Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2006 4 24 /08 /août /2006 23:24

Je voudrais m'élever aujourd'hui contre l'intolérable pression dont nous, les mâles, faisons l'objet depuis notre plus tendre enfance.

Oui, parce que bon, quand on y réfléchit, c'est surtout les filles qui se plaignent, souvent en agitant leurs bouclettes et en faisant la moue. La pression qu'elles subissent sur leur poids, par exemple; l'obligation de suivre certains canons de beauté; les douloureuses épilations; il faut souffrir pour être belle, tout ça, tout ça (bon en même temps, Krisprolls n'est pas trop concernée vu qu'elle zermatise - c'est bien le zermatisme, je devrais m'y mettre).

Ah la la, pauvres femmes, brisées par la société, hachées menues, moulinées par les critères des magazines féminins, obligées de s'étaler dix mille crèmes pour cacher les éventuels boutons, les éventuelles rides, les débuts de cellulite. La vie est parfois cruelle.

Mais qu'est-ce qu'on fait de la pression que nous subissons, nous les zhommes ? Mmh ? On s'en moque ? Alors voilà, parce qu'on n'a pas à s'épiler les jambes et qu'on pisse debout, tout d'un coup nous avons tous les avantages du monde? Détrompez-vous ! C'est très dur, d'être un homme. Que de souffrances et de douleurs tues à la terre entière, de petits corps fragiles brisés dans un lit trop grand à force de sanglots.

Promis, un jour j'arrêterai le mélo.

Prenons déjà la taille du sexe. A peine pubère, le jeune garçon se pose des questions sur sa virilité. Le soir, dans son lit, il sort son double-décimètre de sa trousse snoopy vert fluo pour vérifier s'il correspond aux critères en vigueur. Il jette un regard dubitatif aux autres mecs dans les douches du sport en vérifiant si tout correspond. Ouf. Tout est en place. La taille est correcte. La vie peut continuer. Et encore, le garçon ne sera rassuré qu'après ses premiers rapports, une fois qu'il aura constaté que tout va bien, que tout marche bien, que tout est en ordre. Ce qui nous amène à sa seconde angoisse.

Etre un bon coup.

Parce qu'il faut bien l'admettre, ça reste quand même le stress majeur des hommes, surtout au début de leurs expériences sexuelles. Il y a cinquante ans, ce n'était pas comme ça. Moins de pression. On faisait son truc et c'était bien. Mais depuis, les choses ont évolué. Libération sexuelle, tout ça. Si on veut coucher souvent, il faut coucher bien. Et les réputations vont vite.

Prenez un ami que nous appellerons X (même si en l'occurence c'est lui faire trop d'honneur). Il sort de la chambre à coucher qu'il partage avec sa copine alors que nous sommes en vacances à la mer. Il s'étire, sourit de plaisir. Il aime bien se vanter, et on sent qu'il a quelque chose sur le coeur.

"Alors, ça vous a pas réveillé, cette nuit, quand j'ai fait gueuler ma copine ?" Il se tourne vers ladite fille. "Hein, que c'était bien ?"

Aterrée par tant de beauferie réunie dans la même personne, la copine réagit avec dignité.

"Les meilleures dix secondes de ma vie" répond-elle.

Bon, depuis le mec est grillé. Tout ça pour une simple phrase sur ses compétences sexuelles.

Essayez de vexer un mâle, quel qu'il soit, quel que soit son âge, quelle que soit son origine sociale, quelle que soit sa religion, il vous suffit de critiquer ses compétences sexuelles. Il sera anéanti.

Ou alors tout le monde n'est pas aussi épouvantablement vaniteux que moi, ce qui est une autre possibilité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien - dans batracien
commenter cet article

commentaires

Papalmier 29/08/2006 15:07

Johanna, c\\\'est clair que pisser assis permet d\\\'apporter certaines garenties à la femme de ménage: celle de ne pas être responsable des cataclismes.L\\\'épilation, j\\\'ai a peu près tout entendu: tu pue, c\\\'est trop lisse, trop court, trop long, je préfère doux, lisse, poilu ...Par contre, là ou je me révolte, là ou la pression est maximale pour un mec, et qu\\\'on se prend des réfléxions de TOUT LE MONDE: le rasage.Ah, ca, ca pardonne pas:- Eh ben Papal, domage que ton rasoire ait cassé, la nouvelle secrétaire du 3e est mignone- eh ben fiston, ca pique dur ce matin- oh mon Doudou, c\\\'est pas aussi doux qu\\\'hier...et je vous jure que tout le monde s\\\'y met: collègues, frères, soeurs, parents, nieces, amis, voisins ...Et j\\\'ai tout essayé: même rasé niquel propre le matin, il en reste toujours pour se plaindre en soirée que "c\\\'est pas ca". Et contrairement aux règles, c\\\'est pas 3 jours tous les 28, nan, c\\\'est TOUS LES MATINS, et parfois même faut en remettre une couche le soir. Et en plus, si y a un quart de bout de poil qu\\\'on rince mal dans le lavabo, BOUUUUM !Un mec, c\\\'est une obligation en soit d\\\'être rasé PARFAITEMENT et TOUS LES JOURS. J\\\'appelle pas ca une demie pression; mois j\\\'appelle ca une Hallebarde de Damoclès.Taupom, quand aux douleurs, oui y en a.  Le Batracien en cite une en haut, mais c\\\'est pas la seule. Certains amis qui essayent de rester fidèles ont des migraines quand leur copine part en vacances (genre 1 semaine de ski entre filles); et d\\\'après ce que j\\\'entends autour de moi, je crois que le mec est beaucoup plus rapidement en manque que la fille, surtout si pour la fille la dite semaine de vacance tombe au moment favorable à l\\\'abstinence.Je ne listerai pas ici les "charges" masculines, vu que depuis 1968 les filles se réclament de pouvoire les remplire ... Donc après 20 ans de réfléxion sur le sujet, et de longues discussions avec les deux bords, je conclu que ce n\\\'est pas spécialement une chance d\\\'être un mec. J\\\'avais déjà des complèxes avant la puberté, et ca ne s\\\'est pas arrangé avec le temps.En ce qui me concerne, ceux qui me posent le plus de problemes ne sont pas les amis et amies proches. Les pires, ce sont les parents, collègues, famille: ceux qui croient qu\\\'ils peuvent se permettre une petite réfléxion.Sasa, moins de 10cm, ca existe ? pour être d\\\'accord, on parle bien de longueur en activité !

Bouc & Moustache 25/08/2006 21:51

un homme qui pisse assis... c'est qui ce traitre... tu seras tondu à la libération

allumette 25/08/2006 17:48

hein?bip.comprend pas.bip.ça veut dire quoi "maismaismais"?bip.bizarre man va.bip

une marmotte 25/08/2006 17:00

Je suis tout à fait d'accord avec cayenne... pour nous aussi il "faut" etre un bon coup... Genre quand on m'a dit (pour être mechant) s'ennyer au lit avec moi je peut te dire que ça m'a foutu un coup... (et pas un bon)
Et trungpa, si la fille ne monte pas au rideau c'est pas forcement de la faute de l'homme, y a beaucoup de mental la dedans...
Et puis ça a deja ete dit mais il s'agit de compatibilité, un bon coup avec une personne seras peut etre le mauvais de l'autre...De toute façon pour que ce soit vraiment formidable il faut être 2.

dje33 25/08/2006 16:24

Je ne suis pas a 3 ou 4 centimetres pres :o

Articles Récents