Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2007 4 01 /03 /mars /2007 18:06

Quand je lis les réponses à mon dernier post (enfin l'avant-dernier, l'histoire des menottes étant vouée à sombrer dans les tréfonds du blog avec un bruit de chambre à air qui se dégonfle), je vois que pas mal de gens parlent de superficialité.

Ouais, je suis superficiel.

Enfin, tout est relatif. Mais c'est vrai que la beauté m'attire plus que la laideur -  jetez-moi la première pierre, vous qui vous précipitez sur les paralytiques grabataires et bubonneux en admirant leur beauté intérieure. 

Evidemment, tout le monde n'a pas les mêmes critères et donc on peut trouver de la beauté là où elle ne devrait pas être, comme un pêcheur de perles referme ses mains gluantes sur une moule pas fraîche et grogne de douleur quand elle le mord.

En me relisant, ma comparaison ne veut rien dire. C'est pas grave, c'est joli.

Et jolie, c'est quand même quelque chose d'essentiel, surtout lorsqu'on rencontre les gens en soirée. Peut-être que la barrière du physique disparaît lorsqu'on utilise les moyens plus récents de communication, genre meetic, les forums, les blogs même. Mais quand on est en soirée, instinctivement, on va aller vers des gens qui nous plaisent.

Vu le niveau sonore et l'alcoolémie ambiante, il faut avouer que c'est difficile de se baser sur la justesse de la conversation, la sensualité du timbre de la voix et la pertinence des propos échangés. La plupart du temps, il y a du Black Eyed Peas (my humps, my humps - my humps - my humps, my lovely lady lumps !) ou quelque chose d'encore plus terrifiant qui beat boum beat et qui nous empêche de discuter de la relative indifférence dans laquelle le Darfour est tombé ou la récente ablation capillaire de Britney Spears.

D'ailleurs, parlons-en de Britney Spears, qu'est-ce qu'elle est moche, mais qu'est-ce qui lui a pris, j'ai mon assistante qui avait un magazine genre VSD avec sa photo en gros plan, ça m'a hanté toute la semaine. Voilà, exemple typique de quelqu'un que je ne verrai pas en soirée.

Bref.

Evidemment qu'on va aller vers les gens attirants, on n'a pas le choix, puisqu'on n'a que ce critère pour choisir faute de dialogue préalable ! Ou alors on tombe dans le calcul, du genre "bon elles sont trois, je vais pas parler à la plus belle mais à sa copine, comme ça ya moyen sur un malentendu blablabla et j'ai lu FTS et ça marche".

Du coup c'est difficile de nous reprocher une approche superficielle alors qu'on ne peut faire autrement et que les rencontres en soirée sont par définition superficielles.

Il ne reste plus qu'à partir sur le principe de la logique shadok.

S'il y a 1 chance sur 10 qu'une belle fille célibataire en soirée soit aussi brillante, alors dépêchons-nous de sortir avec les 9 premières pour que la dernière soit la bonne. Avec un peu de chance, elles pompent*.

C'est certainement ridicule. C'est certainement puéril.

Mais bon. Je me suis toujours considéré comme un putain de veinard à qui tout est toujours tombé tout cuit dans le bec. Sauf que ma chance, j'aime bien la construire. Et en rencontrant du monde, je finirai bien, un jour, par trouver quelqu'un qui me plaît.

Le physique attire, l'esprit retient.

...

Ca serait pas mal d'être retenu.

* Ceci est un jeu de mots shadok et me permet donc de ne pas sombrer dans la vulgarité crasse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien - dans batracien
commenter cet article

commentaires

cece 03/03/2007 17:16

oui, mais alors laisse tomber, je suis prise ; )

alatriste 02/03/2007 12:36

Hé, moi j'ai jamais dit que tu étais superficiel, j'ai juste dit que les endroits que tu fréquentes sont peuplés en majorité de personnes qui le sont. Tu le sais, tu t'en fout, pas de problème mais effectivement après tu ne peux que compter que sur la chance pour tomber sur les 1 ou 2 sur 10 qui sont là par hasard ou qui ont accompagné une copine...
Et puis tu te trompes encore une fois selon moi quand tu parles d'apparence physique... Là encore, essaie de nuancer : ne regardes pas l'apparence, regarde et sois sensible au charme, tu découvriras un autre monde bien plus riche. Ca prends juste quelques instants de plus pour s'en imprégner mais ca motive bien plus que la simple et glacée "beauté physique"...

kyrieleve 02/03/2007 12:10

tiens ! pour une fois qu'on est d'accord ! ^^

Grenouille 02/03/2007 12:03

http://batracien.over-blog.com/article-1996589.html
 
Ben oui.

kyrieleve 02/03/2007 12:02

Hum rien à voir avec l'article mais plus un com ...
le coup du "non mais faut pas être un garçon gentil ça plait pas aux filles faut etre un mauvais garçon"
Sans vouloir faire de généralités ni être agressive : je trouve ça absurde !Quand quelqu'un me plait physiquement et autre, le fait qu'il soit gentil ne fait que rajouter à son charme !!Le coup du gentil garçon, c'est (dans mon cas hein je reprécise encore) qu'il ne me plait pas. Point.

Articles Récents