Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2007 2 17 /04 /avril /2007 19:04

Les beaux jours reviennent, le printemps avance, et avec lui le soleil nimbe de ses doux rayons les jeunes filles qui se promènent sur les pavés de France, à Paris comme à Clermont-Ferrand (oui, j'étais là-bas aujourd'hui... c'est chiant en fait comme ville).

Et avec cette chaleur qui vient nous chatouiller agréablement les testicules, les vêtements raccourcissent.


Finis les pulls informes, les parkas mauve qu'on ne sait même pas quel était le but original du créateur, les collants ultra-moches sous les jupes, les bottes... ah non, dommage pour les bottes. Mais pour le reste, on voit enfin la peau féminine qui reprend ses droits. C'est une bonne nouvelle parce que c'est tout de même pour le plaisir de nos yeux à nous, les hommes.

C'est là qu'on voit l'égalité entre les sexes. D'un côté, les filles se mettent à leur aise, de l'autre on continue à transpirer en costard-cravate.

Mais bon, soyons compréhensifs. Certes, elles sont plus libres de leur tenue vestimentaire. Mais en réalité, elles passent pas mal de temps à s'épiler et à choisir la bonne minijupe alors que nous, non. On enfile un vieux t-shirt informe et un jean dégueulasse, ce qui permet d'ailleurs de se faire engueuler par ses amis parce que non, vraiment, le blouson Complices (tm) c'est passé de mode depuis dix ans.

Tout ça pour dire que les jupes-sans-bas sont de nouveau de sortie, comme les petits shorts et les nombrils à l'air (avec un piercing, c'est toujours mieux). Mais c'est également le retour de l'Ennemi de l'humanité, de l'Adversaire de la modernité, de l'Antagoniste de la sexualité, de la Négation de la féminité.

Le pantacourt.

Je précise que les images ci-dessous proviennent de la base de données images de google. Leur vue peut être préjudiciable aux plus jeunes d'entre nous. Je leur propose donc de jeter un voile pudique sur cet article et de fuir par la porte de service.

Observez-le, comme ça. Au repos. Il n'a pas l'air particulièrement terrifiant, on le trouverait presque sympathique. Certaines peuvent même se dire qu'elles le porteront avec grâce, parce qu'elles ont de belles jambes et que leur galbe s'accordera bien au tissu et (insert commentaire vestimentaire qui dépasse mon niveau de compétence).

Mais c'est une tactique vile ! C'est fourbe et cruel ! Car le pantacourt est un prédateur, et il s'empare de toute fille qui ose l'enfiler* pour réduire à néant sa sensualité et l'attraction qu'elle exerce sur la gent masculine dans son ensemble (et sur moi accessoirement, mais ne soyons pas égoïste).

Comment peut-on considérer porter quelque chose d'aussi moche alors que ça brise toutes les lignes du corps et toute la perspective qu'on pouvait espérer avoir ? Mais comment, comment peut-on avoir l'idée de mettre ses jambes dans un truc comme ça ? Pourquoi a-t-on inventé les glaces, hein, je vous demande ?

Il n'y a rien de plus moche qu'un pantacourt sur une fille, comme cela a été prouvé empiriquement par l'enquête qu'on avait réalisée en école de commerce avec notre groupe de marketing. Le sujet était de compiler un sondage, nous avions posé la question du pantacourt à un panel de 165 mâles de 18 à 30 ans. La réponse était sans appel: pas une seule personne ne trouvait ce vêtement sexy.

Pas une.

Sur 165.

...

....

Pas une.

Regardez ce potentiel gâché. Ce massacre. Cette souffrance indicible.

La messe est dite, je crois. Brûlez vos pantacourts, portez des jupes. Ou des jeans taille basse, je ne suis pas sectaire.

* Ceci n'est pas un clin d'oeil vulgaire, n'en cherchez pas partout non plus, merde

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Oh mon dieu, mais c'est vrai ça? Et moi qui adore ça... Pasque ça laisse voir les chevilles et que je suis assez fétichiste...Bouh... Je suis déçue. ^^
Répondre
.
alors qui est le con qui a inventé les pantacourt c'est ça la question!!!!<br /> encore un mec qui sortait avec une plante de 1m80 et bcp de salade dans le ventre!!!!il s'est fait lacérer le coeur et a trouvé le TRUC pour enlaidir les plus belles femmes!<br /> pis après il nous a fait gober a tous que c'était tendance!!!<br /> ah ces hommes tous des salaud je vous le dis!<br /> <br /> (oui je pense à être lesbienne...mais ça me dégoute un peu, j'avoue!)
Répondre
B
Absolument daccord avec toi les pantacourts, c'est horrible!!!!
Répondre
É
Je vais pas m'en remettre de la veste complice je crois !<br /> ça me rappelle la dégaine que j'avais il y a quelques années...<br /> <br /> Et venant d'un homme qui porte une veste complice, cette critique du pantacourt perd un peu de sa force je trouve... <br /> Du coup je vais peut être porter encore cet été la seule pièce que je possède, ça m'a déculpabilsé là ;P <br /> <br /> Je n'irai pas jusqu'à en racheter un, faut pas déconner non plus, pis alors la deuxième photo m'a fait vomir devant tant de vulgarité...<br /> <br /> éliiiiiiiise, ou comment raconter sa vie en un commentaire !
Répondre
M
J'évite le pantacourt parce que sur une naine ça fait moche. J'évite le legging parce que sur mes cuisses c'est moche (et aussi parce que c'est le genre de truc qui à mon sens ne devrait pas sortir d'une salle de gym). Et j'évite le piercing parce que j'estime que je n'ai pas le ventre assez plat (et pluis un serre-joint dans le nombril, ça fait vache baguée). <br /> Finalement je remercie mon corps difforme qui m'empêche les fautes de goût élémentaires...<br /> <br /> (euh je blague hein ! j'ai pas un corps atroce ! Je suis normale quand même !)
Répondre

Articles RÉCents