Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2007 4 08 /03 /mars /2007 16:18

Non, je ne parle pas de masturbation (ou alors intellectuelle, ça gicle moins).

Mais hier, j'hébergeais généreusement ex-dulcinée, que j'ai pris l'habitude de revoir de temps en temps depuis la rupture pour nous consoler de la cruauté du monde dans un mélange de corps tressautants et de râles insouciants. Et comme d'habitude, elle a passé une bonne moitié de la soirée à se plaindre.

C'est clair qu'elle n'a pas eu une vie facile, ex-Dulcinée. C'est clair qu'il y a du Zola dans son sourire et que ça Germinale à fond dans son petit coeur fragile. C'est clair qu'elle souffre beaucoup, que ses parents sont des cons, que son ex est en prison, que son actuel est polygame, que son stage se passe mal, que les infirmières sont toutes des salopes, qu'elle fait super jeune et que du coup tout le monde semble vouloir profiter d'elle, qu'elle se fait draguer dans la rue et que ça la gave.

D'habitude, je suis ses gérémiades d'un oeil attendri, tout amolli par le bonheur post-coïtal, prêt à la protéger des rigueurs d'un monde cruel pour qu'elle reste dans mes bras et n'en bouge plus.

Mais bon, hier il y avait la Nouvelle Star à la télé, et elle m'empêchait de suivre. Du coup j'ai râlé.

Il y a des limites à ce qu'un gars peut endurer, merde, quoi !

Enfin, je veux dire, bien sûr elle n'a pas de chance dans la vie. Mais dans certains cas, la chance se fabrique aussi, et ce n'est pas une super idée de rester en retrait à encaisser les coups sans agir d'une manière ou d'une autre. Elle se fait prendre comme souffre-douleur par les infirmières de son stage qui lui donnent tous les sales boulots et refusent de lui enseigner quoi que ce soit - et il ne lui est pas venu à l'idée une seule fois d'aller protester auprès de ses formateurs pour changer de stage.

Et c'est comme ça dans tous les domaines. Au bout d'un moment, je n'ai plus envie de la protéger mais de la secouer et de lui foutre des coups de pied au cul pour qu'elle s'achète une colonne vertébrale et un caractère.

C'est pour ça que j'aime beaucoup A, le fameux ami des derniers articles. Bien sûr, il est boulet. Bien sûr, il a plein de défauts. Mais à côté, il a une envie d'aller en avant qui est impressionnante. Quand il cherche du boulot, il envoie 500 CVs. Quand il est célibataire, il écume les speed datings, les soirées, les sites genre Meetic, les blind dates ou les bars avec encore plus de constance que moi. Quand il cherche un appart, il se bloque sa semaine pour déposer son dossier partout où on veut bien de lui.

Et au final, ça marche. Ce mec est passionnant, malgré sa diction un...peu... lente, parce qu'il a toujours quelque chose à raconter, quelque chose qui lui est arrivé, quelque chose qui va lui arriver. Ce n'est vraiment pas le gars plein de charme et de chance, suffit de voir la première impression qu'il a laissée aux quelques lecteurs qui le connaissent. Et pourtant il s'en sort. Il a même eu le courage de refaire entièrement sa vie et de reprendre ses études tellement son boulot le faisait chier. Moi, je dis respect.

Donc voilà. L'ex-Dulcinée est bien gentille, mais ça serait pas mal qu'elle se bouge un peu aussi si elle veut que les gens arrêtent de lui marcher sur les pieds.

Et putain, qu'elle arrête de parler pendant la Nouvelle Star, c'est vrai quoi, merde, il y a des choses sacrées.

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien - dans batracien
commenter cet article

commentaires

LeMéchantMax 13/03/2007 16:24

Illogique et immoral car ca avait foiré avant donc pourquoi continuer à la revoir ? pourquoi recoucher avec si ce n'est qu'on arrive pas à trouver mieux (solution de facilité) ? pourquoi rester en contact vu que ca n'a rien donné ?Conclusion personelle qui n'engage que moi : quand une relation se termine, je ne garde plus contact avec cette demoiselle car on a essayé et ca a foiré, je ne garde pas non plus contact juste pour avoir un plan cul de secours ou pour avoir une pseudo amitié factice. Et d'autre part je préfère chercher autre part que de rester avec un plan cul ou avec une pseudo relation qui ne mène à rien ou rester dans les souvenirs du passé.

Batracien 15/03/2007 11:46

Ou alors elle ne veut pas ? :p

LeMéchantMax 13/03/2007 11:34

Je ne suis pas de cet avis mais chacun fait ce qu'il veut ;-)Pour moi c'est illogique et immoral mais bon ;-)

Batracien 13/03/2007 12:42

Illogique ? On sait qu'on se plaît puisqu'on était ensemble. On sait qu'on aimait coucher ensemble, même si d'autres choses n'allaient pas. Donc autant garder le bon, c'est au contraire très logique.
Immoral ? Je suis célibataire, elle l'était et elle l'est redevenue. Pas de question de moralité dedans.
Faudrait que je fasse un article là-dessus, tiens :p

LeMéchantMax 12/03/2007 11:19

Revoir ses ex c'est le mal !

Batracien 12/03/2007 14:22

Coucher avec ses ex c'est le bien !

ralphy 11/03/2007 01:21

Il y a une autre solution, pour Ex-Dulcinée : qu'elle continue à parler durant la Star Ac ou autre Nouvelle Star, mais qu'elle reste chez elle, ces soirs-là. Oui, quoi, mince ! Il y a tout de même des limites à ne pas franchir après un coït post-rupture !

Batracien 12/03/2007 14:02

Mon sexe ne franchissant pas encore le périph, il faut bien qu'elle vienne pour coïter post-rupturement ;)

marina 10/03/2007 14:48

Bonjour, je vous invite à référencer votre blog sur mon annuaire

Batracien 12/03/2007 13:59

Bonjour.
Ou pas.

Articles Récents