Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 17:50

Après avoir courageusement fui la conversation en raccrochant net au nez de la fille du train, je pensais que mes ennuis arrivaient à leur terme. Oh, j'allais sûrement me faire insulter, mais en tout cas elle allait comprendre qu'elle était persona non grata. Au pire, je me prendrais un crachat au visage car quand lama faché, lui toujours faire ainsi.

Sauf que pas du tout. Ca commence par un texto. Pour votre confort de lecture et parce que ça me gave de retranscrire, je vais corriger les fautes.

"Coucou, j'espère que ça va, je voulais te dire merci de m'avoir raccroché au nez (mdr) sympa lol"

Oui, je laisse le mdr sympa lol parce que ça donne quand même du goût à l'ensemble.

...

...

Occupé comme je suis, à fond dans les dossiers et tout, je ne réponds pas. Du coup, elle renchérit par mail.

"COUCOUUUUUUUUUU C LA FILLE SEXY TU T SOUVIENS LOL"

...avec une photo en bikini jointe.

J'ai beau tourner et retourner cette phrase dans tous les sens, j'ai du mal à voir le côté "ça ne va pas être possible entre nous" dans ce message.

Comme je suis un gentleman, je continue à ne pas répondre. Elle décide donc de continuer le pilonnage et me demande si cette photo me donne envie de faire quelque chose et à quoi ça peut bien me faire penser.

Bon. Il y a des limites à la gentlemanerie (ou à la lâcheté, oui oui). Je lui réponds que je suis malheureusement retourné avec une ex et que je suis désolé mais voilà, la vie est injuste, blablabla, la cueillette des olives, blablabla, la saison des moissons, blablabla, et avec ça un café et l'addition.

Pour ceux qui ont lu l'article précédent, non, je ne suis retourné avec aucune ex, hein, c'est juste un stratagème hautement subtil et philosophique qui ne manquera pas de vous impressionner.

Du coup, elle me répond (ben oui, ça me prend tout l'après-midi ces conneries, et après on s'étonne que je sois improductif): "c'est bien ça je suis contente pour toi on pourra coucher quand même ?"

Horrifié à l'idée de la voir redébarquer, je me dépêche de décocher l'estocade: "non, désolé, je suis fidèle"

Et elle a compris !

Et elle a compris !

Et elle a compris !

(Je le mets trois fois parce que je préparais déjà l'efferalgan pour la migraine que j'allais me taper à tout réexpliquer en long, en large et en travers).

Elle me répond très gentiment: "Ok pas de soucis, on se reverra peut-être un jour, dans le train qui sait lol ?"

Le lol gâche un peu tout mais en dehors de ça c'est tout mignon et tout gentil.

Au final je m'en sors bien. Pas de coups de fils anonymes, de bombes dans ma boîte aux lettres, d'ouvriers brésiliens avec des manches de pioche en bas de chez moi, de tentatives de suicide avortées.

Ouf.

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien - dans batracien
commenter cet article

commentaires

Gajal 01/03/2007 00:17

naaaaaaaaaaaaaaaan !
j aurais bien voulu voir cet ovni féminin.
tant pis, au moins t as la paix maintenant :)

sebseb 28/02/2007 14:54

HEu... juste comme ca, c est possible d avoir un apercu de la photo en bikini ???(OK enleve la tete ca me derange pas ;) )Bon, je sors, meme pas top mega delire cool marrant vous zetes tain ;)Ha et au fait... bien joué ;)

cruelliton 28/02/2007 12:14

Arf, tout est bien qui fini bien ! La pirouette avec l'ex n'est pas terrible sur le principe mais dans le fond, pourquoi pas si ça te permet de rester correct.
Pas facile non plus d'être dans le rôle de celui qui se prend un rateau... Alors un peu de compassion ne fait pas de mal... On a tout a gagner à être juste même si parfois ça semble difficile.
Tu as fait au mieux, avec tes moyens.. Il est vrai que l'honnêteté paye toujours...
Personnellement je ne prolonge pas une discussion (ou autre...) si je sens que l'autre en face de moi à un potentiel "vampire"... Il faut apprendre à ne pas laisser d'ouverture avec certaines personnes afin d'éviter ce type de situation... Voilà ce que je pratique maintenant ça évite beaucoup de situations merdiques...
;o)

hi 28/02/2007 09:41

Pour reproduire la manchette d'une célèbre "une" de l'équipe :
"ENORME !!!"
Tu as réussi à mener la dernière passe avec doigté et délicatesse. Tu devrais te mettre à la tauromachie....
hi

Jackolantern 28/02/2007 07:14

le lama: Tintin et le temple du soleil. Le petit Zorino, et le capitaine qui se venge à la fin.

Articles Récents