Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2006 3 22 /03 /mars /2006 20:40

Il est temps aujourd'hui de vous livrer une autre de mes théories stupides. Et vous allez voir, vous êtes gâtés, celle-ci est particulièrement particulière. Mais c'est une de mes favorites, je ne vois donc pas pourquoi vous devriez y échapper.

Voilà cette fameuse théorie: le dessin tout mimi du coeur n'a jamais existé.

Vous savez, ce symbole là:

Bon. Soyons un peu logiques une seconde. Pourquoi est-ce qu'on représenterait un coeur comme ça ? Je vous le demande ! Toute personne qui en a déjà vu un, dans n'importe quel reportage, sait que ça ressemble plutôt à ça:

 

J'ai beau fermer un oeil, plisser le front, pencher la tête, je ne vois pas vraiment la ressemblance flagrante.

Du coup, on ne peut que s'interroger: mais, mais, mais, s'il ne représente pas un coeur, alors qu'est-ce que ce symbole peut bien vouloir dire ?

Ca me fait plaisir que vous me posiez cette question, je m'apprêtais justement à répondre. Prenez un coeur, tournez-le de 180°, et paf !

 

Vous admirerez au passage les efforts que j'ai pu faire pour vous à transpirer sous paint. Mais la démonstration valait bien ça. Eh oui, je ne sais pas pour vous, mais de mon point de vue (certes, légèrement obsédé), ça ressemble quand même pas mal à une paire de fesses, avec la chute de reins et la remontée du dos.

Eh oui, le mystère se trouve ici révélé: les petits dessins que vous gravez sur les arbres et vous envoyez entre amoureux ne représentent pas du tout des coeurs, mais des culs. Vous pensez lui dire "je t'aime" alors que vous lui dites "baisons". Qui a dit que la communication homme-femme était complexe ?

Je suis convaincu que des obscurs bourgeois coincés du XIXe se sont retrouvés perplexes devant ces dessins stylisés qui ornaient des épitres religieuses. Incapables d'y voir du cul, ils se sont torturé les méninges et ils ont tourné les étranges fresques dans tous les sens pour y découvrir la Vérité. Pour préserver les chères têtes blondes et tonsurées, ils ont trouvé une vague ressemblance avec un coeur et ont imaginé tout le reste.

Vous trouvez ça trop capillotracté ? Vous voulez un autre argument ? OK, quel est le symbole ultime de l'amour ? Un coeur transpercé d'une flèche, non ?

Bah moi, avec mon interprétation, j'y vois une tout autre signification....

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien - dans batracien
commenter cet article

commentaires

aurore 28/03/2006 18:45

Renversante cette démonstration et surtout bien convaincante !!!C'est tout simplement excellent !!! lol

Gia 27/03/2006 22:13

Je comprend enfin pourquoi les petits coeurs roses sur les caleçons m'ont toujours paru tendancieux....

Gia 27/03/2006 20:09

Je comprend maintenant pourquoi les petits coeurs sur les caleçons  m'ont toujours paru tendancieux...

moijuju 24/03/2006 03:02

Du beau travail cher ami ! Tout est bien amené, j'adhère totalement, faire des théories débiles est une chose, la justifier et la rendre crédible en est une autre, brillante démonstration. Clap clapJe t'attends toujours sur mon site, j'ai mis un petit lien vers chez toi car tu es le deuxième blog ( a part le mien, rien de narcissique évidemment...) que je trouve drôle.A bientôt !

chaaa 23/03/2006 22:07

l'amour c'est moche!

Articles Récents