Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2007 3 07 /03 /mars /2007 17:16

Qu'un speed dating au Quick, ça doit être particulièrement rapide.

Voilà voilà. Voilà les pensées qui me traversent l'esprit alors que je raccroche mon téléphone suite au compte-rendu que m'a fait ce brave A qui décidément monopolise les articles en ce moment. Il est très content, parce que d'une part quatre filles qu'il avait sélectionnées l'ont choisi aussi, et d'autre part la jolie fille dont il avait pris fourbement le numéro a accepté de le voir ce vendredi.

Forcément, je m'interroge comme vous: mais comment a-t-il réussi ce tour de force en connaissant le personnage ? A-t-il l'espace d'un instant troqué sa défroque de travailleur acharné pour celle du sourire onctueux en soirée ? Je ne saurais le croire, je m'y refuse ! Et en même temps je suis content pour lui parce que, on aurait tendance à l'oublier vu comme je lui tape dessus, mais ça reste un ami.

Bon.

Faut que je fasse un speed dating, moi aussi. Voir à quoi ça ressemble, un vrai, un officiel, avec réglement et tout. Histoire de ne pas mourir idiot.

Hier, j'étais bien parti pour le faire. Il y avait un spam correspondant sur mon email, je propose à quelques personnes qui sont motivées pour m'accompagner, c'est quand même la classe, je réalise que je suis en train d'organiser une soirée en semaine qui ne va pas se transformer en loose.

Pris d'un doute, je regarde quand même le flyer avant de le faire suivre aux intéressés. Bien m'en prend: écrit en gros dessus, il y a marqué: "soirée 30-45 ans".

Bleh.

Bon, ben la soirée est à l'eau, tant pis. Mais ça n'empêche, un jour, je ferai un vrai speed dating.

Il faut dire que l'idée de base n'est pas bête: c'est vrai qu'on n'a pas besoin de plus de sept minutes pour juger quelqu'un. Evidemment, il y a parfois des amitiés qui durent depuis des mois, voire depuis des années, et qu'on redécouvre sous un angle nouveau. Evidemment, il y a des gens qu'on trouve chiants et qui au final se révèlent intéressants. Mais globalement, en quelques minutes, on peut quand même se rendre compte si la chimie (j'avais écrit chimio, que les cancéreux parmi vous me pardonnent) fonctionne ou non et si on a envie d'en savoir plus ou pas.

D'ailleurs, quand on prend un numéro en soirée, c'est finalement à peu près le même délai. Le temps de voir si on est attiré, si c'est réciproque, si on a envie de se revoir un autre jour, hop, sept minutes.

Le chiffre sept est censé être sacré, tout ça, les sept jours de la semaine, les sept péchés capitaux, les sept nains, les sept doigts de la main, les sept orgasmes de la soirée. Mais finalement, en même temps que la sardine en boîte et le cabillaud d'élevage, on découvre désormais le plaisir de cataloguer en quelques battements de coeur les gens en trois catégories: "oui", "why not", "non".

Le drame, c'est que la troisième catégorie est évidemment prépondérante.

PS: Non, j'insiste, vraiment, pas de photo de moi en playmobil, je pense que je vais attendre un mois la repousse avant de me remontrer en public.

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien - dans batracien
commenter cet article

commentaires

Plaie mobile 08/03/2007 12:58

Dis toi que ta tête aurait pu tomber plus mal, notamment sur un coiffeur fan de Lego, qui t'aurait fait une tonsure sur la tête à mèches blondes.Et la différence majeure entre lego et playmobil, c'est que les seconds ont une vie sexuelle, pas les premiers, qui sont tout bonnement asexués, condamnés à se clipser sur la première brique venue.Allons, crois moi, rien de mieux qu'une coupe play mobile pour attirer les play mates.Le speed dating viendra te prouver que j'ai raison, et j'exige à ce titre, dix pour cents des numéros que tu récupèreras.

Batracien 08/03/2007 17:25

Je te donnerai avec plaisir les deux premiers chiffres de chaque numéro, ce qui représente bien plus de 10%.

lapin bleu 08/03/2007 11:56

@mesnuits: c'est pas le but de pecho justement ? :D

@grenouille: n'invites pas trop de potes quand meme. si tu connais toutes les meufs a rencontrer, ca n'a plus d'interet ! ;)

Batracien 08/03/2007 17:25

Non mais les filles elles ne participent pas, hein, elles restent sur le côté avec une banderole "Grenouille on t'aime".
Faut pas déconner non plus.

mesnuits 08/03/2007 09:41

ah ouai, la grande mode les speed machin, normal on prend plus le temps de rien. M'enfin, apparemment ça marche bien pour pécho mais les grandes histoire d'amûûûr sont rares.

Batracien 08/03/2007 17:23

Un peu comme les boîtes finalement. Mais en dansant moins.

Robert Patrick 08/03/2007 09:37

Bon, faut qu'on parle :
ça fait 2 fois que tu écris "lose" "loose". C'est pas possible.
"lose" est le mot que tu veux employer.
"loose" veut dire "lâche" (le contraire de rigide).
 

Batracien 08/03/2007 17:22

Le pire, c'est que tu as raison. J'ai la lose.

Gajal 08/03/2007 01:12

si si il en a parlé madame rouge: "les 7 orgasmes de la soirée" :)

Batracien 08/03/2007 17:22

Parfois ya la Nouvelle Star à la télé, du coup on atteint pas les 7

Articles Récents