Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2005 3 28 /12 /décembre /2005 14:41

Décidément, il faudrait se décider à faire le ménage parmi les cabinets de recrutement. Je vous écris ici d'un cybercafé entre deux entretiens, ce qui prouve l'affection et l'amour que je vous porte (sans compter les trois heures que j'ai à tuer là).

Le poste ne m'intéresse pas, je l'ai mugi sur tous les tons en entretien de groupe. J'ai fait des critiques sur le salaire, sur les responsabilités, sur la mobilité... et je fais partie des 50% qui ont réussi l'épreuve et sont donc convoqués cet après-midi pour l'entretien individuel. C'est n'importe quoi, plus on leur dit où ils peuvent se carrer leur poste, plus ils veulent qu'on les rejoigne.

Parmi les questions, l'habituelle suite de qualités à choisir (ce qui implique donc d'en laisser de côté).

Exemple: Choisissez une qualité parmi les deux:
vif d'esprit / travailleur
lucide/sociable

Bref, très rapidement on en vient à se décrire comme un ermite bouseux et fainéant, tout ça pour essayer de garder les valeurs importantes pour la décision.

Pareil pour les 20mn qu'on a eues pour "déterminer une stratégie d'action dans le cas managérial suivant" (pipeau, pipeau). Les employés sont syndiqués (salauds de syndiqués), vieux (salauds de vieux), veulent une augmentation (salauds de pauvres), comment est-ce qu'on réagit ?

Plus d'infos ce soir pour vous dire s'ils m'auront virés d'eux-mêmes ou si j'aurai dû m'exprimer encore plus clairement sur le non-intérêt du poste.

Et histoire de coller un peu à 'l'objectif premier du blog et parler de temps en temps de cul, je tiens à dire que celui de la formatrice était très moche.

 

PS: les votes en sont pour l'instant à:
2 pour les cadeaux
3 pour la politique
1 pour le rami
1 pour la messe

Je sens que la prochaine note va être chaude... ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Il fallait dire : "ma qualité, la lucidité, celle de savoir immédiatement que je ne serai pas heureux dans cette entreprise... aurevoir"
Répondre
B
Sauf qu'elle me plaît, ladite entreprise ^^<br /> Enfin bon sauf les réveils à 6h15 comme ce matin. Dur.
A
Hello! Je viens de découvrir ton blog par hasard (sans sans faire de recherche bizarre sur google, je précise ) et apparement je suis pas la seule aujourd'hui. En tout cas , bravo pour tes posts, même si tu sembles en patir des fois, c'est hilarant. Je me permet de participer à ton sondage. J'aimerais bien discuter du sujet n° 6. Voilà ! A bientôt!
Répondre
B
Tes désirs sont des ordres, reste à savoir si tu vas aimer la manière dont je l'ai traité...<br /> Ahem :o
H
ouais tous des hypocrites ou quoi , moi j'aimerais bien quelque chose de chaud (rires) donc 2 ET 6. Amitiés du vieux sorcier... lubrique (rires)
Répondre
B
A force de jouer avec des manches à balais, ça ne pouvait qu'arriver ;)
F
pas le temps de parcourir ce blog qui m'a l'air sympathique, pour l'instant pour cause de réponse au jeu de découverte du nom de la fleur sur mon blog, mais promis je reviens plus tard le voirframboise
Répondre
B
Ah oui tiens la fleur. C'était quoi finalement ?
S
Hello! Je découvre ton blog...J'apprécie tout particulièrement le ton de tes articles...A+SysTooL
Répondre
B
Merci des encouragements, je fais ce que je peux pour avoir des articles fins, délicats et raffinés.<br /> ...<br /> Hmm, raté...

Articles RÉCents