Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 11:11

Les commerciaux sont tous des lèche-bottes (sauf moi), vous le savez depuis longtemps. Ca ne m'a donc pas étonné plus que ça quand l'un d'eux est allé me voir mardi dernier pour m'expliquer que, sérieux, la vérité, c'est pas croyable, la vie d'sa mère, je ressemble trop à un acteur.

Comme j'aime bien les flatteries, je lui ai demandé de continuer d'un geste désinvolte de la main (je suis très désinvolte, et j'ai une main, c'est donc facile pour moi). J'espérais un peu qu'on me compare à un Brad Pitt, Jude Law ou Johnny Depp, normal quoi. Ou éventuellemt Elijah Wood (pour ses yeux, pas ses pieds poilus).

Mais non, il n'a pas compris où le vent soufflait. Il m'a dit que je ressemblais à l'acteur de Las Vegas 21.

Que je ne connais pas. Au temps pour la célébrité, ce n'est pas encore le bon moment pour enfiler mes lunettes noires de vagabond solitaire (alors que la majorité de mes très chers compatriotes ont choisi de remettre leurs vieilles lunettes roses à travers lesquelles on peut voir les pitreries masturbatoires de la sociale en train de chanter "c'est la turlute finale !" - copyright Thiefaine).

Du coup, entre cette remarque du commercial et l'attirance que j'ai toujours eue pour le blackjack depuis que Cham a emmené le vodka club au casino de Deauville ya un an, je suis allé voir Las Vegas 21.

Bon.




 

Je sais pas comment je dois le prendre, finalement....




Sinon, pour la petite histoire, j'adore l'énigme qu'ils posent en première partie de film. J'ai toujours adoré les probabilités, si les filles avaient été mignonnes en sup/spé, c'est ce que j'aurais fait. Comme quoi ça tient à peu de choses.


L'énoncé:

A un jeu TV, vous avez le choix entre trois portes. L'une vous fait gagner une voiture, les deux autres rien du tout. Vous sélectionnez au hasard l'une des portes.

Le présentateur, qui sait où se trouve la voiture, ouvre l'une des portes restantes et vous montre qu'elle est vide. Reste donc plus que deux portes, celle que vous avez choisie et l'autre.

Il vous demande si vous êtes sûr de votre choix ou si vous voulez changer et prendre l'autre. Que faites-vous ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Batracien
commenter cet article

commentaires

leKpaxien 07/07/2008 15:11

Je me permets d'intervenir à propos de l'énigme de ce film.Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu'une fois que le choix nous est reproposé, comme il reste 2 portes, cela ramène forcément à une chance sur deux.Pour moi, on a évidemment 1 chance sur 3 au premier choix et vu que le présentateur sait où est la voiture et montre donc toujours une porte où elle n'est pas (c'est ça qui fait tout, ce n'est plus de l'équiprobabilité), cela ne donne aucune information supplémentaire et on reste à 1 chance sur 3 sur notre porte. Il vaut donc mieux changer pour celle qui reste car cela passe automatiquement à 2 chances sur 3 (l'évènement contraire).Je crois qu'à ce stade, ce n'est pas évident pour tout le monde.Alors imaginez, comme au loto, un grand nombre de portes, disons 1 million, avec une celle voiture...Vous faîtes un premier choix au hasard, je vous l'accorde, vous êtes certainement perdant pour l'instant avec 1 chance sur 1million d'avoir la bonne porte contre 999999 chances sur 1million que la voiture soit derrière une autre porte.Le présentateur, sachant où est la voiture, ouvre 999 998 portes où elle n'est pas. Il reste donc votre porte et une autre.Vous avez alors la possibilité de changer de porte, vous faîtes quoi ? :-)Comme je disais plus haut, selon moi, vous n'avez aucune information supplémentaire sur votre premier choix, qui est toujours d'une chance sur 1million et donc vous avez aussi toujours 999999 chances sur 1million que la voiture soit derrière une autre porte et là, c'est génial, il n'y a qu'une seule autre porte... félicitations, vous avez gagné la voiture !!! (enfin sauf si vous n'avez jamais de pot dans la vie)

Camille 02/07/2008 20:38

J'suis tombée sur ton site par hazard et j'ai commencé a lire par curiosité en voyant que tu parlais du film "Las Vegas 21" pour lequel j'ai eu un p'tit coup de coeur (vus 3 fois durant la fête du ciné). Et bref ça m'a beaucoup amusé, surtout le fait de te voir déçu. Alors que bon, bien que sur cette photo, il ne soit pas à son avantage, il n'en reste pas moins très attirant. Ok, c'est pas Le canon, genre Brad Pitt, mais son sex appeal reste indéniable. Je trouve qu'il a son charme, et puis même si ce n'est que de la fiction, sa réfléxion mathématique le rend particulièrement sexy. En gros, si tu lui ressembles... j'te fais pas un dessin ;)Ah et puis une dernière chose, j'vais m'abstenir de répondre à l'énigme ^^

Jim Sturgess > 02/07/2008 20:32

Il ne faut absolument pas te vexer si on te dit que tu lui ressemble !! Il est magnifique ce Jim Sturgess !! Aussi beau que Jude Law !Sinon, l'enigme était aussi passé dans Numb3rs ! x)

laetitia 15/06/2008 22:46

etant donnée que j aime bien ce que vous faite je me suis permis de vous faire partiger au jeu qui tourne en ce momen sur overblog je vais bientot publier ma reponse je vous invite donc a venir voir si ca vous interresse

sonia 15/06/2008 02:17

Je confirme . Les yeux c'est pas comme sur la photo . Il manque un peu de bleu .

Articles Récents