Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 09:57
Bon, ousque j'en étais ?

Ah oui, le séminaire. Grosse soirée, comatage le lendemain sur la plage et retour en car avec les coups de soleil et l'envie de dormir. L'arrivée sur Paris est prévue pour 21h et, ami lecteur que j'aime et respecte à peu près autant que la vodka-paillettes, je suis sûr que tu te serais couché après un tel périple, histoire de récupérer tes forces pour le week-end à venir.

J'aurais bien aimé... mais je n'ai pas pu.

Parce qu'il y a eu l'intervention de celle que nous appellerons désormais Wing-girl, et dont je vous avais déjà parlé dans des circonstances un peu étranges ici:
http://batracien.over-blog.com/article-18378673.html).

Ca fait une dizaine de fois que Wing-girl me propose des excursions et des plans aux quatre coins de la capitale, car elle est magnifique mais a peu d'amis pour l'accompagner en soirée - elle s'est déjà fâchée avec la moitié après avoir couché avec et l'autre moitié pour n'avoir pas couché avec. Bref, le bonheur.

Les dix fois, je l'avais plantée avec tendresse et amour au dernier moment pour des raisons X ou Y (plutôt XX que XY). Il y avait toujours une autre soirée, un autre anniversaire, ou simplement le trop-plein de fatigue. Mais là, depuis le temps, je me dis que bon, allez, on va être sympa et se dévouer.

Elle me propose d'aller au Châlet des Iles ? Allons au Châlet des Iles, malgré la fatigue, les coups de soleil, la biafine et l'air décalqué. Comme je ne suis pas du genre mesquin, je propose également à Monsieur F de venir y noyer sa solitude.

A peine le temps de prendre une douche, on arrive vers 23h sur place, c'est déjà complètement blindé. Du monde partout, la queue s'étend sur bien cent mètres. Et là, le vrai tempérament de Wing-girl reprend le dessus.

"Sérieux, Grenouille, pourquoi t'as amené un autre mec ? Déjà qu'à deux ça va être chaud pour rentrer mais là deux mecs pour une fille, je vais me faire refouler. Je te préviens, je ne me fais JAMAIS refouler et je vais mal le prendre"

Moment de flottement.

On avance, elle reçoit un coup de fil d'une de ses amies qui a le nom du videur, elle décide donc de couper toute la queue pour s'incruster gratuitement. Puis, avec un soupir à fendre le coeur, elle nous propose de l'accompagner. Evidement, le videur envoie chier notre petit groupe. Wing girl fait la gueule.

Devant nous, dans la queue, un mec avec qui Monsieur F discute, et qui se présente comme booker pour une agence de mannequin. Aussitôt les oreilles de Wing-girl frétillent. Elle étend ses capacités pulmonaires, remet une mèche en place et engage la conversation. Avant de se faire jeter comme une merde. Wing girl fait la gueule.

De mon côté, une fille me parle dans la queue en me disant que je ne devrais pas traîner avec des filles comme ça, qui ont tout dans le corps et rien dans le cerveau. J'ai du mal à réprimer un fou rire. Wing girl fait la gueule.

On arrive enfin devant le physio. On notera un gros moment de stress quand, au moment où le physio nous jauge, Monsieur F beugle: "non mais on est avec les filles devant aussi, youhou !". Wing girl fait la gueule.

Heureusement, elle bombe un peu le torse et on passe sans autre anicroche.

Voilà, ça c'était la file d'attente, et je réalise que l'article est déjà pas mal long. Du coup, on va un peu plus résumer la soirée: ce fut énorme. Si vous voulez me trouver le mois prochain, ce sera certainement au Chalet. Quelques anecdotes en vrac:


- J'ai croisé une auteur (autrice) de polars irlandaise qui était là pour la promotion de son bouquin en français. C'est con que je n'aie pas retenu son nom de plume. Bon, elle avait 35 ans.

- On a trouvé une fille pour Monsieur F qui ressemble vaguement à Caroline Daily, de loin et dans le noir. Enfin c'est lui qui le dit, j'avais les paupières trop alcoolisées pour m'en souvenir. M'enfin avec mon aide discrète et raffinée il a fini par se faire ramener chez elle par le bout du gland. C'était romantique.

- J'ai compris pourquoi le booker avait envoyé balader Wing Girl alors qu'elle est objectivement belle: plus tard dans la soirée, il me pose la main sur le ventre et me susurre: "chéri, si tu veux que je te booke, viens me voir mais arrête la vodka pomme".

- Je suis tombé sous le charme d'une fille grande, mince, avec une coupe au carré et une frange. J'ai gueule: "ooooh, Yelle !". Elle m'a répondu qu'on la prenait plutôt pour Mila Jovovich et qu'elle m'emmerdait. On échange les numéros, on se fait des papouilles, puis on s'abandonne parce que Wing Girl râle et veut rentrer.

Et là vous allez me dire: "mais elle sert à quoi cette Wing Girl, pourquoi tu l'appelles comme ça alors qu'elle ne t'a pas aidé du tout ?"

Et je vous répondrai que dans cette soirée, alors qu'elle était à côté de moi, je me suis fait aborder plus d'une demi-douzaine de fois par des filles en quête de challenge. Ca doit être dans ses phéromones, mais elle dégage quelque chose qui donne envie aux autres de se battre pour la suprématie. Un truc animal qui ramène aux temps préhistoriques où on se battait à coups de massue dans les prairies joyeuses de l'insouciance.

Bref. Tout ceci fut absolument énorme, et ce n'était que le commencement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien
commenter cet article

commentaires

kyrieleve 09/07/2008 09:39

@ob1 : Fts ? Pitié non.@E.: Encore ! encore !

mrfish 09/07/2008 08:18

non mais toi, Gauthier, tu te serais fait booker...^^

Cyrius 08/07/2008 20:56

Comment ça ? Aurais tu déjà oublié les leçons de How I met your mother ? Pour l'avoir testé avec un ami, y'a rien de plus efficace que de provoquer la jalousie des congénères. Les hormones, y'a que ça de vrai !

ob1 08/07/2008 15:51

Salut Batra'.Je te suis depuis 6 mois environ et je te trouve énorme (comme la grenouille et le boeuf !).Et mieux, tu es commercial. Alors que la seule expérience quejai eu avec un commercial a été désastreuse.Bonne suite à toi,Olivierps : fts ?

Gauthier 08/07/2008 15:10

Ben heureusement que je suis pas venu alors!Quoique moi je compte pour une fille ^^

Articles Récents