Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2007 3 14 /02 /février /2007 12:39

Hier, j'étais sur une superbe route nationale entre Angoulême et Limoges (j'ai une vie de ouf-malade la semaine, vous n'imaginez même pas) à suivre raisonnablement lentement une file de voiture en écoutant France Culture (ou Fun Radio, enfin un truc intellectuel).

Quand soudain (oui, ya du stress)...

Quand soudain, un motard de la police nous croise en trombe en nous faisant de grands signes genre "mettez-vous sur la droite, mettez-vous sur la droite !"

Bon, sur la droite il y avait une aire d'autoroute.

Les voitures hésitent un peu, l'une d'elles se dirige lentement vers l'aire mais réalise que personne ne la suit et se remet dans la file. Ca klaxonne une ou deux fois puis tout le monde hausse les épaules et continue normalement.

Cinq secondes plus tard, un autre motard de la police qui passe en agitant les bras comme un moulin, visiblement agité, en nous intimant de nous mettre sur la droite.

De nouveau, les conducteurs se regardent en se demandant ce qu'il faut bien faire et pourquoi les gens sont aussi excités de bon matin ma bonne dame et ces policiers, décidément, ils devraient arrêter de prendre de l'ecsta, ça leur fait se comporter bizarrement, ah la la du temps de Pompidou c'était pas comme ça, hein.

Et une fraction de seconde plus tard on voit débouler, presque contre notre pare-brise, un camion fou dont les freins devaient être défectueux, qui descendait la route de montagne à 130 environ et qui a manqué d'un millimètre la première voiture de la file

Je donne un coup de volant frénétique en même temps que tous les autres véhicules et on se retrouve à moitié dans le talus alors que le camion passe en vrombissant. C'est pas passé loin.

Un jour, il faudra qu'on fasse confiance aux gens au lieu de se dire "mais qu'est-ce qu'ils veulent ? Pourquoi ils font ça ?" Là, c'est pas passé loin.

Sinon, qu'est-ce que je peux vous raconter ? Ah oui, grippe foudroyante hier donc plus de 40 de fièvre alors que j'avais un rendez-vous à 19h à Limoges, un vrai bonheur, sans GPS, incapable de trouver la rue, incapable de me concentrer sur les panneaux, des pauses toutes les 5 minutes pour ne pas être un danger public, je suis arrivé avec 30mn de retard au rendez-vous, le DG était heureusement encore là, j'étais blanc comme un linge, il m'a regardé avec inquiétude, je me suis à moitié effondré pendant la présentation, il m'a demandé s'il devait appeler les urgences, je n'ai même pas répondu tellement j'étais concentré sur ma présentation, la preuve je fais de longues phrases avec plein de virgules.

Et puis le retour vers la gare, ah, un vrai bonheur, trouver l'agence Hertz fermée et un mot qui dit "déposer les clefs à la station Avia à la place machin-truc". Super. Pas de plan, elle est où la place machin-truc ? Je chope un taxi qui m'indique vaguement, c'est à 5 bornes d'ici, ultra pratique.

Je me paume, j'ai mal au crâne, j'ai envie de renoncer, de trouver un hôtel et de me rouler en boule dans un coin (je fais vachement bien le mec malade, hein ?).

Je serre les dents tel un warrior des temps modernes et j'arrive à la station service. Je rends les clefs, je ne tiens pas debout, de nouveau on me propose d'aller aux urgences, je préfère prendre un taxi. Les vendeuses l'appellent pour moi et restent à discuter, l'une d'elles était très mignonne, dommage que je sois si blanc, si pâle et si décomposé. Pas vraiment une gravure de mode.

Le taxi arrive, m'amène à la gare. Au passage, j'en ai eu pour 5 € en tarif de nuit pour 10mn environ, abattez les taxis parisiens et leurs tarifs prohibitifs ! Sans compter que le mec était sympa et n'arrêtait pas de me demander si j'avais besoin d'un sac (sympa ? ou soucieux de ses sièges).

J'ai de la chance (enfin !) et un train part dans 5mn. J'attends en titubant sur le quai de gare, évidemment il a 10mn de retard que je passe dans le froid et la souffrance. Jesus sur la croix c'était rien, moi je suis en train de racheter tous vos péchés en subissant le vent et la fièvre.

Le train arrive, je monte, je m'effondre à ma place. Un vieux skater veut s'asseoir à côté, je lui lance un regard furieux et je lui dis que je suis contagieux. Il s'éclipse rapidement, comme d'ailleurs les deux personnes juste devant moi. Tiens, c'est un truc à retenir, ça.

Je m'allonge, je dors. C'est un train corail qui met plus de trois heures et qui rebondit sur les rails. Plusieurs fois, je me réveille alors que je me fais projeter contre la cloison. Bordel. Je me rendors.

Arrivée gare d'austerlitz. Pas moyen de prendre le métro. Je me retrouve effondré à l'accueil qui m'appelle de nouveau un taxi. Le mec est super sympa et fait tourner un CD de Barry White, en temps normal ça aurait été cool, là je m'endors.

Je me fais réveiller par le chauffeur, j'ai pas la monnaie, le distributeur en bas de chez moi est cassé, on tourne dans le quartier pour en trouver un qui marche, enfin je paie, je rentre chez moi, je m'effondre.

1h du mat. 41° de fièvre. Quand je suis malade, je le fais pas à moitié.

J'aimerais bien que vous me plaigniez un peu, maintenant ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Oui, juste à 50 m à droite en sortant de la gare (qui est magnifique soit dit en passant, malgré l'incendie en 97 ou 98, j'y vivais à l'époque, et les travaux de restauration).<br /> Sinon, impressionnant les filles qui se jettent sur ta couche !<br />  <br /> hi, maqué, mais quand même un poil envieux ... Juste pour l'ego ! Baba pas tapé !
Répondre
J
Mort de rire. Même malade, tu as des demande de couchage avec toi et Anne so est même prête à se battre pour t'avoir et tu voudrais qu'on te pleigne ? j'y crois pas !!!
Répondre
A
A la queue comme tout le monde nanmého !
Répondre
J
Je crois que j'aimerais bien coucher avec toi.
Répondre
B
La station AVIA??? Tout simple, c'est à 50m de l'habitat d'un fidèle lecteur. Je savais que le monde était petit mais à ce point, je trouve même curieux de ne pas avoir rencontré un fou dangereux au volant alors que je rentrais chez moi.Bon rétablissement batracien, cette ville de fou et sa complexité n'est pas faite pour les gens qui ont un tas de boue, armé ou non d'un GPS.
Répondre

Articles RÉCents