Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2006 7 02 /04 /avril /2006 21:14

Bon.

Je vais encore une fois ne pas tarder à faire une connerie.

Je suis avec une fille très mignonne, très sympa, adorable, toute mimi. J'ai réussi à dépasser le cap psychologique des trois mois, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps. Et je m'approche même des six mois, tout doucement. Dans un peu plus de quinze jours, ce sera fait...

Et pourtant, je sens les premiers tiraillements familiers. Les premiers doutes, la première lassitude. Bon, je savais très bien que pas mal de choses poseraient problème, mais à force de vivre au jour le jour, on n'y fait pas gaffe. Et là, j'ai très peur de refaire la même connerie que pour ma première relation longue.

Ne jamais me poser de question puisque c'est "agréable", ne pas me prendre la tête, pour me rendre compte au bout de plus de deux ans que c'est devenu quelque chose de très sérieux et qu'en face on pense au mariage.

Bon, en l'occurence la jeunesse de Dulcinée exclut ce type de pensée, mais il n'empêche. J'ai la désagréable impression de me sentir enfermé dans quelque chose qui commence à devenir important, alors que je me rends de plus en plus compte que je ne suis pas réellement amoureux.

De la tendresse ? Certainement. Du désir ? Bien sûr. Mais je ne retrouve pas cette complicité, cette intuition de couple, ces petits plus qui pourraient réellement me combler. Je ne sais pas, je n'y arrive pas, je ne peux pas m'imaginer dans cette relation à long terme.

En même temps, dès que j'y réfléchis, je me dis que je devrais arrêter de me poser des questions. Elle est vraiment gentille et mignonne et tendre et douce et compréhensive et... et bordel, je peux pas.

Est-ce que c'est l'âge qui nous donne des références tellement éloignées ? Est-ce que c'est la différence d'étude qui ne nous fait pas réagir aux mêmes choses ? Est-ce que c'est les domaines éloignés ? Les vies différentes ? Je me suis toujours dit que les différenes enrichissaient, mais je me retrouve incapable de parler boulot et tous les domaines autour, et ça me frustre. J'aimerais pouvoir tout partager, et je ne peux pas.

Tomber amoureux ? Ca m'était arrivé une fois. Ca serait sympa que ça se reproduise.

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien - dans batracien
commenter cet article

commentaires

Hell 17/04/2006 16:33

Depuis quelques années, j'ai compris que si on ne faisait pas sa vie avec son premier amour, on était foutu. Je veux dire, que cette histoire est probablement la plus pure des relations amoureuses qu'on aura jamais. Les sentiments sont intenses, les émotions se révèlent être d'autant plus forts qu'ils sont ressentis pour la première fois, et le plus important c'est qu'on n'a pas peur d'aimer, de faire confiance, de se laisser totalement aller. On est prêt à tout pour l'autre. L'amour est d'autant plus entier et fort qu'il est débarrassé de toutes les angoisses, névroses et besoin d'auto protection que l'on développe au fil des relations usantes car toujours plus ou moins décevantes. Dans le fond, on recherche sans doute à chaque fois, quelque chose qui se rapproche de ce que l'on a connu avec notre premier amour. Mais, finalement, tout ce qu'on finit par ressentir c'est ce désanchentement. On est usé par tout ça. Parce qu'entre temps, les autres aussi ont évolué... Et dans le même sens que nous, du reste. Eux aussi n'ont plus confiance. De ce fait, personne ne peut produire ce qui est nécessaire à une rencontre amoureuse digne de ce nom : candeur et espoir. Et c'est ainsi qu'on fait du mal aux autres et que les autres nous en font aussi. Tout cela motivé par le seul et unique désir de ne pas souffrir encore. C'est ainsi qu'apparemment, on entretient le cycle des relations minables et non satisfaisantes.Mais, le pire, c'est qu'on y peut pas grand chose.

OnlyDust 07/04/2006 22:13

J'espère que l'air est moins lourde chez toi Batracien aujourd'hui!^^ (et demain et tous les lendemains des lendemains si c'est possible!) Je ne me permettrais pas de te donner un quelconque conseil... J'voudrais juste te rappeler qu'il ne faut pas que tu oublies ce que tu attends de l'amour (tout en restant pieds sur terre erf)  

E. 06/04/2006 12:20

Si tu penses ça quitte là (désolé jte le dis comme je pense), parce que plus le temps va apsser, plus ça va être dur pour elle! Et c'est vraiment un manque de respect de rester avec elle jusqu'à trouver mieux!
J'ai une question: te dit-elle qu'elle t'aime? Et toi, le fais-tu? (si oui, BEURK)!
En plus elle a 19 ans, tu dois être une de ses premières vraies histoires longues ptêt la première donc elle en est encore sûrement à vouloir tout faire pour que ça marche, tout accepter (cf le cercle polaire) c'est souvent ce qu'on fait pour un premier amour avant de se rendre compte que c'est pas ça l'amour... enfin bon ne lui manque pas de respect...sois célibataire, pas lâche...
désolé si chui un peu trash...

Mrfish 05/04/2006 08:18

On dit toujours qu'on n'a plus de larmes, mais pourtant, on finit toujours par pleurer...

maowgirl 04/04/2006 11:30

arf pas cool...mais ceci dit mieux vaut s'en rendre compte maintenant que dans 1 an...fais la pas trop souffrir stp...je sais que tu n'es pas un monstre :)

Batracien 04/04/2006 20:56

En même temps, la décision n'est pas encore prise... qui sait... l'amout, peut-être que ça s'apprivoise ?

Articles Récents