Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2006 1 09 /10 /octobre /2006 14:20

Comme je vois que la plupart des blogs vaguement étiquetés "rencontres" parlent de ça, je suppose qu'il est temps que je le mentionne aussi.

Parce que oui, mesdemoiselles, messieurs, j'ai eu ma période meetic. Enfin ma journée meetic, puisqu'elle a duré un jour effectif.

J'avais tous les handicaps possibles et imaginables puisque je me connectais sur le compte d'un ami qui avait mis sa photo (peu flatteuse) et avait choisi son pseudo (peu attirant). Bref, j'avais toutes les clés en main pour pouvoir me lancer dans la vie virtuelle. Le bon point, c'est que l'ami en question avait un forfait au mois, donc toutes les options m'étaient ouvertes. Pas besoin de payer pour voir des fiches ou envoyer des mails.

Bon.

J'ai mis une demi-heure à étudier un peu pour comprendre comment ça marchait. On peut faire des sélections par taille, poids, couleur de cheveux, profession, études, salaire... que du bonheur. Et évidemment, on peut voir les photos et les messages personnels des gens.

J'ai écrit mon propre message, qui disait en substance ceci:

"Grand, beau, fort, intelligent, doux, tendre, romantique, riche, sensuel, compréhensif, je sais rester simple. Au fait, la photo n'est pas de moi."

Ouais, bon, ne me jetez pas la pierre, je n'avais pas non plus l'intention de garder longtemps ce message. Ca a pris du temps à être accepté d'ailleurs.

Je me promène dans les différentes allées du supermarché meetic. A gauche et à droite, quelques jolies filles sur la région. Ca facilite les choses d'être en île-de-france. Je classe par âge, études, minceur, car je suis un épouvantable macho élitiste. Et je commence à envoyer quelques messages chats à trois-quatre filles mignonnes.

Au bout de dix minutes, force est de constater que cette méthode ne marche pas. Je n'ai aucune réponse malgré la répartie formidable que je mets en avant. Visiblement, je ne suis pas le premier à leur parler et elles se font harceler par cent personnes en même temps. Il fallait s'y attendre. L'une d'elles va quand même voir ma fiche et, probablement rebutée par la photo, ne répond pas. Fatalitas !

Du coup, il fallait utiliser les grands moyens. Le copier/coller a du bon. J'envoie un message chat à une cinquantaine de filles avec ou sans photo, un truc complètement bidon que je personnalisais d'un commentaire sur le physique. Ca donnait "hello, impressionnant le chapeau" ou "salut, Kant et moi c'est une longue histoire d'amour".

Non mais ne me regardez pas avec commisération comme ça, c'est ce à quoi vous réduit Meetic, hein !

Bon, la technique de masse porte ses fruits. Sur cinquante personnes, une demi-douzaine répond et je les mets sur MSN. Après échange de platitudes et de photos il en reste deux. L'une se révèle malheureusement bien moins mignonne en vrai que sur photo.

L'autre, c'était la Podium Girl.

Merci Meetic.

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien - dans batracien
commenter cet article

commentaires

GRIF 10/10/2006 15:52

Blog sympa. Bonne continuation

La Moule 09/10/2006 21:31

Bah moi j'en ai fait une il y a deux semaines, de rencontre meetic. Pour le résumé allez voir chez ouam (page de pub : post du 28/09).Ca ne sera peut-être pas la dernière (j'en ai un autre sous le coude, manifestement beaucoup plus fréquentable) mais je pense que je suis vaccinée pour un moment.Sinon, les critères, c'est vrai que c'est pas une très bonne idée. Moi je sabre tellement que je me déconnecte toujours sans avoir trouvé un profil intéressant.Mais la chair est faible...

Lapin Malin 09/10/2006 20:54

Lol moi je me fais de la pub? (a) :PBon sinon pour ce qui est des critères dans la rue, évidemment ils sont simples à voir; seulement on ne peut pas cliquer dans la rue... Et c pas la même chose pour aborder quelqu'un...Le lapin serait il un grand timide? ...

particule.elementaire 09/10/2006 19:49

"Comme je ne pense pas gérer à moi seul 5% de la population féminine, je suppose qu'on doit être plusieurs à être absolument incontournables."
@ grenouille : dis donc,... ça va les cuisses ?
Bon, comme j'ai déjà dit... il en faut pour tout le monde... j'ai rencontré une fille très charmante sur Meetic... Je crois qu'on a été content de notre histoire, ce qui compte c'est pas la manière dont on rencontre, mais LA rencontre en elle même... chacun peut aborder Meetic à sa manière, avec plus ou moins d'honnêteté...
@ petite souris : oui ! (bon je vais arrêter les messages personnels... je vais avoir Mr fish sur le dos...) faut plus qu'on se parle tous les deux... j'ai usé tous mes credits...!
A quand le chat pour faire des rencontres sur le blog de grenouille ?

La Souris Blonde 09/10/2006 19:08

@ particule... Je n'ai jamais rempli de fiche meetic, donc je ne sais pas (je crois qu'ils n'acceptent pas les souris là-bas)... Mais tricher sur le poids de la marchandise, on court des risques avec la brigade de répression des fraudes, non?

Articles Récents