Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2007 6 10 /03 /mars /2007 14:26

Je sais pourquoi vous lisez ce blog, finalement: pour observer avec un oeil gourmand mes soirées lose (avec un seul o) et mes tentatives désespérées pour trouver la nouvelle Shakira mâtinée de Nancy Huston et pas-trop-chieuse-si-possible, et vous dire que finalement vous êtes plutôt bien en couple avec votre homme/femme/chien de traîneau/enfant de choeur dans les bras.

Rassurez-vous, hier soir j'ai eu largement de quoi vous conforter dans cette certitude: c'est un peu le bordel, les soirées, quand on est seul. C'est même largement du n'importe quoi. Même si au final ça fait passer d'excellents moments.

Bref. Hier soir, j'étais bien parti pour aller vaguement danser et retrouver de nouvelles personnes pour tester ma théorie shadok du pompage. J'avais d'ailleurs une caution féminine, comme d'hab, la folle compagne de mes nuits de débauche (ou pas), Kyrieleve again qui acceptait de se dévouer pour me trouver quelqu'un. Une telle abnégation, ça ne s'invente pas.

La soirée a commencé très sagement chez Gauthier, histoire de se mettre en jambes. Le brave garçon était déchiré depuis son passage au salon de l'agriculture à 14h avec 7h48 et n'avait pas décuvé depuis, grâce à quelques bouteilles de rhum subtilisées sur un stand (c'est mal: kids, don't do this at home). Du coup on s'est fait une présoisée sympa avec Gajal et 7h48. Pourquoi ai-je l'impression qu'en ce moment il n'y a que des pseudos dans mes histoires ?

Bon, on boit donc quelques verres. En l'absence de softs, on est obligés de se contenter de champagne. On part pour manger dans un restau du coin, la vache enragée (ou enflammée, enfin un truc du genre) mais faute de place on se rabat de nouveau sur un Quick. A noter que le serveur a oublié la moitié de la commande et qu'on s'est retrouvé avec une Kyrieleve qui en plus d'avoir la dalle était morte de faim. Ya des jours comme ça.

On abandonne tout le monde vers minuit pour bouger un peu nos corps sensuels sur les dancefloors de la capitale.

Seulement voilà. Dans la voiture, j'ai un mauvais feeling.

"J'ai un mauvais feeling" je fais.

J'avais comme l'impression que la soirée allait être teintée de lose.

"J'ai comme l'impression que la soirée va être teintée de lose" je rajoute.

'Meuuuuuuh non" qu'elle me fait, l'autre, là.

Ha ! Elle ne se rendait pas encore compte que mes intuitions sont toujours dans le mille. Et là, le mauvais pressentiment se renforçait.

On arrive à la soirée, je me gare comme une loque - comme d'hab, on sort, on arrive à l'entrée, une jolie fille nous dit que bonjour, que c'est une soirée swing, qu'elle espère qu'on va bien aimer.

Quand je demande ce que c'est qu'une soirée Swing, elle me répond qu'il y aura un saxophoniste et un chanteur pour mettre de l'ambiance. Oh my god. Nous sommes tombés au club med.

Dubitatifs, on descend quand même... pour voir une masse d'une bonne trentaine de personnes en train de faire la queue au vestiaire pour se barrer. Merde, ça doit vraiment être pourri alors... mais comme on a payé, tant qu'à faire, on rentre.

On essaie, en tout cas.

Parce que sur notre chemin, deux gros videurs nous disent que le vestiaire est obligatoire. J'essaie d'argumenter vue la queue devant nous mais ils restent inflexibles. Du coup je retrouve la jolie fille du début pour lui dire d'intervenir. Elle répond que elle juste organisatrice, elle pas connaître la boîte, elle pas pouvoir, mais si nous faire queue, nous être gentils et nous avoir super soirée.

Génial.

Bon, le temps que je râle, la queue a disparu. Vaincu, je pose  mon manteau et on rentre.

On n'a pas fait trois pas qu'on se regarde, affolés. La moyenne d'âge est probablement de 18 ans, et encore, pour faire généreux. Oui, je sais que j'aime sortir avec des filles jeunes mais il y a quand même des limites. Han ! Il y a même un gars qui a l'air d'avoir douze ans. Kyrieleve aussi les aime tendres mais là, non.

Un peu dubitatifs, on attend un moment pour voir si l'ambiance va changer et si soudain un troupeau de jolies filles en rut va arriver pour changer un peu la donne. Mais non, vraiment non. De dépit, on prend nos consos gratuites. Je demande une vodka-pomme et le mec met uniquement de la vodka. Ca picote.

Dix minutes plus tard, le saxophoniste et le chanteur entrent en scène. Oh putain que c'est fort. Ils jouent sur des chansons actuelles et réussissent à les massacrer avec un talent naturel. Et surtout, les décibels explosent. Non, je ne suis pas un vieux con, je tiens devant n'importe quel baffle avec la chevelure à peine dérangée, mais là ça dépassait le supportable.

La seule chose potable de la soirée, une fille qui dansait incroyablement bien et qui en était consciente. Elle ondulait en plein milieu de la scène avec un plaisir jouissif. Super. Et avec de la chance, elle était peut-être majeure...

Bref, 30mn après notre arrivée, les boissons liquidées, on se barre de l'endroit. La fille de l'accueil nous voit remonter et a l'air toute attristée. "Ben alors, vous n'avez pas aimé ?"

Non, non, vraiment pas.

Mais il est à peine 1h du mat, la soirée ne fait que commencer, on récupère nos manteaux (CONNARDS DE VESTIAIRE 111ONEONEONEONEON) et on remonte en voiture.

Direction la Flèche d'Or, cette fois.

(to be continued)

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien - dans batracien
commenter cet article

commentaires

Altair 15/03/2007 08:48

Bien sûr que tu es MON Gauthier, fuck ton copain roh ! (merci pour la proposition Batracien mais je connais déjà la bête)

Batracien 15/03/2007 16:37

Ca y est, ça tourne au plan à trois, et sans que je m'en mêle pour une fois.

Gauthier 12/03/2007 16:55

Ouais les soirées loose chez moi c'est uniquement avec les flics ;)

Altaïr: oui c'est moi, je ne savais pas que j'étais TON Gauthier!!!! Mon copain est un peu jaloux quand même, je dois lui dire quoi moi alors? Uhuhuh

Sinon moi aussi j'arrête de boire... Non mais!

Batracien 13/03/2007 12:27

Et alors Gauthier qui essaie de calmer les voisins en furie avec ses "non mais vous savez j'ai fait sciences po alors on devrait pouvoir s'arranger", c'est assez grandiose.

7h48 12/03/2007 09:58

ha....vous êtiez déjà partis lorsque les flics sont venus? J'ai du mal à tout bien me souvenir......euh...je vous ai dis que j'allais arrêter de boire? *enfin, quelques jours hein...

Batracien 12/03/2007 14:19

Oui oui, on t'avait laissé en de bonnes mains histoire de filer ;)

Le Petit Nico 11/03/2007 18:35

Batracien , fais moi penser le jour ou j'arrive a ton age d'arreter mon blog en le finissant par "pour lire la suite , cliquez ici" avec un renvoi vers le premier post de ton blog .Non sérieux , ca en devient vexant , j'ai meme une amie qui délaisse mon blog pour le tien maintenant (elle me reproche un nombre insuffisant d'histoires de cul , pourtant j'y mets de la bonne volonté) .Mais je te préviens . Le jour ou j'apprends que j'ai aussi perdu la rouquine de mes lectrices préférées , alors ce sera la guerre . Tremble , rascal .Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)

Batracien 12/03/2007 14:06

Oui oui, mais parlons peu parlons bien.
Ton amie... mignonne ? :p

kyrieleve 11/03/2007 17:44

c'était pas swing ... mais Shift ... Mais sinon tout est vrai ! Et la suite est encore mieux ... ou pire (ça dépend des points de vues !)

Batracien 12/03/2007 14:04

Tais-toi et sois chaudasse :p

Articles Récents