Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2007 2 30 /01 /janvier /2007 14:06

Notamment celui de la sécu.

Hier, je suis allé voir un médecin alors que je ne mets jamais les pieds chez cette engeance du diable. Et ça n'a pas loupé.

Il m'a prescrit cinq médicaments différents, des trucs pour le nez, pour la gorge, pour la fièvre, pour l'oreille gauche, pour l'auriculaire droit, pour le testicule du milieu, sans compter les antibiotiques qui sont automatiques.

Et d'un ton innocent, il a sorti son calepin en demandant: "bon, je vous mets combien de jours d'arrêt de travail ? Trois ? Ou bien vous voulez la semaine ?"

Bon, en l'occurence ça m'aurait fait plaisir de prendre la semaine mais je ne pense pas qu'une bronchite le justifie - et accessoirement j'ai du boulot en retard donc bon gré mal gré je n'ai pris que mon lundi. Incompréhension du toubib.

"Vous êtes sûr ? Vraiment ? Non mais sinon repassez demain et je vous refais un arrêt, hein".

Bleh.

J'ai la tête dans le cul, les jambes molles, le sexe pendouillant, les yeux vitreux, mais je suis au boulot ! Comme un général face à la mitraille, je romps mais ne plie pas. Ou le contraire. Ou une autre métaphore.

Au final, je ne comprends rien au système de mutuelle et de sécurité sociale mais j'ai mis ma carte vitale dans un lecteur, je l'ai montré au pharmacien, je suis reparti avec une demi-douzaine de boîtes sous le bras sans avoir payé un centime. Ah elle est belle, la France ! Ca donne envie de tomber malade plus souvent, tiens.

Et le pire, c'est que j'avais rendez-vous ce matin chez Sanofi- Aventis. Ils ont pu constater en direct l'efficacité de leurs médicaments quand je leur ai toussé à la gueule.

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien - dans batracien
commenter cet article

commentaires

mimine 04/02/2007 16:28

C'est ce qu'on appelle un tiers payant. La carte vitale informe ta sécu et ta mutuelle de tes soins et rembourserons directement le médecin et/ou le pharmacien... ya qu'a demander..!
Mimine qui travaille dans une caisse de sécu/mutuelle

Polgara 03/02/2007 22:22

Comme quoi, rien ne vaut le retour d'expérience ; )

Laura 31/01/2007 10:41

sanofi ? j'ai un truc comme ça pas loin de chez moi je crois bien !
c'est magique la carte vitale... c'est en fait ce que l'on appelle de la distribution horizontale ou veryicale je sais plus... Au final, ceux qui bossent paient pour les autres, ça parait normal que de temps en temps ceux qui bossent en profitent !
kisss

hi 31/01/2007 10:30

Ben si tu vis à côté de la Gare de Lyon, oui. Le siège est quai de la rapée. J'y ai de temps en temps des réunions donc j'y suis de passage moi aussi.
hi

Gajal 31/01/2007 00:27

sanofi?
c est pas a coté de la ou je vi?

Articles Récents