Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2007 1 05 /02 /février /2007 23:38

Question existencielle qui vient de m'être posée et à laquelle, dans ma grande sagesse, on me demande de répondre: les filles réalisent-elles exactement ce qu'elles font lorsqu'elles nous posent des lapins ?

Plus spécifiquement, prenons un garçon que nous appellerons A et une fille que nous appellerons Machine pour mieux la reconnaître. A est intéressé par Machine, on peut même supposer qu'il ne serait pas contre lui glouglouter l'arrière-train dans un wagon à bestiaux si jamais elle acceptait.

Seulement voilà, A n'arrive pas trop à rencontrer Machine autour d'un verre, ou d'un film, ou d'une soirée. Elle est systématiquement "occupée" à cause de son boulot, de sa famille, de ses amis. Et du coup, les choses traînent en longueur.

Comme A est quelqu'un de motivé (putain, six mois, A, tu déconnes), il ne lâche pas l'affaire. L'oeil vif, le sexe dressé, il continue de temps en temps à proposer ladite rencontre, sans trop d'espoir, mais en se disant "pourquoi pas ?"

Deux fois, la fille annule. Toujours, elle semble trouver une bonne excuse.

Mais au final, au final.... au final elle accepte et finit elle-même par proposer un jour. Les mâchoires se décrochent devant l'improbabilité du phénomène.

Mes questions, pêle-mêle, seront donc:

1) Est-ce qu'une fille qui est vaguement intéressée par un mec fera passer sa famille/ses amis devant, ou pas ? En gros, est-ce que le fait qu'elle ne se soit pas rendue disponible, disons, dans la semaine ou les dix jours, est un très mauvais signe ?

2) De même, est-ce que poser un lapin au dernier moment est un signe de cruauté de la part de Machine, qui avait certainement une bonne raison mais faut pas déconner quand même sinon on va tous devenir machos et fourbes ?

3) Enfin, est-ce que A peut estimer avoir ses chances avec Machine suite à cette rencontre enflammée qui devrait, sauf annulation, se dérouler incessamment sous peu ?

- Grenouille, grand reporter, enquête pour vous !

PS: Cadeau pour vous, une image de Sinfest que j'ai retrouvée dans mes archives.

PS: désolé tous les MSNeux avec qui je discutais, ça a plantouillé ce soir

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien - dans batracien
commenter cet article

commentaires

Scandaleuse 07/02/2007 23:13

(hmmm... je pense avoir eu un léger problème avec les espaces en effectuant un copier/coller...)

Scandaleuse 07/02/2007 23:12

1) Est-ce qu'une fille qui est vaguement intéressée par un mec fera passer sa famille/ses amis devant, ou pas ? En gros, est-ce que le fait qu'elle ne se soit pas rendue disponible, disons, dans la semaine ou les dix jours, est un très mauvais signe ?
 


 

Parfois, on est tellement chieuse qu’on se fabrique –consciemment ou non- (en deux / trois coups de fil) des emplois du temps de grande businesswoman ... Oui, oui.
 

Qu’y a-t-il de pire qu’une fille complètement désintéressée ? Une fille trop disponible. CQFD.
 


 

2) De même, est-ce que poser un lapin au dernier moment est un signe de cruauté de la part de Machine, qui avait certainement une bonne raison mais faut pas déconner quand même sinon on va tous devenir machos et fourbes ?
 


 

D’un autre côté, ça semblait très prévisible.
 

Non, comme tu l’as dit, faut pas déconner, elle avait sûrement une (fausse) excuse de nana c’était-vraiment-trèèèèèès-important, on ne peut plus crédible. C’est ce qui vous fait courir et ce qui fait notre charme (of course).
 


 

3) Enfin, est-ce que A peut estimer avoir ses chances
 


 

Après avoir testé le procédé, je peux dire qu’il a été approuvé une, deux, trois fois. Donc, oui.
 

Amélie 07/02/2007 19:36

Euhhhh ...que je me rappelle ma vie d'avant (avoir rencontré ma moitié)...non je ne posais pas de lapin (mais bon je croulais pas non plus sous les rencarts)..par contre j'annulais par moment le jour même mais avec une pelletée de bonnes raison qui en fait pouvaient se résumer à "j'ai les chocottes, et si je me gourais"...
Spécial dédicace to môman qui me disait tout le temps "plus tu fuis ma Chérie, plus ils rappliquent" eh ben c pas tjrs vrai !

Lapin Malin 07/02/2007 18:41

J'avoue qu'à titre personel, une fille qui me pose des lapins, et ce malgré mon pseudo et mon humour sans limite, ben ça me fait moyennement rire.ça met à l'épreuve mon irréprochable ponctualité de plouc provincial.Et j'ai quelques exemples dans mes rencontres de poseuses de lapins, dont la chère Ambre.Mais le problème était différent : on sortait ensemble, mais elle se défilait à chaque fois qu'on devait se voir. Conclusion : elle est allée se faire voir ailleurs ! nan mais ! :p

taupom d'api 07/02/2007 16:45

entièrement d'accord avec Ninette. Machine est stratégique avec A. ça sent même la stratégie à 3 km à la ronde. Mais cela ne veut pas dire que machine, derrière cet aspect "non je ne suis pas dispo", ne cache pas une tendance à s'attacher vite. Cette stratégie est sans doute un moyen de se défendre. Moi je dis que A. doit s'accrocher, et après le 1er rdv, il verra bien.

Articles Récents