Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2007 2 13 /03 /mars /2007 15:13

Désolé pour le titre, qui en plus ne parlera qu'aux parisiens purs et durs. J'ai honte.

Il va falloir faire un petit flash-back parce qu'avec toutes ces histoires, je suis de nouveau en retard dans mes narrations - palpitantes - et mes sorties - épiques. Je vous ai parlé du vendredi soir, mais pas du samedi.

Pourtant, ça en vaut la peine.

Tout commence quand Lullaby m'invite pour l'anniversaire de son troll et me prévient que la soirée ne sera pas très fémininement fournie. Bon, d'habitude je déclinerais une telle invitation, surtout en ces périodes de chasse active et de vendange juteuse, mais ce sont des amis de longue date, ils vont se marier, tout ça tout ça. Et puis je les adore mais je veux pas trop le dire, sinon on finira par me le reprocher.

Bref, j'accepte. Et comme on me demande de ramener du féminin pour combler, j'embauche Kyrieleve et Gauthier. Comme ça il y en aura pour tous les goûts -  et puis les deux sont des chaudasses.

Dans les faits, on devait se rejoindre à 19h30 place Monge, prendre un verre à Mouffetard avec plusieurs autres personnes et ensuite descendre sur Créteil en bagnole pour la soirée, arrivée prévue à 20h30

Mais ça, ça aurait été bien trop facile. Rappelez-vous sur quel blog vous êtes. Forcément, il allait y avoir des merdes.

19h30

Tout le petit groupe se retrouve Place Monge. Théoriquement.

Parce qu'en fait, le métro Monge est en réparation et tout le monde sort à une station différente (Cardinal Lemoine, Jussieu, Censier Daubenton). C'est l'heure du scrutage de plans.

Kyrieleve arrive à l'heure, et je suis paumé dans les embouteillages. Des autres, point de nouvelles.

20h00

J'arrive, je me gare sur un passage piéton avec la grâce qui me caractérise. Ca y est, nous sommes deux. Chipolata est paumée quelque part à deux stations d'ici, Allumette est de l'autre côté, Machin est perdu corps et âmes, Gauthier est toujours chez lui. Tout va bien.

Kyrieleve fulmine.

20h30

Tout le monde - sauf Gauthier - est enfin réuni, on s'installe dans un bar et on commande auprès d'un serveur homo qui se lance sur une diatribe sur la place des femmes. Dommage que Gauthier soit pas encore là. A noter le côté courageux de la table, qui commande des jus de tomates, des jus de pomme et des jus d'ananas. Le serveur hausse un sourcil devant une telle débauche d'alcool.

21h30

Gauthier est là ! On peut partir. On abandonne la moitié du groupe dans un restau du coin et on s'installe dans ma bagnole, direction Creteil.

21h35

Pris d'un doute au moment de programmer le GPS, j'appelle Lullaby. Elle me dit "oui oui nous aussi on est en retard, on arrive à peine." Je hoche la tête avec sagacité.

21h36

Euh... comment ça "on arrive à peine", c'est pas chez eux la soirée ? Je rappelle en catastrophe. Oui, en fait c'est pas du tout à Creteil mais à Bezons... à cinq minutes de Neuilly... c"était bien la peine de traverser tout Paris...

22h00

Gauthier a faim. Kyrieleve a faim. Comme je n'ose pas les contrarier, on s'arrête pour violer un Quick. Echaudés par notre expérience de la veille, on agresse la vendeuse en recomptant trois fois les sandwiches pour vérifier qu'on ne se fait pas enfler. Tout va bien. Et ma voiture, garée comme une loque juste devant le Quick, ne s'est pas faite verbaliser. On repart.

22h20

Le chouchou de Kyrieleve appelle. En réflexe, on monte le son des CDs à fond. Kinito, toujours. Ya que ça de vrai.

22h21

On se fait taper.

22h22

On se fait toujours taper

22h23

On baisse la musique

22h30

Le GPS indique que la destination est à 3km. Ca va, deux heures de retard, c'est gérable. Confiant, je m'engage dans un tunnel. Mais bon en raison de tous les bleus sur le crâne et du Quick'n Toast en équilibre instable sur ma jambe (sans compter Gauthier qui essuie la sauce avec application sur l'intérieur de ma cuisse), on prend la mauvaise autoroute.

22h35

On est sur l'A14. Direction Le Havre. Merde, ya eu comme une boulette. Pendant un moment, le silence plane dans la voiture. Puis on pousse le volume à fond parce que merde, une autoroute vide ça vaut toujours la peine.

22h37

Gauthier nous fait une crise d'agoraphobie. Ya rien autour ! Pas de voitures, pas de maisons, juste des lumières et un ciel sombre. Vision apocalyptique, on sent la patte de Lovecraft dans la construction de cette autoroute.

22h40

Peage. Ouille.

22h50

Enfin on peut faire demi-tour ! On est à Poissy, certains ne sont jamais allés aussi loin de Paris, c'est la révélation. Gauthier m'indique que j'ai grillé un feu.

23h00

Peage. Ouille.

23h20

Ca y est, c'est la bonne autoroute. Oh my god, nous voilà de retour dans le tunnel.

23h25

Je ne me suis pas planté !

23h30

Arrivée chez les amis qui hébergent l'anniversaire, avec seulement trois heures de retard. Pour une maison située à 5mn de chez moi. C'est un peu la honte.

23h45

Personne ne boit, les gens discutent tous à voix basse, alors qu'on arrive surexcités de l'autoroute, du vent dans la gueule, et des chansons poussées à fond. Forcément, on ne peut pas laisser les choses comme ça. Ca va chier, la Grenouille's team est dans la place !

Oui, j'aurais pu trouver un autre nom mais c'est moi le plus narcissique de la bande donc je vous merde.

23h50

Lullaby fait l'article des mâles présents à Kyrieleve le temps qu'on aille chercher un verre dans la cuisine.

"Tu vois celui-là il est gentil, celui-ci il est pas mal au lit, celui-là il faut lui parler mangas..."

Je trouve de la vodka. La soirée va être formidable !

23h54

Il y a quatre mecs autour de Kyrieleve qui lui demandent ce qu'on est pour elle et si elle est dispo. Gauthier explique généreusement qu'il est gay. Un mec lui fait de l'oeil. Moi, je bois.

00h00

Les CDs de Mika et de Kinito qu'on avait écouté dans la voiture trouvent une nouvelle jeunesse. On monte le son à fond et on commence à danser comme des demeurés sur des titres aussi foudroyants que "Dans un Champ". Ceux qui ne connaissent pas ne peuvent pas comprendre. Ceux qui connaissent et qui n'ont pas bu ne peuvent pas comprendre.

00h05

Ah merde, plus de vodka. Pas grave, le maître de maison nous propose un cocktail maison excellent.

00h30

Le coloc de l'organisateur a flashé sur Kyrieleve et essaie de s'incruster dans nos plans à trois. Le succès est mitigé.

01h00

Plus de musique ? Je sors mes CDs de bagnole, les trucs tous pourris genre "compilation dancefloor90's" et on se remet à danser sur Alarma ou Insomnia. Le coloc de l'organisateur essaie toujours de regarder sous la jupe de K. Le succès reste mitigé.

02h00

Ya des gens qui ont vomi sur la balustrade. C'est mal. Quel manque de savoir vivre. Le coloc dit à Kyrieleve qu'elle ressemble à Maya l'abeille. Le succès est mitigé.

02h12

Ca y est, ça parle cul. Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, on en revient toujours là. On entend parler de bisexualité, de boules de geisha, d'autres sex toys en vrac, et du coloc qui tente toujours de chauffer K. Avec un succès toujours aussi mitigé.

02h30

Des joints tournent, Gauthier se sent soudain parfaitement à l'aise.

03h00

On décide de partir. Gauthier râle, pour une fois qu'il s'amuse, merde, on est des salauds, on veut le museler, bande de connards, alors que tout le monde avait du matos à lui filer. On le traîne vers la voiture. On promet de remettre Mika pour le détendre.

03h05

Le lecteur CD ('le machin de dix, là, dans le coffre) s'enraye. On n'écoutera pas Mika.

La vie est parfois cruelle.

PS: Petit cadeau, Kinito - dans un champ sur radioblog

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien - dans batracien
commenter cet article

commentaires

Gauthier 15/03/2007 22:28

Vous allez quand même pas dire que c'est ma faute!!!! J'ai été tout sage ce soir là en plus... (pour le bisous gay)Par contre j'ai pas fait un scandale pour rester, c'était pour la forme, je simulais (ouais bon on se rattrape comme on peut!)Ensuite: hors de question pour le nom de la team! Faudra me passer sur le corps (ça ne sera pas forcement désagréable!).Et ça fait longtemps que je me loue pour les soirées, mariages, baptêmes, veillées funèbres... Mais on sera plus efficace en équipe oui!

Batracien 16/03/2007 12:39

Je regretterai toujours que tu n'aies pas pu brancher ton Ipod pour leur passer du Britney Spears en boucle ^^

kyrieleve 14/03/2007 17:09

Ah ! Merci Allumette ! Je lui ai dis hein ! mais il a eu la flemme de changer ...

Batracien 15/03/2007 12:09

Zactly !
Et puis c'est pas comme si tout le monde s'en foutait ;)

allumette 14/03/2007 16:52

n'importe quoi: aucun jus de pomme n'a été commandé c'était un lait fraise pour Kyriel.
 
extra le titre, voilà de l'humour à consommer sans modération, bien light, comme j'aime

Batracien 15/03/2007 11:59

Ah c'est vrai, un lait fraise.
Bon elle m'avait déjà corrigé mais je t'avoue que j'avais la flemme :p

kyrieleve 14/03/2007 15:09

@Le petit Nico :
Je me permets de répondre vu que ça me concerne ...
PLUS que mitigé je dirais même .... Niet !

Batracien 15/03/2007 11:58

Et pourtant il était artiste.

Le Petit Nico 14/03/2007 15:06

Tout cela ne nous dit pas si le colloc est resté sur un succès mitigé ...
Le Petit Nico

Batracien 15/03/2007 11:57

Très mitigé, nous dirons.
Je ne sais même pas s'il a réussi à lui faire la bise quand on est partis.
Pourtant, c'est pas comme si elle ne s'intéressait jamais aux colocs ;)

Articles Récents