Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2007 6 27 /01 /janvier /2007 14:29

Oui. Bon. Ok.

Tout ça pour dire que j'étais en déplacement cette semaine en Charente, et que finalement ça s'est révélé une excellente opération. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'en Charente se trouve une ville délicieuse qu'on appelle Angoulême. Et qu'Angouleme, au moment du festival BD, c'est bien.

Vues mes connaissances géographiques, je n'avais pas du tout réalisé ça au début. J'étais tranquillement dans un hôtel à Cognac à discuter sur msn (oui, je mène une vie de folie certains soirs - et encore je ne vous parle pas des nuits belote) quand une amie me dit qu'elle se rend demain au festival, avec pass VIP et tout et tout.

Après plus de deux heures de discussion sur le sujet (et vu qu'on est tous les deux des brêles en géographie, je le répète), je me décide à jeter un oeil sur mappy pour voir où se trouve Angouleme.

Verdict:

Itinéraire Express Distance 44.20 km Voies express 14.18 km

Bon. Forcément, ça change les perspectives.

Du coup, avec un sens de la chacalitude qui m'étonne moi-même, je propose de m'incruster dans le festival pour profiter du pass VIP de l'amie en question et rencontrer éventuellement quelques auteurs ou autres célébrités bédélistiques.

Autant casser tout de suite le suspense, ça ne s'est pas vraiment passé comme ça. Parce qu'au final, la mission "rencontrer les auteurs" s'est transformée en tentative de dévoyer tout un groupe d'amis à la vodka.

Ce qui est bien à Angouleme, c'est que la municipalité (ou les bénévoles, ou quelqu'un d'autre, je ne sais pas) a mis à disposition des valeureux auteurs des navettes gratuites, qui fonctionnent comme des taxis avec des numéros privés. On appelle, on dit où on est et où on se trouve, et la navette arrive dans les cinq minutes.

Autant dire qu'on a usé et abusé de ce système pendant la nuit, merci le pass VIP. C'est quand même super utile pour aller du Kebab à l'épicerie puis à l'hôtel puis au gîte puis au bar puis re-au gîte. Merci à tous ces conducteurs anonymes qui se sont sacrifiés pour que la sainte cause de l'alcool soit brandie ainsi dans cette belle ville.

Au final, en dehors de l'équipe de la maison d'édition bicyclette (ou tricycle, ou vélo, enfin quelque chose avec un logo comme ça) qui est vraiment sympa, je n'aurai pas rencontré beaucoup d'auteurs. Mais par contre, oh my god, qu'est-ce qu'on aura pu raconter comme conneries.

Bravo à la Neko-machin-team et merci pour la superbe soirée. Je suis un peu fier d'avoir corrompu leur boss, qui n'avait jusque là jamais bu une goutte de sa vie, et qui a vidé avec énergie quatre verres de vodka-pomme chargés par votre serviteur (1/3 - 2/3).

La vodka-pomme, il n'y a rien de plus traître pour inciter à boire quelqu'un qui n'aime pas l'alcool.

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien - dans batracien
commenter cet article

commentaires

Laura 29/01/2007 12:04

Moi aussi je suis nulle en géo ! mais ça me fait plaisir de voir que tu existes... ;)))
bon ok je connais car c'est pas loin de chez moi !
la vodka pomme, je crois que j'en ai bu mais je suis pas sure ! on buvait ça dans des eprouvettes qu'on cassait ensuite sur le sol, ça dit quelque chose à quelqu'un ? c'est pas grave, je goutterais!
kissss

hi 29/01/2007 11:35

Petit veinard !
Je suis amateur de BD, et je n'y suis encore jamais allé. Apparement çà vaut le coup de faire le déplacement !
Mais de toute manière mon grand rêve aurait été de me mettre la tête tout doucement au gin, tout au long de la nuit avec Hugo PRATT. Aujourd'hui ce sera plus difficile à faire à moins de prendre un forfait guéridon chez mon opérateur de téléphonie mobile.
hi
PS : c'était un commentaire qui ne servait strictement à rien.
PS2 : La vodka caramel ! Oui ! Mais par contre c'est traître.
PS3 : Sinon je vous conseille la vodka tagada : Dans votre vodka mettez des fraises tagada et laissez les se dissoudre (idéalement 24h). DIVIN !
De mémoire cette boisson est sur la carte de "l'appartement" à Tours.

Gajal 28/01/2007 23:52

faudrait que j essaye vodka pomme quand meme.
rassures moi, c est pas sencé nous dire qq chose la charente quand meme? ^^

Myms 28/01/2007 20:44

mon secret: une lichette de sirop de caramel.... Hummmm!

PruNelle 28/01/2007 20:31

T'as vu Maester ou pas alors ??? sinon c'était meme pas la peine d'y aller...

Articles Récents