seul ou que y'a pire que toi.En gros c'est une histoire dégo, genre.Si la personne est heureuse (qu'elle fasse n'importe quoi), là t'as une tendance plus ou moins consciente à la jalousie. Et c'est plus drôle du tout, du coup.Je suis philosophe aujourd'hui, ça doit être mes révisions qui me grillent le cerveau. Au fait c'est quoi une brune "sensuelle"? taille mannequin mais avec des seins? (nan je me renseigne un peu sur comment vous cataloguez les nanas, vous, les mecs)

Mrie-Laure 20/06/2008 23:02

au moins cette fois tu as trouvé un sujet consensuel héhé. Je pense que peu te contrediront sur ce coup !! Certainement pas moi en tout cas, qui suis une boulette sur pattes et fais généralement bien rire mon entourage.Dans mon esprit de contradiction, je m'empresse d'ajouter qu'un deuxième facteur d'interêt est justement la caractère polémique des sujets traités et la capacité à débattre honnêtement en toute courtoisie, juste pour l'enrichisement que l'on en retire inévitablement., Un peu de loose, un peu de polémique à l'occasion sur quelques sujets "sensibles".....mélange détonnant que l'on retrouve effectivement ici.

moi 20/06/2008 22:50

c'est pas la lo(o)se qui compte, c'est que tu arrives à en rire et à trouver ça intéressant, ce qui n'est pas le cas des gens à l'esprit étroit... bel état d'esprit !!! t'en avais vraiment besoin de vélo ?ceci étant dit, je suis nouvelle, j'aime ton blog, et j'espère continuer à le lire longtemps

Articles Récents