Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2007 3 17 /01 /janvier /2007 19:51

Comme ce serait peut-être une bonne idée de ma part d'éviter les sujets polémiques pour un certain temps, je vais aujourd'hui vous parler du maquillage. D'abord parce qu'au moins, quand on discute mascara et rimmel et autres conneries étranges, on ne risque pas de faire de faux pas. Ensuite parce que je trouve que les pages de mecs en général ne parlent pas assez de maquillage.

Et on a une bonne raison pour ça: on n'y connaît rien, et on n'aime pas.

Enfin, quand je dis ça, je parle pour moi. Il doit y avoir des centaines de milliers de mâles qui lisent ce blog (ouais, ou alors une dizaine) qui vont se préparer à protester. Mais faut assumer, en venant ici vous acceptez de vous ranger à mon opinion.

Et mon opinion reste qu'une fille est magnifique au saut du lit. Très souvent, lorsque vous le dites, elles ne vous croient pas. Elles pensent qu'on se fout de leur gueule, ou bien que l'amour nous a embué les yeux. Du coup, elles filent dans la salle de bain se glosser les lèvres (ce qui nous emmerde parce que ça colle quand on embrasse, mais ne me lancez pas sur le sujet du gloss, vous auriez du mal à m'arrêter :))

C'est quand même impressionnant la quantité de maquillage qu'une fille peut mettre chaque jour.

Je m'en suis particulièrement rendu compte lors de mon expédition chez Guerlain (cf post précédent), pendant laquelle j'avais l'impression d'avoir pénétré dans un monde parallèle. Les vendeuses embagousées de frais me sussuraient des noms de produits qu'elles devaient sûrement inventer sur place pour tester ma réaction, et me poussaient vers des présentoirs débordant de trucs longs et minces qui ont sûrement plus à voir avec des instruments de torture raffinée pour anus pris par surprise qu'avec des produits de beauté pour jeune fille en fleur.

Bref.

Entre le blush, le rimmel, le mascara, l'eyeliner, le khol, le gloss, les divers fonts de teint, c'est hallucinant tout ce que vous vous mettez sur le visage tous les jours mesdemoiselles. Et tout ça pour nous plaire. Ca en deviendrait presque flatteur.

Alors qu'au final, quand vous sortez de la douche avec les cheveux trempés et mal peignés; ou bien quand vous vous levez avec la marque d'oreiller sur la joue; ou simplement quand on peut vous embrasser sans sentir le goût cerise-orange-miel-amandes du rouge à lèvres... au final, on vous trouve royales.

Sauf si vous êtes moches. Evidemment ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien - dans batracien
commenter cet article

commentaires

KAKTUSS 26/01/2007 21:14

pour répondre a Gajal: le khol c\\\'est un crayon noir (d\\\'origine orientale) que l\\\'on met autour des yeux..
personnellement, je n\\\'aime pas me maquiller, une creme hydratante c\\\'est suffisant. mais si l\\\'on veut mettre en valeur ses levres ou ses yeux, il n\\\'y a pas d\\\'autre solution...on me fait plein de compliments sans que je sois maquillée et ca fait nettement plus plaisir!!
les femmes sont beaucoup plus critiques entre elles, j\\\'ai, par exemple été légèrement "décue" de voir un jour une collegue sans maquillage, car elle ne me semblait moins "belle" voire assez "moche", je suis resortie fiere me disant que je n\\\'ai pas le meme souci a me faire...
ce qui est dit dans l\\\'article est vrai, les hommes que je connais me disent la meme chose ( j\\\'ai un role de pseudo psy pour certains..), mais que faire.. 

cruelliton 24/01/2007 00:00

euh, j'suis moche, c'est grave docteur ?

eponyme 23/01/2007 22:07

Merci, Polgara.

Polgara 23/01/2007 19:57

Et si les filles se maquillaient pour le plaisir et pas seulement pour plaire à leur mec, vous y avez pensé ?
Parce quand on est maquillé, on a l'air plus soigné.
Parce que le maquillage permet de cacher les boutons qu'on a chopé après la choucroute trop grasse de la tante Gisèle.
Parce que, quand on se maquille, on s'occupe de nous et ça nous fait du bien.
Mais, c'est très bien que tu trouves ta chérie belle au réveil et que tu lui dises, ça fait toujorus plaisir. :)

Laura 22/01/2007 09:04

ok t'aime les filles au saut du lit, ou quant elles sortent de la douche... cela ne veut pas dire que même pour ça nous ne sommes pas obligé de nous occuper de nous... les crémes contre la peau séches surtout en hiver, l'épilation sourcil aiselles maillot jambes, le coiffeur, la manucure (qui n'est pas seulement et forcément de la peinture rouge sur des ongles de sorcière ;)) et des tas de petits trucs qui se voient pas forcément mais qu'on fais parce que c'est comme ça !
ce qui me fais plaisir aujourd'hui, c'est que les marques font de plus en plus des gammes pour hommes...
kissss

Articles Récents