Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2007 3 04 /07 /juillet /2007 21:48
"Ah bon, c'est comme la burqa ?" avais-je demandé un jour à un vendeur de chez Orange qui m'avait du coup regardé assez bizarrement.

Non, mais voilà quoi, faut pas déconner, les réseaux qui sont censés couvrir 99% de la France, y compris les îles lentillées du marais poitevin où l'huissier va dégueulasser son pantalon Armani pour constater que, oui, il peut recevoir un texto de sa femme qui lui demande de ne pas oublier le pain, ben ces réseaux-là ne fonctionnent que lorsqu'ils en ont envie.

Notamment, les autoroutes ne sont que moyennement couvertes. Et ça, c'est mal. Parce que putain, qu'est-ce que je passe de temps sur les autoroutes ! Brive-la-Gaillarde, Limoges, Clermont-Ferrand, La Rochelle n'ont plus de secret pour moi (on est glamour ou on ne l'est pas, hein). Et ça, ça veut dire des putains de centaines de kilomètres d'autoroute dans tous les sens.

Or, quand je me fais chier sur l'A20/A71/A10 et que les stations radios font scroutchishhhzrzeschtroupgloub (j'aurais dû m'improviser bruiteur), je me rapelle que j'ai des amis et je leur téléphone pour prendre des nouvelles. Et c'est là que c'est le drame. Parce qu'ils ont intérêt à être super patients.

"Salut c'est Grenouille, ça va depuis hier ?"
"Ouais, t'es toujours sur la route ?"
"Ouais et croutchishhhzrzeschtroupgloub" (Ctrl-C/Ctrl-V)
"Allo ?"
"Allo ?"
"......"

Bon, en même temps c'est pratique pour se débarasser des gens à qui on ne veut pas parler,c'est fou le nombre de pseudo-tunnels dans la région ! Mais c'est chiant pour les vraies conversations, du genre "on se voit demain, oh que j'aime ta peau sur la mienne, oui oui, aussi". Et pour planifier un ciné. Ou une sortie. Ou n'importe quoi.

Et la palme de la journée revient à Flamèche, qui m'appelait de son boulot d'été qui a l'air d'être moins drôle que prévu finalement vus ses horaires (mwhahahhaa - ahem). Le téléphone sonne, je réponds, on discute, le téléphone coupe.

Je rappelle donc et je lance un joyeux "bah alors la putafrange, tu me raccroches au nez ?"

C'est alors qu'une voix glaciale me répond "Société XXXX, qui demandiez-vous ?"

....

Ok, vivent les numéros génériques de standards.



 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
je confirme ma premiere impression on ne voit pas le temps passer sur ton blog. (je comprends mieux pour quoi le mien n'attire personne...)
Répondre
S
T'as juste un téléphone de merdre qui capte rien....    ;->
Répondre
G
tu peux rajouter la A6 dans ta liste ;-)meuh non je ne téléphone pas au volant ^^
Répondre
W
Tu bruisses magnifiquement.A l'occasion, si tu passes par Clermont, fais-moi signe pour le café, le thé ou l'apéro, selon l'heure  ^^
Répondre
B
la prochaine fois, tu liras bien la pub : c'est 99% de la population qui est couverte, pas 99% du territoire... : en couvrant toutes les grandes villes, tu couvres 75% de la population et 5% du territoire.<br /> La population etant nulle sur les autoroutes, va fan... (c'est pour te rappeler ton gps)
Répondre

Articles RÉCents