Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2006 1 23 /10 /octobre /2006 17:00

Ouais, je mets en pause l'histoire de la Nuit Blanche et de la fille en question, pas seulement pour vous faire chier (j'aime bien) mais aussi parce que j'ai besoin de me défouler et qu'un blog, c'est bien pour ça.

Donc voilà. La voiture et moi, on n'est pas amis.

Pourtant j'aime bien conduire, hein. Encore heureux vu que certaines semaines j'ai 1500km sous la pédale. Mais au final et en trois mois, j'aurai quand même tout eu avec ces bagnoles de location.

Petit résumé:

1) Deux mises en fourrière presque successives, à trois jours d'intervalle.

La seconde était complètement injustifiée, ce qui m'a permis de faire sauter le PV mais pas de récupérer les 100€ de fourrière. Oh, joie et bonheur.

2) Une crevaison à 150 sur l'autoroute.

Failli me prendre la rambarde de sécurité, heureusement j'ai pout-pouté jusqu'à une aire d'autoroute et j'ai pu changer la roue avec l'aide d'un gars et de sa fille (mignonne). M'enfin le rendez-vous avec du cambouis plein les mains, moyen quand même

3) Un nombre de PV de stationnement vaguement nombreux

Et en plus, la boîte ne les rembourse pas. Heureusement que j'ai filé la région parisienne à un de mes collaborateurs, maintenant je n'aurai plus à m'emmerder dans le stationnement à coin de ruelle pour réussir à arriver à l'heure.

4) Un pare-brise arrière défoncé par un camion dans un parking (coût: 500€)

Heureusement, c'est l'entreprise qui a payé cette fois en attendant l'assurance

5) Une rencontre avec les policiers vendredi soir sur un couloir de bus

Voilà ce que c'est que de suivre aveuglément un GPS, ok, j'étais très mauvais sur ce coup-là. Heureusement, pour le coup, ils m'ont laissé passer sans rien.

6) Une rencontre avec les policiers gonflés à bloc Rambo-style

Pour un faux dépassement de ligne blanche sur une route de Corrèze, je perds trois points de permis. J'ai évidemment contesté mais en attendant j'ai dû avancer l'argent et je suppose que je vais être convoqué, blablabla, temps perdu, sans compter que c'est leur parole contre la mienne et qu'ils sont assermentés. Mais c'est pour le principe, merde, c'est honteux de me faire perdre autant alors que je n'étais pas en tort - alors que plusieurs fois j'ai pu repartir sans rien après une vraie infraction.

J'avais quand même l'impression d'avoir tout vécu, tout subi, d'être épuisé, hagard, fatigué, tout ça. Eh bien non ! Il fallait encore que le destin continue à me marcher dessus avec des semelles XXL. Bon, c'est mon ami le destin normalement, donc c'est quand même pas si grave mais ça suffit pour être emmerdant.

Dans la nuit de samedi à dimanche, alors que j'étais avec des amis sur Montrouge, on m'a brisé la vitre de la voiture côté conducteur pour voler le GPS que j'y avais imprudemment laissé. Et qui est-ce qui se retrouve tout con ? C'est bibi ! Je nettoie le verre qui constelle le siège avant d'y installer mon auguste postérieur, je peste, et je rentre chez moi.

Evidemment, en chemin, je tombe sur une voiture de police qui décide de me contrôler vue la vitre brisée. Evidemment, je n'ai pas les papiers de location sur moi mais à mon domicile. Heureusement, c'est à deux rues d'ici donc je peux les leur apporter et ils ne me verbalisent pas, par sympathie pour la vitre brisée. Ouf.

Mais ce n'est pas tout: comme je ne peux pas rendre la voiture dimanche, elle passe la nuit puis la journée dehors et hop, orage. De l'eau, de l'eau de pluie, de l'eau de là-haut. Le siège est trempé.

Lundi, je fais la déclaration de vol et je rends la voiture. Comme ils n'ont plus rien en stock à mon agence, ils me donnent ce qui lui reste entre les mains à savoir une 807. Pour une seule personne. Dans Paris. Woop dee doo.

Et pour ne rien arranger, depuis, je suis hanté par les voix sépulcrales de Jacqueline ma GPS.

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien - dans batracien
commenter cet article

commentaires

sisiliad 13/11/2006 15:49

C'est ce qui s'appelle ne pas avoir de chance! je te mets en lien sur mon blog, je trouve vraiment que ça vaut le détour tes récitsTchuss!

Gajal 13/11/2006 15:12

c etait chez moi que tu t ai fais braqué?
j avais compris que c etait plutot du tiens
Gajal, l'est tres bien ma ptite ville

Papalmier 25/10/2006 13:44

> Une crevaison à 150 sur l'autoroute.??? pas possible, la loi interdit de rouler à plus de 130 en France ... à mois que tu aies fait un tour chez nos frères frontaliers de l'est ou du nord ?Pour info, continuer à rouler plus de 200m sur une roue crevée, tu ruine ta jante, qui n'est donc pas récupérable pour la réparation, et tu dois donc racheter une jante :)Pour le camboui, j'ai tj dans ma voiture des lingettes bébé, et des rince doigt citron; les lingettes retirent 100% du comboui; mais comme après ca pue le lait, et qu'en plus c'est pas agréable, faut toujours enchaine avec un rince doigt.> les couloirs de busDans Paris, c'est pas possible de jamais les prendre, entre autre, parce qu'ils sont trop nombreux, et jamais au même endroit: sur le BsG à droite, dans le 10e à gauche, sur les quais des fois y en a des fois y en a pas, alors tu roule pépère à droite, et pouf tu te rend compte que ca fait 300m que t'es dans un couloir alors que tu es juste allé tout droit ... plus les fois ou c'est bouché sur la voie, que je prends la prochaine à droite, alors j'ai pas envie d'attendre 10mn pour rien derrière les autres alors que ca va gèner personne de faire 50m chez les bus.> La corèzeUn truc que tu semble ne pas savoire: un Parisien hors IdF est toujours le pigeon à plumer. J'ai vérifié à Quimper: tu roule 1h immatriculé 75, tu te fais claxonner; tu roule pareil (voire pire) avec une immat 29, ils disent rien.Coté police, c'est pareil: "à priori il est pas d'ici, et apriori il a appris à conduire mal, donc on en profite pour faire du mauvais esprit" (mon frère a vérifié pleins de fois à ses dépends, comme toi).Une 807, ca se gare dans Paris ??? Déjà une AX c'est pas toujours gagné ...Mary & LSB: pour venire chez moi en métro, tu as 77km de marche entre la station du coin et ma maison; si tu prends train, RER et autres rails, ca t'amène à 17km; pour faire le dernier bout en bus qui t'amène à 20m, compte 30mn de bus, sur une ligne ou il n'y a un bus que toutes les 2 ou 3h. Et pourtant, j'habite encore en IdF ...

C. 24/10/2006 21:53

la version Train +hotel, pourrait être un bon remède à ta malédiction chronique.
J'dis ça ,j'dis rien en même temps.
T'as un mauvais karma, où alors Dieu tient à protéger les autres automobilistes sur la route...va savoir :-))

en colÚre 24/10/2006 16:32

"alors que j'étais avec des amis sur Montrouge" que voit je??????????
Et un petit coucou ça t'aurais tuer!!!!!

Articles Récents