Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2007 5 11 /05 /mai /2007 17:20

Tous ceux qui seront capables de déchiffrer la phrase de titre sont déjà allés au moins une fois chez le dentiste. Bah moi, il y a deux heures, c'était mon tour. Parce que putain, ça faisait mal depuis un bon moment et qu'un jour ou l'autre il faut bien prendre son courage à deux mains et y aller.

J'ai bien tenté de repousser le moment. Comme l'eau froide avait tendance à me faire bondir, je buvais tiède, je me brossais les dents à l'eau chaude, je mâchais de l'autre côté. Mais ça n'a qu'un temps, tout ça. Quand j'ai fini par hurler de douleur avant de m'effondrer comme une loque sur mon lit tellement je n'en pouvais plus (ouais, ya du drame dans cet article), je me suis dit que voilà, quoi.

Comme je ne connais aucun médecin, j'ai demandé à mon pharmacien, qui m'a envoyé vers une dentiste de Neuilly fort sympathique. Je ne sais pas encore combien elle prend (la mutuelle a tout couvert) mais putain, je suis impressionné. Sympa, souriante, disponible et efficace, je n'ai presque rien senti. Même si là, j'ai encore la moitié du visage complètement paralysé et que mon sourire sensuel y perd un peu de son charme. Vous imaginez modo ? Ben quasi.

Je pense que la brave dentiste a été terrifiée par l'état de la carie. Elle a regardé avec des yeux incrédules et m'a demandé depuis combien de temps est-ce que je souffrais. J'ai répondu deux semaines, elle m'a demandé si j'étais con ou pas. Ca, c'est une dentiste bien.

Au final elle a fait plein de trucs étranges avec plein d'instruments bizarres, elle a raconté ses vacances au ski et ses enfants, la difficulté de vivre dans une famille recomposée, les élections confisquées par les medias, et sa volonté de voter pour le candidat centriste aux législatives. Ca, c'est une dentiste bien bis.

Elle m'a foutu une roulette dans la bouche, tu m'étonnes qu'on se méfie des dentistes, il n'y a pas idée de nous enfiler ça sans précaution. Pour illustrer mon article, voici d'ailleurs l'instrument de torture sus-cité.

 

 

Ca fait peur, hein ?

Tout ça pour dire que la note d'aujourd'hui ne sera pas glamour, désolé, mais bon on ne peut pas non plus toujours être au top, charmant, sensuel, extraordinaire, décalé, délicieux, excellent amant et formidable coussin. Il y a des jours où il faut savoir se reposer. Et ces jours-là, on va chez la dentiste.

 

Ceci dit, 'u'ain 'ai 'a 'ai 'al o'el !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Déprimant. Je suis allée me faire enlever les dents de sagesse, y'a 4-5 mois, j'ai douillé grave ! C'est ignoble comme sensation, comme je te comprend !!!Et mon dentiste est super doux pourtant...
Répondre
V
J'aime beaucoup le commentaire du correcteur d'orthographe :-))
Répondre
B
Hmmm.Avis a la phoule en délire. "j'ai encore la moitié du visage complètement paralysé" moi j'aurè dis plutot "paralysée" qui se ratache a "la moitier du visage" qui et féminain.Signer le corrector d'ortografe.
Répondre
F
En soignant la carie, n'aura-t-elle pas ôté un brin de modestie au passage ou serait-ce l'effet de l'anesthésiant????
Répondre
F
A l'avenir, tu penseras à te brosser les dents en rentrant de soirées où tu as bu pleins de boissons alcoolisées mélangées avec du coca ou autre jus de fruits. Il n'y a rien de mieux qu'un mélange alcool boisson sucrée pour les caries.
Répondre

Articles RÉCents