Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2006 7 28 /05 /mai /2006 18:53

En ce week-end de fête des mères, après l'ascension (c'était bien l'ascension jeudi, j'ai pas rêvé, avec toute une symbolique et tout), mes biens chers frères, mes bien chères soeurs, je vous propose un moratoire sur toutes les conneries que vous avez pu faire dans le passé.

Plongez dans la grande marmite bouillante, là, et vous en ressortirez lavés de vos péchés. Je l'ai fait, c'est très sympa, du coup vous ne pouvez plus me critiquer pour les histoires entre la stagiaire, la dulcinée et moi, car c'est dans le passé ! Ah ça mais ! Non mais des fois ;)

Enfin plus sérieusement, c'est vrai que je me suis comporté comme une grosse merdasse. N'ayons pas peur des mots, en plus c'est sympa, ça coupe l'herbe sous le pied des gens. Mais en même temps, à l'époque, comme la plupart des gens d'ailleurs, j'étais sincèrement convaincu de faire de mon mieux pour que personne ne souffre.

L'enfer est pavé de bonnes intentions. Vous avez remarqué ? Finalement, plus on essaie de ménager les gens, plus ça finit par se retourner contre soi.

Imaginez que vous êtes en couple et que vous souhaitez casser. Si vous vous y prenez doucement, gentiment, lentement, ça va finir en catastrophe. Crises de larmes, questions embarassantes, remise ensemble, rupture dé-rupturée, hésitations, tango, deuxième rupture.... sans compter que si tout se passe en souplesse elle va garder de nous une image sublimée et regrettera des années durant la douceur de nos étreintes et l'habileté absolument phénoménale au lit que nous avons montrée (si si).

Maintenant supposons qu'on fasse comme pour un sparadrap. Mais si, vous savez, nous les hommes, les mâles, les virils, les courageux, on est toujours stressés quand on se ramasse un morceau de pansement sur les poils et qu'on doit l'enlever. Du coup on le fait d'un seul coup avec une masculine sauvagerie (et on hurle en contralto).

Ok, ma métaphore est nulle. Mais bref, on rompt de manière brutale, on ne répond plus au téléphone, on fait comme si rien n'avait existé - bref, on se comporte en connard de base. Du coup:

1) Il n'y a pas de risque de prolongement de la période de déchirement
2) La fille se dit que comme on est une enflure, elle n'a rien perdu et elle mérite mieux

Ah, la sagesse est longue à venir lorsqu'on est encore un jeune padawan à peine éclos qui tète encore le lait de brebis maternel. Mais maintenant j'ai appris la leçon. Maintenant je suis fourbe et cruel. Maintenant, je ne laisse plus les choses pourrir ainsi à osciller entre deux filles dont la croupe charnue et l'intelligence aigue ne peuvent qu'inciter à la copulation jubilatoire.

Finalement, plus on a peur de faire du mal, plus on fait souffrir. Tout ceci est bien troublant mais me disculpe donc complètement de l'article précédent. Me voilà rassuré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
clapclapclapclapclapclap.<br /> voilà un homme, un vrai, un qui fait frissonner même quand il est dans son caleçon snoopy.<br /> je suis fan.
Répondre
D
Du moment où tu as grandi et que tu as acquis de la maturité, je pense que c'est le principal. Tu reconnais que tu t'es comporté comme un C digne d'un premier de la classe dans cette discipline. Le passé est le passé. Il faut  maintenant avancer dans la vie. Grenouille est-il devenu une personne respectable ? Va t-il fuire dorénavant les stagiaires et ne plus multiplier les dulcinées à la fois ? Le batracien sera t'il prochainement l'auteur d'un roman à l'eau de rose ? Il existe tant de questions qui demandent autant de réponses...
Répondre
J
mais tu sais que tu as vachement raison...trop de tergiversations tuent la "bonne" séparation! Je devrais en prendre de la graine...en fait, on est parfois trop gentil, trop délicat, trop bon, trop con!!! et ça pourri...<br /> tu  veux pas être mon maître à penser???
Répondre
K
Devenez un homme en dix leçons par Monsieur de la Grenouille!!!<br /> Leçon n°1 : être prêt à tout pour se convraincre soi-même de sa superbe, sa génialitude (etc)<br /> Mdr mouhahahahahahahahaha!!<br /> Cela dit, rompre en douceur ou avec brutalité, la souffrance reste là!!!<br /> Heu, rassure nous : il va bien y avoir une nouvelle série là?? Non parce que je n'ai plus de livre à la maison, et la télé, c'est pas folichon en ce moment!!! J'm'étais bien plue moi devant ma série télé préférée : Mon indécision D1 ou D2 touché coulé!!
Répondre
P
Bon alors si grâce à la marmitte, tu es disculpé alors j'arrête les critiques ! lol ! De plus, tu en tires une morale alors c'est le principal...<br /> On verra quand tu raconteras ta prochaine rupture... nul doute que si ton ex Dulcinée, celle que tu avais trompée avec la stagiaire, est en train de revenir discretement "en tout bien, tout honneur" - terrible cette expression qui donne l'autorisation implicite de se trouver dans une situation délicate mais sans que cela ne puisse poser de problème - cela ne manquera pas à un moment ou à un autre de poser quelques petits problèmes... affaire à suivre. Tu as dit que tu ne replongerais pas avec elle, car elle était trop jalouse, mais sans replonger avec, l'omniprésence d'une ex n'est jamais quelque de serein pour un couple. Mais bon, tu ne crains pas l'arrachage de sparadrap ! <br /> Allez, vivement la prochaine épopée...<br /> Bonne soirée ;)
Répondre

Articles RÉCents