Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2006 6 11 /03 /mars /2006 19:51

Marrant, hier soir à l'open bar j'ai croisé une fille qui était en couple depuis plus de deux ans, et qui se mariait en septembre de cette année.

Jusque là, rien de bien incroyable. Mais au fil de la discussion, il est apparu que les deux tourtereaux, tous deux fort pratiquants, fort catholiques, fort embourgeoisés, avaient la ferme intention de se préserver avant le mariage. Bref, aucune relation sexuelle.

Evidemment, curieux comme je suis, j'ai un peu creusé la question, et il semblerait que le "no sex" inclue également pas mal de préliminaires. En gros, en-dehors d'un petit bisou de temps en temps, ça a l'air d'être le désert.

Je viens donc vers vous, les yeux fous, le sexe en berne, le testicule timide (ah ! vous voyez que ça se dit) pour vous rapporter cette information: oui, aujourd'hui, il y a encore des couples qui restent vierges jusqu'au mariage. Bon, sauf intox monumentale montée par les principaux intéressés, mais honnêtement ce n'est pas vraiment le genre second degré, donc ça m'étonnerait un peu.

Sur le principe, je trouve ça mignon tout plein. C'est vrai, il y a du cul partout, partout, partout. Ca fait vendre, ça fait socialiser, ça fait passer de bons moments. Partout ! Jusqu'à moi qui milite justement pour désacraliser cet acte et le rendre aussi naturel que de respirer.

Mais si j'avais tort ? Si c'était une bonne idée, finalement, de donner un poids incroyable au rapport sexuel ? Si l'orgasme était réellement une petite mort, une porte vers la jouissance cosmique d'un nouvel âge réminiscent ? Si la fusion de deux corps était réellement le point d'orgue de toute une vie ?

Comme vous tous, il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir me lever après une séance particulièrement intense, un orgasme particulièrement violent, les jambes complètement coupées. Mais dans ce cas, je n'ose même pas imaginer ce que cela peut donner lorsque les gens ont fait l'effort de rester ensemble sans rien faire pendant plus de deux ans ! La cocotte minute doit être sous pression (oui, je suis poète).

Il m'est déjà arrivé, pour respecter le désir d'une fille de ne pas coucher le premier soir, de dormir dans un lit sans relation sexuelle. Les corps se touchent, les mains se promènent doucement, c'est complètement enivrant de sentir les sensations monter sans jamais les assouvir, c'est un plaisir rare, celui de la frustration qui monte et qui nous envahit. Parfois, d'aileurs, ces nuits sages ne le restent pas longtemps. Car, vraiment, l'interdiction est un ingrédient de sensualité très puissant.

Mais deux ans ? Oh my god, déjà deux heures, vous ne voulez pas que je vous décrive mon état.

Et puis surtout, surtout, il y a le piège. Dans une relation, on se retrouve quand même beaucoup autour du sexe, surtout à nos âges. A mon avis, entre 15 et 40 ans, le sexe et la libido forment un des piliers du couple. Combien de fois j'ai pu voir des ami(e)s casser pour ce motif (même en le déguisant pudiquement sous un autre) ?

Alors imaginez. Imaginez ce couple parfait qui reste deux années ensemble sans jamais rien faire. Imaginez la nuit de noces. Le bonheur, le plaisir, l'anticipation.... et puis Monsieur a bu beaucoup de champagne, Madame est stressée, la catastrophe. Deux ans d'anticipation foutus en l'air par une pression monumentale. Mais même sans ça. Le couple se révèle incompatible, si si, ça arrive. L'un ou l'autre ne ressent rien. Quoi alors ?

"Bon, chéri, on fait quoi, on divorce ?"
"Mais on vient de se marier hier !"
"Ouais t'as raison on va attendre que tous les cadeaux de la liste de mariage soient arrivés d'abord"

Enfin, franchement, ça me dépasse. Oui, c'est beau. Oui, c'est romantique. Mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça très con, surtout.

Quand on achète une voiture, on l'essaie d'abord :o

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien - dans batracien
commenter cet article

commentaires

Bubble Suzy 20/08/2006 10:34

Tiens ... oui, c'est beau ... c'est même courageux de tenir aussi longtemps, héroïque !!
Moi j'ai ma p'tite théorie sur le sujet ... (j'peux l'exposer, de toutes façons, plus personne à part moi, ne vient lire les vieux postes :p) ...
Ma théorie, c'est qu'il faut tester et aprouver avant de s'embarquer dans le mariage ... parce que même si c'est pas le plus important dans la vie de couple, la sexualité, bein c'est quand même super important ... c'est le ciment ... ça permet de prendre soin de l'autre et de soi, de mettre en place la sphère intime, ça  permet les réconciliation après les engueulades (quand ça arrache de dire excuse moi ou désolé, hop, c'est quand même beaucoup plus pratique et sympa de mettre le couvert (pas littéralement hein ?!))
 
Et puis, je pars du principe qu'on ne connaît pas complètement la personne sans le sexe ... car voilà, comme tu dis, risque d'incompatibilité totale ... et puis je sais pas pour vous, mais moi, pas de sexe pendant trop longtemps rend depressif, lol
Voilà, c'était la théorie made in Suzy ...

be-cose 04/04/2006 02:27

non mais n'importe quoi...on voit que certains ne savent pas ce qu'est l'amour...j'adore le "très con...quand on achète une voiture on l'essaie d'abord" eh ouais dans c'te société tout se consomme...vous appelez ça comment...liberté?c'est clair que même les "êtres aimés" peuvent être à l'essai c magnifique non?self service:je prends je baise je jette...c toi qui es surtout très obtus de croire que le sexe signifie tout quand c un instrument avant tout.qd un couple s'aime vraiment, qu'il y a affinités ds ts les domaines(spi,intellectuel...)et qu'il y a attirance physique y'a pas de raison pour que ça ne marche pas sexuellement...la compatibilité sexuelle c un truc con elle est valable que pr ceux qui baisent sans vraimet connaître la personne.donc sauf quand évidemment on a essayé cent et mille modèles hein??là c'est le sexe qui est le pillier et même si pdt un moment ca va, faut voir après vingt ans n'est-ce pas??ms c pas grave y'a le divorce puisque l'erreur est humaine paraît-il....Bizarre d'ailleurs que le divorce existe puisque que le sexe qui fait tout soi-disant peut-être essayé avt de sceller l'union!L'Amour c'est un choix l'amour c'est plus que "on se baise et si ça va tout va" Parce que l'attirance sexuelle est valable tt le tps et sur différents objets si on la prend pour elle-même en nommant amour ce qui n'est que désir...Franchement y'a pas que les croyants qui devraient considérer la chose telle qu'elle est...Car si c'est pas en Dieu qu'on croit (d'ailleurs ce Dieu il donne plus de liberté qu'on le pense sauf qd on est religieux-hypocrite-coincé) ce sera dans la société qui autorise tjs plus et entérine aussi les conséquences désastreuses d'une pseudo-liberté...cercle vicieux en somme.Bon voilà je suis un peu virulente ms ca m'énerve qu'on dise de l'idéal des autres, un idéal aussi pur et vrai, qu'il est "con" sans rien savoir...

Batracien 04/04/2006 20:53

C'est mignon, la virulence ^^
Mais ne t'inquiètes pas, je ne juge pas forcément ce genre de couple. J'ia juste eu plusieurs fois l'occasion de les voir se briser pour ne pas avoir assez appris à se connaître avant.
Ceci dit, le sexe n'est qu'une part de l'équation. Il peut aussi y avoir sa part d'espoirs familiaux, de pressions discrètes, qui consomment des alliances vouées à l'échec ;)
Mais continue à gueuler, c'est sympa aussi parfois les gens pas d'accord, c'est rigolo quand ça devient tout rouge et que ça piétine sur place ^^

Matthieu 18/03/2006 13:29

Si tu es un peu ouvert d'esprit, ami Bloggeur, je te recommande la lecture de l'Encylcique Deux Caritas Est du Pape Benoît XVI, commentée sur mon Blog, où il est beaucoup question d'amour et de sexualité.
Tiens, par exemple, cet article :
http://totus-tuus.over-blog.com/article-2033910.html

summer 17/03/2006 01:26

ils sont puceaux ou juste ils se sont dit qu'entre eux pas avant le mariage? parce ce que au dela de l'incompatibilité sexuelle, ils seront peut etre mauvais toute leur vie sans meme le savoir!! haha je me marre!!

marie 15/03/2006 19:14

pour revenir a l incompatibilité sexuel, certains n ont pas l air d y croire. alors evidemment, et heureusement, on est pas tous tombé sur celui ou celle avec qui, ben on a beau prendre le probleme dans tout les sens, pimenter comme on peut, ca veux pas! et quand ca veut pas ca veux pas... j ai pas lu d article a ce sujet comme batracien, ce qui m interresserai cela dit, mais il est clair que je ne sais pour qu elle raison, physique ou psychologique, avec certaines personnes ca coince... c est bien con d ailleurs, quand la personne semble avoir tout ce qui nous plait, qu il y a une entente (autre que sexuelle evidemment ) parfaite, bien pour les galipettes ca marche pas, et la c est le drame... faut pas le prendre mal, mais le sex dans un couple, c est important. non, ce n est  pas une remarque de perverse, c est un fait... alors quand un pilier du couple ne marche pas, ca pete, et dieu sait que nombre de couple se separent pour ca...

Articles Récents