Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2006 7 23 /07 /juillet /2006 13:24

De quoi se plaignaient les esclaves qui trimaient pour l'Egypte ou Rome ? Non seulement ils avaient l'occasion de contribuer à de grandes merveilles devant lesquelles les multitudes se rassembleraient un jour, mais en plus leur exercice physique quotidien contribuait certainement à leur forger des corps d'athlète. Cela leur permettait, lorsqu'ils posaient leurs jours de RTT, de venir séduire la Romaine en lui racontant des salades et en l'essorant sensuellement dans leurs bras musclés et leur ventre plat sur lesquels se devinait en filigrane la sexualité devorante du numide de passage.

Bon.

Chez moi, le côté musclé n'a jamais été un argument de vente. A une époque, vers 20-21 ans, j'étais potable. Je faisais du ju-jitsu de manière intense, on voyait mes abdos, je pouvais faire mes pompes et mes tractions sans avoir l'air trop ridicule.

Mais maintenant. Oh my god. C'est fou ce que le tempus fugit, quand même. On ne fait pas attention et paf, les muscles se dissolvent lentement. Jusqu'à arriver à la fabuleuse défense d'ex-Dulcinée qui, devant des amis m'enjoignant de reprendre le sport, leur confie "mais non, mais j'aime les ventres un peu mous". J'hésite à dire "connasse" :p

Heureusement, j'ai une bonne étoile qui m'a toujours protégé. Et qui a décidé d'agir en me voyant dans un tel état de déliquescence.  "Retrousse tes manches" qu'elle m'a dit "parce que tu vas en chier". En y réfléchissant, ma bonne étoile avait cette fois la voix de ma mère.

Depuis ce vendredi, je suis officiellement en vacances et je suis descendu sur Grenoble pour me reposer. Ca, c'est donc la version gentille. La vraie version, c'est que je suis retenu en otage pour bosser comme un malade de 7h du matin à 8h du soir, et que je m'effondre dans mon petit lit dans une chambre surchauffée qui me grille comme du bacon de mauvaise qualité.

On vend la propriété de mes grands-parents. Et du coup, comme la famille n'a jamais été super sportive, il m'incombe de donner un coup de main pour:

- Déménager les dizaines de millions de meubles d'époque qui pèsent tous 125 tonnes au bas mot
- Charger les centaines de camions dans lesquels il semble que jamais rien ne rentre comme on le souhaiterait
- Tondre la pelouse sur plusieurs hectares alors que ça n'a pas été fait cette année et que les herbes m'arrivent au mollet
- Abattre à la hache deux cerisiers qui gênent

Bon, ok, c'est un peu exagéré. Mais vous avez quand même le principe. Et oh my god, sous un soleil torride, je me sens comme Blondin qui marche dans le désert du Nouveau Mexique (ouais, rediffusion récente du Bon, la Brute et le Truand).

Du coup, après seulement trois jours de ce traitement inhumain, je me suis réveillé ce matin avec beaucoup moins de courbatures que la veille, et une pêche d'enfer. Les muscles se redessinent, c'en est un véritable bonheur ! Ah, si j'osais, je vous mettrais une photo.

Enfin bon, en dehors de toutes ces tâches épuisantes qui vont encore m'occuper jusqu'à jeudi, on va dire que les vacances, c'est bien. Et ça me permet de poser la question cruciale de cet article, puisque j'essaie de transformer ce blog en institut de sondage histoire de revendre les résultats à Modes & Travaux:

Est-ce que vous préférez vos hommes très musclés ? musclés ? moyens ? chétifs ? saignants ? à point ? bleus ? Bref, est-ce que dans un monde où nous n'avons plus à chasser le mammouth, les muscles et les abdos bien dessinés sont encore un argument de vente pertinent ?

(Non, je préfère demander avant de continuer à suer pour ma famille ^^)

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien - dans batracien
commenter cet article

commentaires

kibrille 28/07/2006 17:43

A Monkipu qui me disait que sa collègue lui avait dit qu'elle préférait les mecs avec un petit ventre j'ai répondu "cherche pas son mec a du bide, c'est comme quand on dit que la taille n'a pas d'importance!"

Charisma 26/07/2006 18:07

Moi suis comme Madame Rouge, j'aime po trop ça, les musk.  C'est super vulgos en plus.  Mais j'aime encore moins les crevettes. 

J'aime les mecs qui ressemblent à des rugbymens à la retraite(enfin, pas grabataires, hein, juste fraîchement à la retraite).  Carrés, mais tous doux, et on s'enfonce dedans comme dans un matelas en plumes....

Mrfish au boulot...^^ 25/07/2006 08:18

Oui, moi aussi, Syrène ne s'est pas encore plaint de mon bidon confortable...lol
Au fait, grenouille, fais gaffe, à force de couper du bois, tu vas finir en Charles Ingels (sais pas comment ca s'écrit) mdr...

kyrieleve 24/07/2006 21:57

@ Helene : de rien ! de rien ! si je peux rendre service en parlant d'un truc qui me fait saliver ...euuh ... philosopher ... c'est un plaisir !

Rainette Azurée 24/07/2006 21:10

Ma grenouille a des rondeurs et j'adore, c'est doux, confortable :DBon faut dire je l'aimais avant de voir la bête sur pied du coup je m'en tape le coquillard...

Articles Récents