Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2006 4 30 /03 /mars /2006 20:45

Ils ont tous un tas de pouvoirs étranges-euh.

Ca vous rappelle quelque chose ? Kimagure Orange Road dans le texte, une série qui a bercé pas mal de gens de mon âge, diffusée à l'époque sur la Cinq. J'ai eu l'occasion de me faire prêter le DVD des premiers épisodes, et une bouffée de nostalgie m'a fait frisotter la mèche dans une explosion de souvenirs.

L'histoire de base est toute simple: un garçon d'une quinzaine d'années est amoureux d'une fille qui l'aime aussi. Mais la meilleure amie de cette fille se jette sur lui.

Et on a donc un triangle amoureux tout ce qu'il y a de plus classique, avec un garçon qui sort avec une fille qu'il n'aime pas tout en étant amoureux d'une autre, qui laisse ses sentiments de côté pour ne pas blesser son amie. Pour tout arranger, la famille du garçon dispose de pouvoirs magiques qui servent de filigrane à la série (téléportation, lévitation...).

C'est beau, hein ? On dirait de la poésie. A noter d'ailleurs que les noms très japonais d'Ayukawa Madoka et Hikaru Hyama se sont transformés pour la France en Sabrina et Pamela. Vive l'importation ^^

Bon, en dehors des souvenirs d'enfance que j'ai sûrement fait ressurgir, pourquoi est-ce que je vous parle de tout ça ? Parce que les triangles amoureux, c'est vraiment de la merde.

Je me rappelle, quand je regardais cette série. J'avais quatorze-quinze ans, j'étais timide comme un paysan sans vache, et je jalousais désespérément ce Kyosuke (Max, si vous suivez toujours). Comment osait-il se plaindre ? Il avait deux superbes filles à ses pieds et dans ses bras, vivait des vacances formidables, avait des pouvoirs magiques.... enfoiré ! Connard de Kyosuke qui se trouvait toujours de corvée de chiottes avec Madoka avant de se faire nourrir à la becquée par Hikaru. Sans compter ses soeurs. Rhaaa, trop de chance pour une seule personne, c'est ignoble.

A l'époque, j'ai serré les dents, et je me suis dit "faites qu'un jour je me retrouve dans la même situation, c'est vrai, quoi, je suis un gentil garçon, promis, je me brosserai les dents, mais merde quoi"

Et l'ennui, c'est que ça a marché.

Plusieurs fois, j'ai eu à vivre la situation que le garçon vit dans la série. Etre attiré par une fille, savoir que les sentiments sont réciproques, mais voir une troisième personne mettre son grain de sel et tout perturber. Et là, c'est une catastrophe. L'estomac noué, le coeur au bord des lèvres, l'envie de ne blesser personne, de contenter tout le monde - ce qui bien entendu est impossible.

Bref, ce n'est pas un rêve. C'est un cauchemar. On pense souvent qu'on est très malheureux quand on est célibataire, c'est certainement vrai. Mais on est indubitablement plus torturé lorsqu'on est dans ce genre de triangle.

Donc, vous qui jalousez sourdement les héros de séries de ce genre qui, malgré leur physique de geek et leur timidité maladive, parviennent à sortir avec les plus belles filles du lycée grâce à leur gentillesse naturelle et instantanément remarquée.... ne jalousez plus.

D'ailleurs, la fin en film de Kimagure Orange Road est à ce titre édifiante.

Pas d'amour, c'est chiant.

Trop d'amour, c'est pire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tu sais, Dom Juan a eu une fin horrible.<br />  <br />  <br /> :)
Répondre
S
Je suis une Otaku, donc pas de mystère ! Je suis fan de Mangas et d'animes. Dés que j'en ai le temps, je regarde ce qui sort en fansub ou alors j'achète des séries qui m'ont plu dés qu'elles sont éditées... Je lis aussi beaucoup....Dans les "vieilleries", j'ai adoré KOR. ça fait partie des séries d'animation qui ont bercé mon enfance mais cela ne veut pas dire que j'ai été fan de tous les animes.Mais KOR en fait partie ( comme SailorMoon, là je suis fan de chez fan ), j'ai lu les mangas et acheté tout les supports DVDs que j'attendais impatiemment ( les OAVs et les 2 films n'étaient jamais sortis en France... ).Je trouve que cet anime a bien vieilli... Et puis les triangles amoureux... Bah... Si c'est bien fait, j'adore ( tiens tiens...Serais-je une fille fleur bleue  ? )En plus récent, il existe un anime du même style, très bien fait: Kimi ga Nozomu Eien ( Kiminozo ). C'est tiré d'un jeu vidéo hentaï, mais la série ne l'est pas ( hentaï bien sûr ! )... Il est très bien fait et seulement 14 épisodes... Je te le conseille vivement si tu affectionnes nostalgiquement KOR. ! (Images ici)
Répondre
D
Grenouille il faut qu'on parle :o
Répondre
J
alors là, mystère! je ne connais pas du tout et ce qui m'intrigue c'est que si tu avais 14/15 ans, c'était aussi l'époque k2000, de Twin peaks (je suis dingue de cette série, et de David Lynch...), de Kojak, de Shériff fais-moi peur, de la 5ème dimension? Et tu as retenu ce truc pour adolescentes pré pubères...non mais vraiment!
Répondre
B
Tiens, il y a sisi qui fait du spam!<br /> <br /> moi pareil (il y a pas de raisons quoi, pis je connais pas cette serie, pis j'ai pas de chanson de brassens a proposer):<br /> bijou contemporain, bijoux contemporains<br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents