Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2006 4 29 /06 /juin /2006 18:43

Je crois que j'ai de l'avenir comme parolier. Des gens comme Florent Pagny paieraient des millions pour avoir des rimes aussi riches.

Mais bon.

Parfois, on a l'impression que le destin s'acharne. En une ou deux journées, il voit quelqu'un et se dit "putain, toi, ça fait un moment que les choses vont à peu près bien pour toi, on va te pourrir la vie"

Tout commence hier matin, quand mon réveil ne sonne pas. Enfin, il a certainement sonné mais, désireux de récupérer une semaine de non-sommeil, je n'ai rien entendu. Du coup, j'ouvre les yeux vers 11h, frais et dispos. Super, j'avais un rendez-vous à Tours justement à cette heure là.

Panique, douche en 5mn, enfilage de costume (ben ouais, à défaut de Dulcinée...), course pour choper une bagnole de location, j'arrive trop tard pour ma réservation, pas grave, on me file une Opel Corsa toute pourrie de derrière les fagots, super, je file tel Bob l'éclair sur les autoroutes de Navarre. Je préviens le client de 11h que je le verrai à 17h bicoz je dois en voir un autre à 14h.

13h sonne et pan. Un pneu crevé. En pleine autoroute, c'est la classe internationale. Vu le retard que j'accumulais, je devais rouler à 160 et des bananes (oui, je sais, c'est mal, c'est mal) donc ça valdingue dans tous les sens. J'évite le rail de sécurité et je me cale sur un petit 60 sur la file de droite à faire pout pout pout comme un con avec les feux de détresse allumés en attendant une aire d'autoroute. C'est chiant, de faire pout pout pout.

M'enfin à force de poutpouter, je trouve finalement l'aire tant désirée et je m'arrête. Bon. C'est là que les ennuis commencent. Parce que j'ai beau etre superbement taillé comme un dieu, incroyablement bon amant, sidéralement intelligent et culturellement incollable, je ne sais pas changer une roue. Sans compter que je n'en ai pas de roue.

Ben oui, j'ouvre le coffre et paf, il est vide. Je regarde sous le tapis de sol et paf, ya rien. Et paf. Comme ça. Mon univers s'écroule autour de moi.

Heureusement, le destin a beau etre farceur, il sait aussi aider ceux qui croient en lui. Une bagnole s'arrête à côté de la mienne et un mec en sort.

"Tiens, vous avez crevé" qu'il fait.

Perceptif, le mec.

"Ouais" je réponds.

Bon, du coup il m'a aidé. Ce qui est grave sympa. Entre autres, il a trouvé la roue de secours qui était dans un espace sous la carosserie, un truc tout bizarre, je savais meme pas qu'on pouvait mettre une roue là. Et puis bon, il m'a expliqué comment enlever la roue, où positionner le cric (la p"tite encoche bizarre, là), bref tous les trucs du métier. Je m'en suis sorti presque bien, sans même foutre de saloperies sur mon costard. Trop fier de moi !

(Parenthèse pour montrer que je parle quand même de filles sur ce blog: le mec, qui était commercial et qui rentrait sur Nantes, emmenait avec lui sa fille qui avait 20 ans, sortait de PCSI et en était à ses oraux d'école. Nous discutâmes fort accortement. Elle avait de beaux seins - paf, la note d'hier).

Incident résolu, pneu réparé, me voilà warrior de la route. Je rappelle mon client de 14h pour décaler le rendez-vous à 15h en raison de la crevaison. Puis je réalise que si je sors de chez lui à 16h, je ne pourrai jamais être à 17h chez le gars que j'aurais du voir le matin (suivez un peu). Donc j'appelle et j'annule. Bordel.

Heureusement, le rendez-vous fut intéressant, ce qui a compensé la journée. MAIS (car il y a un mais en majuscule)...

Mais le destin n'avait pas décidé de s'en tenir là. Le soir, je rentre me garer dans ma rue, toutes les places sont prises. Pas grave, me dis-je in petto en aparté, il y a un endroit vachement sympa où se mettre pas loin de la pharmacie.

Evidemment, le lendemain, je reviens pour constater que je n'ai plus de voiture. Empli d'une mâle colère, je vais voir le pharmacien et je lui demande s'il a vu la fourrière intervenir récemment.

Réponse: "ouais, ya un connard qui avait garé sa bagnole dans le coin, ça empêchait les bus de tourner, ya eu un embouteillage monstre vers 7h du mat"

Oups.

"Ah ouais putain, ya des gens qui abusent" je réponds, en cherchant mentalement le numéro de la fourrière.

Passage par le commissariat de police, la fonctionnaire sympa qui m'évite l'amende (35€) mais ne peut rien faire pour les frais de fourrière (95€). Gloups. C'est pas ma journée. Et à la fourrière les gens ne sont pas super coopératifs. Rien à faire, je dois payer. Mais euh !

Et encore j'ai eu du bol, je suis arrivé juste au moment où ils allaient écrire à la peinture blanche la date d'enlèvement sur le pare-brise. Quand je vois les autres personnes qui récupèrent leur bagnole, ils mettent trois plombes à tout gratter. A une minute près, j'ai évité ça. Merci, merci. Il y a encore une justice.

Bon, tout ça m'ayant pourri ma matinée, j'ai dû encore une fois annuler un rendez-vous et en décaler un autre. Le bilan de ces deux derniers jours est fa-bu-leux.

(putain, un post entier sans parler cul)

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien - dans batracien
commenter cet article

commentaires

Flamel 04/07/2006 18:58

Ya des jours comme ça... Tu sais, ya un comique très marrant, (Drank Fubosc, ou l'inverse, je sais plus...) qui a dis : "Ya des gens, t'as l'impression qu'a leur naissance, la nature leur a dit : «Toi : tu va en chier»" Qui sait, peut-être es-tu des leurs! (Et dans ce cas là, nous somme collègues ^^)

Joëlle 02/07/2006 22:51

tu sais ce que je crois....c'est que tu aurais dû téléphoner pour annuler tes rdv et te recoucher...j'espère que t'es pas pyer à la com....rires...bon courage pour demain si tu veux je peux te réveiller...re rires...bisous

Andy 01/07/2006 10:46

T'inquiète Grenouille, moi non plus je ne sais pas changer une roue (mais moi je suis une fille, héhé), je m'arrange pour faire de doux yeux à un de ces messieurs qui, trop content, s'empresse de me la changer.
Y'a d'ailleurs une histoire à ce propos, sur mon blog !!

larouquine 01/07/2006 01:31

Quand on a la loose.. T'inquiètes pas va, c'était juste une journée!Pis un mec en costard qui change une roue, ca m'émoustillerai moi!Bref.

madame rouge 30/06/2006 13:31

ouais c est pas bete ça, le loto mais l euromillions tu gagnes plus... si tu gagnes je t epouse..oui je sais je suis genereuse de ma personne ;)

Articles Récents