Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2007 3 14 /03 /mars /2007 16:45

Je ne sais plus qui, dans les commentaires, partait en croisade contre la Bête Immonde, le Grand Satan et globalement le stupre et la luxure qu'il pourrait y avoir à recoucher avec des ex.

Comme le sujet me touche de près (surtout en cette période de disette sexuelle où il faut bien faire avec ce qu'on a sous la main), je me suis dit que j'allais vous pondre un petit sujet là-dessus. D'autant plus qu'il n'y a rien de bien palpitant à raconter ces derniers temps, les soirées de lundi et mardi ont été désespérément calmes (ou alors je me la joue allocine et je vous dis quels films en valent la peine en ce moment).

Bref, les ex.

Généralement, si on est sorti avec une fille, c'est qu'on était attirés (physiquement et/ou mentalement). On a déjà eu l'occasion de coucher ensemble et on connaît notre compatibilité dans ce domaine. A partir de là, il y a plusieurs cas de figure.

1) C'est (en partie) à cause du sexe que ça a cassé

C'était nul, c'était chiant, c'était pourri, bref, ce n'était pas satisfaisant. Dans ce cas, on peut avec bonheur retrouver une amitié sans complexes, mais évidemment on n'a plus du tout l'intention de coucher ensemble. Au final, je suis convaincu que ça doit faire les amitiés les plus innocentes du monde puisqu'on a déjà vu ce que ça donnait et qu'au final on n'y perd pas grand chose. A valoriser pour les moments où on aimerait bien regarder un film avec quelqu'un dans les bras, sans que ça aille plus loin.

2) Ca a cassé pour plein de raisons mais le sexe n'en faisait pas partie

Dans ce cas, il n'y a aucune raison de ne pas se revoir pour coucher ensemble de temps en temps, voire régulièrement. Après tout, les raisons de la rupture n'ont rien à voir avec les râles de plaisir, et ce n'est pas parce qu'on ne se sentait pas amoureux qu'on ne peut pas profiter d'une telle complicité. On peut avoir des ex avec qui le cul est formidable, sans pour autant que ça bâtisse une réelle relation. Est-ce une mauvaise idée de profiter, quand les deux sont libres, de cette alchimie ?

3) Ca a cassé pour plein de raisons et pour le sexe

Oui, ok, dans ce cas-là il vaut mieux effacer le numéro de sa mémoire et de son portable, brûler les photos, et se demander ce qu'on avait bien pu boire pour s'embarquer dans cette galère. Heureusement, c'est très rare.

Au final, quel mal y a-t-il à coucher avec une ex lorsque les deux parties sont d'accord et célibataires ?

- On sait déjà que ce sera très bien

- On sait qu'il n'y a pas d'obligation d'engagement derrière

- On conserve une complicité sexuelle qui prend parfois plusieurs jours/semaines à construire

Bref, les ex, c'est bon, mangez-en.

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien - dans batracien
commenter cet article

commentaires

lili 17/03/2007 00:42

Bémol. parce que je trouve tjs des bémols.
Les ex c'est facile, un peu trop à mon goût justement. enfin non, c'est bien, et j'apprécie d'avoir quelqu'un sous la main en période de disette. mais à y réfléchir, qu'est-ce qu ça me fait chier de penser que je suis un fond de tiroir pour mon ex qui vient me rechercher! D'illeurs tu le dis toi-même " il faut bien faire avec ce qu'on a sous la main"
Alors, les ex c'est bien, mais c'est juste pas très redorant d'être un ex sous la main à défaut d'autre chose.

Batracien 20/03/2007 10:36

Dièse, parce que les dièses sont sympas aussi: certes c'est facile, mais on a parfois envie d'un Quick plutôt que d'un grand restaurant ;)

mesnuits 16/03/2007 19:17

mouais, si c'est un ex, c'est que j'en ai fait le tour, y compris sexuellement, vois pas trop l'interet de recoucher avec. Sauf si c'est lui qui m'a larguée et que j'étais pas d'accord :D. M'enfin rien n'interdit de passer un bon moment au lit.
 
Pour répondre à ta question : sur mon forum le plus jeune a 19 ans, le plus vieux doit approcher les 50. Les posteurs reguliers doivent avoir une moyenne de 25/30 ans

Batracien 20/03/2007 10:30

Une ex de deux ou trois mois, on en a rarement fait totalement le tour sexuellement.
Bien, ton forum, finalement. J'avais le vague feeling que je me retrouverais entouré de cinquantenaires :p

une marmotte 16/03/2007 12:22

3) Ca a cassé pour plein de raisons et pour le sexe
Pas obligé de bruler tout ce qui apartenant à l'autre hein... Ca peut aussi faire de très très jolies amitiés

Et si tu arretais de ranger les gens et les relations dans des cases et des categories ;)

Batracien 16/03/2007 13:11

Je t'adore ma marmotte à moi ^^

Nol 15/03/2007 18:20

Le truc avec les exs (oui j'ose le S après ex) c'est qu'il ne faut pas s'en contenter; cela peut considerablement augmenter la traversée du desert, car c'est bien connu: la faim justifie les moyens!Et d'après ce blog, la grenouille est un animal vorace (n'oublions pas le boeuf), il ne faudrait pas que le grignotage d'ex ai un effet coupe-faim, sinon l'objectif ne sera jamais atteint. Ce qui serait balo. ou pas.
 

Batracien 16/03/2007 12:36

L'effet coupe-faim n'est pas près d'être atteint malheureusement ;)
M'enfin ça permet de passer une semaine de célibat à peu près agréablement

hi 15/03/2007 18:14

"Une idylle nait ^^"
Ah non ! Je suis presque marié moi ! Et fidèle en plus, t'imagine ?
hi, pas castro
ps : C'est juste que je croyais que c'était "coquine" (une amie qui arrive bientôt à paris pour quelques mois)

Batracien 16/03/2007 12:36

J'avais lu "pas castré", je me disais "ben je suis content pour lui"

Articles Récents